Sans remplacement(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sans remplacement(s)

Message par Victoria18 le Jeu 13 Nov 2008 - 14:23

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum, que l'on m'a conseillé...
En fait je viens chercher des "témoignages" car voici ma situation : je suis néotitualaire, TZR, et cela fait depuis le début de l'année que je n'ai pas de remplacements. Mon RAD m'a fait un emploi du temps qui totalise 18 heures à la fin de la semaine, mais de soutien, d'accompagnement au travail, et autant dire que comme c'est sur la base du volontariat des élèves, je n'ai quasiment jamais personne. En fait, je passe la plupart de mes journées, en étant honnête, sur une chaise la salle des profs...et ce depuis septembre.
J'ai demandé à des collègues si je pouvais venir dans leur cours, si je pouvais les aider, mais impossible, tout le monde semble fermé.
Là, je commence vraiment à déprimer. Je suis dans l'académie d'Amiens, venant de celle de Toulouse, et je suis vraiment mal. Je n'arrive pas à justifier ma présence dans cette région alors que je n'ai pas de remplacement...J'ai appelé le rectorat plusieurs fois, pour savoir s'il y avait des remplacements susceptibles d'arriver, mais à chaque fois, je me fais rembarrer, du style "ça viendra quand ça viendra, enfin !!!!"...
J'ai bien pensé préparer l'agrèg, mais bien trop tard, et j'ai déjà un master.

Je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation, mais je commence vraiment à désespérer...est-ce que cela va venir ? J'ai l'impression qu'on m'a oubliée. Sad

Victoria18
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans remplacement(s)

Message par alinette le Jeu 13 Nov 2008 - 15:13

Je t'ai répondu en Mp.

alinette
Expert

Message par felicia le Jeu 13 Nov 2008 - 16:52

Je te comprends tout à fait Victoria car je suis dans la même situation que toi au niveau professionnel! Aucun remplacement pour le moment! Je fais aussi du soutien sur la base du volontariat (lol) mais par contre j'ai la chance d'avoir des collègues sympathiques qui me confient des parties de classe de temps en temps et c'est vrai que cela fait du bien de se retrouver face à des élèves!

felicia
Niveau 1

Message par Aquila le Lun 17 Nov 2008 - 22:31

Idem, je n'ai toujours pas de remplacement (ha si j'ai eu 8 jours en début d'année, si si c'est possible !!!) et je n'ai rien à faire dans mon RAD !

Aquila
Niveau 8

Message par Marie-Noire le Mar 18 Nov 2008 - 9:58

J'ai eu un remplacement en interne de 10 jours et un remplacement de 15 jours. Le reste du temps, je fais mes 18 heures de présence dans mon RAD, un peu comme je veux. Au début, je me rendais utile au CDI. Le principal n'a pas établi de programme de soutien, pensant que la situation ne durerait pas. Honnêtement, ce que je vais dire est peut-être politiquement incorrect, mais j'avoue que je suis ravie qu'on ne me colle pas du soutien : c'est très chouette quand les élèves sont motivés pour venir, par contre quand c'est imposé... No
Depuis la Toussaint, nous sommes deux TZR de lettres rattachées et non affectées dans ce collège. Le matin, on travaille de notre côté (elle ses cours, moi je termine les copies qui me restent du dernier remplacement et ensuite je crois que j'apporterai mes bouquins d'agreg). Et l'après-midi, on va aider la documentaliste (couvrir les livres, poser les cotes, etc.).
Même si certains matins je me demande à quoi ça sert de me lever pour aller faire de la figuration au collège, ça me fait du bien de retrouver mes collègues. Ca m'évite de me morfondre toute seule chez moi, parce que parfois je me dis vraiment que c'est ridicule d'avoir dû quitter mes proches pour partir dans une académie où on ne me trouve pas de postes...

Marie-Noire
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut