Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
madame bonheur
madame bonheur
Niveau 5

révision d'affectation Empty révision d'affectation

par madame bonheur Dim 24 Avr - 10:32
les résultats des muts intra vont être longs à venir et je cogite je cogite.... j'ai fait 20 voeux pour tenter de me rapprocher de mon domicile (je suis actuellement en poste fixe dans un collège à 100km de chez moi, soit 2h45 de trajet par jour) mais je sais bien que j'ai peu de chance d'en obtenir un.... alors je me demande : quels sont les critères pour bénéficier d'une révision d'affectation ? est ce que la distance et mon bébé de moins d'un an sont des arguments suffisants ? en quoi est ce que cela consiste exactement ? on nous met en afa et que devient notre poste ?
merci de m'éclairer un peu.....
avatar
Invité
Invité

révision d'affectation Empty Re: révision d'affectation

par Invité Dim 24 Avr - 10:37
la politique dépend des rectorats. Pour ma part, dans une situation quasi-similaire à la tienne, j'ai fait 2 demandes de révision d'affectation qui ont été toutes les 2 rejetées.
Je ne connais pas les textes qui régissent cette procédure mais, à travers mon expérience, j'ai le sentiment que c'est magouilles & compagnie (sauf bien sûr en cas de décès dun conjoint ou enfant gravement malade, ...).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

révision d'affectation Empty Re: révision d'affectation

par Daphné Dim 24 Avr - 11:24
Magic Marmotte a écrit:la politique dépend des rectorats. Pour ma part, dans une situation quasi-similaire à la tienne, j'ai fait 2 demandes de révision d'affectation qui ont été toutes les 2 rejetées.
Je ne connais pas les textes qui régissent cette procédure mais, à travers mon expérience, j'ai le sentiment que c'est magouilles & compagnie (sauf bien sûr en cas de décès dun conjoint ou enfant gravement malade, ...).

Rien de tout cela !!
Comme tu le dis les cas prévus par les textes de révision d'affectation sont le décès du conjoint, d'un enfant
Il y en a heureusement très peu voire pas du tout.
Lors de ces GT qui sont une émanation des FPMA, on étudie donc :
- les situations légales.
- les situations dramatiques : réaffectation par MCS deux départements plus loin
- on affecte à leur demande les certifiés sur poste en LP laissés vacants suite au mouvement des PLP.
- les éventuelles erreurs des FPMA, rarissimes mais toujours possibles : permutation de poste ou autre.

Après on voit de tout lors de ces commissions : des collègues qui demandent un poste, l'obtiennent et finalement n'en veulent pas, voeux faits en dépit du bon sens et leurs conséquences.
madame bonheur
madame bonheur
Niveau 5

révision d'affectation Empty Re: révision d'affectation

par madame bonheur Dim 24 Avr - 11:36
merci pour les précisions !
donc la seule possibilité qui pourrait s'offrir à moi ce serait un poste en LP c'est ça ? et dans ce cas là, c'est une affectation définitive ou une afa ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

révision d'affectation Empty Re: révision d'affectation

par Daphné Dim 24 Avr - 14:59
Non : les affectations en LP sont réservées à certaines disciplines (STI, Eco-gestion) ;
Il faut les demander lors de saisie des voeux.
Ce sont des affectations définitives sur poste fixe.
Pas d'affectation en LP en lettres ou en sciences, il y a des PLP pour ça.
Après il y a des politiques académiques, je ne sais pas si toutes les académies le font. Mais c'est prévu.
madame bonheur
madame bonheur
Niveau 5

révision d'affectation Empty Re: révision d'affectation

par madame bonheur Dim 24 Avr - 16:31
Sad
bon, il ne me reste plus qu'à espèrer qu'une de mes demandes de muts aboutisse....
gabesh
gabesh
Niveau 7

révision d'affectation Empty Re: révision d'affectation

par gabesh Dim 24 Avr - 22:05
Une de mes collègues qui avait obtenu un poste fixe à l'autre bout du département (pas mariée, sans enfant) a demandé et obtenu une révision d'affectation alors que le seul motif invoqué était la distance. Elle a obtenu une afa et puis a demandé à être TZR l'année suivante. Donc... Mais une révision d'affectation pour un poste que tu occupes déjà, ça je ne sais pas du tout. Désolée
Daphné
Daphné
Demi-dieu

révision d'affectation Empty Re: révision d'affectation

par Daphné Lun 25 Avr - 18:03
gabesh a écrit:Une de mes collègues qui avait obtenu un poste fixe à l'autre bout du département (pas mariée, sans enfant) a demandé et obtenu une révision d'affectation alors que le seul motif invoqué était la distance. Elle a obtenu une afa et puis a demandé à être TZR l'année suivante. Donc... Mais une révision d'affectation pour un poste que tu occupes déjà, ça je ne sais pas du tout. Désolée

Une AFA n'est pas une révision d'affectation.
Comme le nom l'indique c'est une affectation à l'année, provisoire donc;
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum