Le député PS Cahuzac gifle un jeune dans la rue
Page 6 sur 6 • Partager •
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le député PS Cahuzac gifle un jeune dans la rue
marc44 a écrit:oui, j'ai un vieil exemplaire rouge et noir gallimard, des années 60 je pense.
En effet les propos sur education en grand format rouge est un peu encombrant,
mais bon, chez le toubib c'est quand même mieux que Marie-Claire.
Je relis aussi Summerhill de temps à autre, parce qu'il faut varier les points de vue.
Alain me semble une juste voie entre Summerhill et le coup de chaise.
Quand tu relis Summerhill, tu relis la troisième partie aussi, ou tu passes directement à la quatrième ?
John- Admin
Eh bien, je trouve qu'un élu de la République devrait montrer l'exemple et ne pas se livrer à des voies de fait. M. Cahuzac a remplacé M. Migaud à la présidence de la commission des finances de l'Assemblée nationale.

condorcet- Empereur
Contribution de Boris Vian au débat :
http://www.dailymotion.com/video/x4ds4s_une-bonne-paire-de-claques_news

Palombella Rossa- Habitué(e) du forum
condorcet a écrit:Eh bien, je trouve qu'un élu de la République devrait montrer l'exemple et ne pas se livrer à des voies de fait. M. Cahuzac a remplacé M. Migaud à la présidence de la commission des finances de l'Assemblée nationale.
Des "voies de fait", pour une gifle ?
Doucement, quand même !

Palombella Rossa- Habitué(e) du forum
"La liberté, pas l'anarchie", supplément à Summerhill, sur papier de qualité médiocre.
marc44- Niveau 9
Palombella Rossa a écrit:Contribution de Boris Vian au débat :
Et celle de ... Johnny !
http://www.youtube.com/watch?v=H1-EhRUvdtA&feature=related
{faut-il tendre l'autre (dela)joue?}

stann59- Niveau 6
Y'a un truc étrange quand même c'est que de nombreux administrés de ce maire soutiennent son geste, ce que je comprends car je ne trouve pas ça choquant
mais si c'était dans un lycée (vu l'âge du giflé) et que c'était un prof qui avait mis la baffe en raison des insultes et du manque de respect (ce qu'on peut comprendre, on ne sait pas comment réagir à la violence verbale) et bien qu'auraient pensé tous ces gens? Auraient ils soutenus le/la prof??
ou aurions nous eu droit à de l'antiprof et aux beatniks qui veulent condamner la fessée? je me pose la question
mais si c'était dans un lycée (vu l'âge du giflé) et que c'était un prof qui avait mis la baffe en raison des insultes et du manque de respect (ce qu'on peut comprendre, on ne sait pas comment réagir à la violence verbale) et bien qu'auraient pensé tous ces gens? Auraient ils soutenus le/la prof??
ou aurions nous eu droit à de l'antiprof et aux beatniks qui veulent condamner la fessée? je me pose la question

Jim Thompson- Fidèle du forum
Un môme pénible au lycée gêne le professeur...
Le même qui sème la zizanie avec toute sa bande dans une ville gêne plus de monde !!!
Et puis dans l'opinion publique le prof qui se fait chahutter est forcément quelqu'un qui "ne sait pas y faire" !!!
Le même qui sème la zizanie avec toute sa bande dans une ville gêne plus de monde !!!
Et puis dans l'opinion publique le prof qui se fait chahutter est forcément quelqu'un qui "ne sait pas y faire" !!!

Sapotille- Grand sage
[quote="marc44"]@Reine Margot : nous dirons que la baffe était de l'amour platonique.
[quote]
Qui aime bien châtie bien, dit-on.
[quote]
Qui aime bien châtie bien, dit-on.

Reine Margot- Oracle
Sapotille a écrit:Un môme pénible au lycée gêne le professeur...
Et puis dans l'opinion publique le prof qui se fait chahutter est forcément quelqu'un qui "ne sait pas y faire" !!!![]()
tout à fait d'accord
faut qu'on envoie ce député faire le tour des collèges et lycées!!!

Jim Thompson- Fidèle du forum
Palombella Rossa a écrit:Des "voies de fait", pour une gifle ?
Doucement, quand même !
C'est une partie du problème: chacun à son seuil de tolérance, c'est donc à la loi de déterminer si une gifle peut être considérée comme des "voies de fait".

Dhaiphi- Neoprof expérimenté
J'ai reçu ceci par mail ; je transmets :
Le Député Jérôme CAHUZAC, gifle.....
M.CAHUZAC, ayant estimé, dixit…’ qu’humainement , il ne pouvait « pas faire autrement….. »…Comme Maire, je n’avais pas le droit de reculer car à travers ma personne c’est la collectivité que l’on agressait » a-t-il déclaré ‘… Deux baffes, que méritait certainement, ce jeune, au constat des faits relatés, concernant son comportement, dans de nombreux médias. J’incrimine nullement, M. CAHUZAC et certainement, qu’ à sa place, j’aurai fait la même chose.
Je demeure interloquée, choquée, de constater qu’en tant que Député, représentant et garant de la nation toute entière, de notre Etat Républicain et de la sauvegarde de la Démocratie, M. CAHUZAC, n’aura pas le même humanisme et/ou le même courage, concernant le dossier, des graves dysfonctionnements de l’institution judiciaire qui perdurent depuis maintenant, depuis plus de 16 années, dans son département/région et que j’ai porté à sa connaissance, courant 2009 et à plusieurs reprises par la suite.
A la lumière des faits et des incontestables preuves que nous possédons, nous sommes, pourtant, depuis des années, totalement privées, de l’exercice du droit à un procès équitable, qui est l’un des principes fondamentaux de la République et de la Démocratie sur laquelle elle repose. Nous sommes plusieurs victimes, des mêmes dysfonctionnements, ayant un même mode opératoire, commis par divers professionnels du droit, » en association »,chargés normalement de défendre les intérêts des justiciables et de rendre la justice au nom du peuple souverain. Nous avons été criminellement précipités à la RUINE, nous payons le prix fort de tous ces abus pervers et entraves, corporatistes, qui sont des fraudes à la CONSTITUTION, tout comme à la CEDH.
Sous-couvert de la constitution… sacro-sainte indépendance de la justice et autres, nos responsables politiques demeurent frileux, taiseux et peu enclin à agir, face aux dysfonctionnements de notre Justice. Il est bon, pourtant de remémorer à certains, l’article 16 de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen….’ Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée……N’A POINT DE CONSTITUTION. C’est le cas de notre France, qui ne mérite plus ou/pas sa place en tant que PATRIE des Droits de L’ Homme.
J’aurai espéré de M. le Député précité, qu’il monte au créneau auprès du Ministère concerné et qu’il réclame et exige, d’urgence l’enquête que méritait une telle corruption dans son département et non de simples courriers adressés à des Ministres de la Justice qui demeurent sourds aux plaintes des justiciables, préférant occulter et/ou nier que d’agir et de sanctionner les responsables, relevant de l’institution judiciaire.

John- Admin
John a écrit:J'ai reçu ceci par mail ; je transmets :Le Député Jérôme CAHUZAC, gifle.....
M.CAHUZAC, ayant estimé, dixit…’ qu’humainement , il ne pouvait « pas faire autrement….. »…Comme Maire, je n’avais pas le droit de reculer car à travers ma personne c’est la collectivité que l’on agressait » a-t-il déclaré ‘… Deux baffes, que méritait certainement, ce jeune, au constat des faits relatés, concernant son comportement, dans de nombreux médias. J’incrimine nullement, M. CAHUZAC et certainement, qu’ à sa place, j’aurai fait la même chose.
Je demeure interloquée, choquée, de constater qu’en tant que Député, représentant et garant de la nation toute entière, de notre Etat Républicain et de la sauvegarde de la Démocratie, M. CAHUZAC, n’aura pas le même humanisme et/ou le même courage, concernant le dossier, des graves dysfonctionnements de l’institution judiciaire qui perdurent depuis maintenant, depuis plus de 16 années, dans son département/région et que j’ai porté à sa connaissance, courant 2009 et à plusieurs reprises par la suite.
A la lumière des faits et des incontestables preuves que nous possédons, nous sommes, pourtant, depuis des années, totalement privées, de l’exercice du droit à un procès équitable, qui est l’un des principes fondamentaux de la République et de la Démocratie sur laquelle elle repose. Nous sommes plusieurs victimes, des mêmes dysfonctionnements, ayant un même mode opératoire, commis par divers professionnels du droit, » en association »,chargés normalement de défendre les intérêts des justiciables et de rendre la justice au nom du peuple souverain. Nous avons été criminellement précipités à la RUINE, nous payons le prix fort de tous ces abus pervers et entraves, corporatistes, qui sont des fraudes à la CONSTITUTION, tout comme à la CEDH.
Sous-couvert de la constitution… sacro-sainte indépendance de la justice et autres, nos responsables politiques demeurent frileux, taiseux et peu enclin à agir, face aux dysfonctionnements de notre Justice. Il est bon, pourtant de remémorer à certains, l’article 16 de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen….’ Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée……N’A POINT DE CONSTITUTION. C’est le cas de notre France, qui ne mérite plus ou/pas sa place en tant que PATRIE des Droits de L’ Homme.
J’aurai espéré de M. le Député précité, qu’il monte au créneau auprès du Ministère concerné et qu’il réclame et exige, d’urgence l’enquête que méritait une telle corruption dans son département et non de simples courriers adressés à des Ministres de la Justice qui demeurent sourds aux plaintes des justiciables, préférant occulter et/ou nier que d’agir et de sanctionner les responsables, relevant de l’institution judiciaire.

Cripure- Bon génie
Je ne peux qu'encourager la lecture d'un article revenant non sur le bruit de Cahuzac et de sa baffe, mais décrivant la situation locale. Rien d'extraordinaire, mais juste du journalisme comme on est content de le lire de temps à autre.
http://www.rue89.com/2011/04/27/dans-la-ville-de-cahuzac-avec-le-gifle-et-les-autres-jeunes-201536
marc44- Niveau 9
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6