grille pour note de participation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grille pour note de participation

Message par marlene le Jeu 13 Nov 2008 - 14:36

bonjour à tous,
la fin de premier trimestre approchant je songe à mettre des notes de participation mais qui reflèteraient le comportement en classe, l'investissement oral ou encore la régularité dans le travail: avez-vous des grilles dont vous vous servez avec un barème ? merci d'avance
marleneissagarre@wanadoo.fr

marlene
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: grille pour note de participation

Message par Herrelis le Jeu 13 Nov 2008 - 14:47

Hum... ça fait pas sérieux si je dis que je marche aux petits bâtons sur une feuille? Embarassed En gros au début du trimestre je suis sur une base de 10, cette note va aller en croissant ou en décroissant suivant la régularité de la participation, des petites interro orales, le comportement (bavardages notamment), la régularité du travail à la maison et certaines colles faites avec moi (qualité du travail fourni, tenue durant la colle etc). J'ai une colonne pour chaque, et je mets une barre dedans au fur et à mesure. Pour un élève que je n'entends jamais et qui reste muet comme une carpe quand je l'interroge, je mets une croix. C'est très archaïque, mais ça permet d'avoir une note d'orale qui reflète bien tous les éléments qui entrent en compte.

Par contre, un petit conseil h.s :pour éviter les "aspirateurs" de mails, qui ensuite te submergent de spam, il vaut mieux ne pas mettre son mail directement, mais plutôt feinter avec un [at] pour le @ et un [point] pour le . ^^

Herrelis
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut