"On peut encore réduire le nombre de fonctionnaires"
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
"On peut encore réduire le nombre de fonctionnaires"
Le dégraissage de la Fonction publique n'est pas prêt de s'arrêter, si l'on en croit Georges Tron. Invité dimanche soir du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, le secrétaire d'Etat à la Fonction publique a estimé que l'on pouvait "encore réduire le nombre de fonctionnaires" mais surtout chez les opérateurs de l'Etat plus que dans la police ou l'Education nationale. Les forces de l'odre et le mammouth peuvent donc souffler un peu.
"Dans les deux ou trois prochaines années, on peut encore réduire le nombre de fonctionnaires de l'Etat", a assuré Georges Tron. "Je suis pour les suppressions de postes en 2012 et 2013 mais si nécessaire on ajustera", a-t-il dit au sujet de l'Education Nationale. "Il va y avoir 4.500 à 5.000 élèves de plus à la prochaine rentrée et si on voit que ça pose des problèmes dans tel ou tel secteur, il faudra sans doute ajuster mais le principe (du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, ndlr) n'est pas remis en cause", a-t-il poursuivi. "Dans la police, il y aura une réflexion très précise à mener pour adoucir ce principe du un sur deux", a-t-il ajouté.
Selon le secrétaire d'Etat, "l'effort de réduction des effectifs a essentiellement porté sur l'administration centrale et déconcentrée et pas sur les opérateurs". "Donc, a-t-il poursuivi, on peut parfaitement maintenir la règle du un sur deux et l'élargir aux opérateurs". Les opérateurs de l'Etat, qui sont au nombre d'environ 600, sont des organismes qui remplissent des missions de service public, comme Météo France, Pôle emploi ou encore le CNRS. Mais, a souligné le secrétaire d'Etat, les suppressions d'emploi vont diminuer dans quelques années car "nous arrivons au bout d'une logique démographique", le pic d'une génération de fonctionnaires partant en retraite allant bientôt être atteint.
http://lci.tf1.fr/economie/social/2011-04/on-peut-encore-reduire-le-nombre-de-fonctionnaires-6408014.html
"Dans les deux ou trois prochaines années, on peut encore réduire le nombre de fonctionnaires de l'Etat", a assuré Georges Tron. "Je suis pour les suppressions de postes en 2012 et 2013 mais si nécessaire on ajustera", a-t-il dit au sujet de l'Education Nationale. "Il va y avoir 4.500 à 5.000 élèves de plus à la prochaine rentrée et si on voit que ça pose des problèmes dans tel ou tel secteur, il faudra sans doute ajuster mais le principe (du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, ndlr) n'est pas remis en cause", a-t-il poursuivi. "Dans la police, il y aura une réflexion très précise à mener pour adoucir ce principe du un sur deux", a-t-il ajouté.
Selon le secrétaire d'Etat, "l'effort de réduction des effectifs a essentiellement porté sur l'administration centrale et déconcentrée et pas sur les opérateurs". "Donc, a-t-il poursuivi, on peut parfaitement maintenir la règle du un sur deux et l'élargir aux opérateurs". Les opérateurs de l'Etat, qui sont au nombre d'environ 600, sont des organismes qui remplissent des missions de service public, comme Météo France, Pôle emploi ou encore le CNRS. Mais, a souligné le secrétaire d'Etat, les suppressions d'emploi vont diminuer dans quelques années car "nous arrivons au bout d'une logique démographique", le pic d'une génération de fonctionnaires partant en retraite allant bientôt être atteint.
http://lci.tf1.fr/economie/social/2011-04/on-peut-encore-reduire-le-nombre-de-fonctionnaires-6408014.html

Loise- Vénérable
Re: "On peut encore réduire le nombre de fonctionnaires"
Ca va être magnifique.
On va lancer un grand "plan sciences" et virer les chercheurs du CNRS. J'adore. C'est beau, la cohérence...
Après, dans 5 ans, quelqu'un va venir pleurer : "Ben je comprends pas, pourquoi c'que la France ben elle a pas plus de prix Nobel, qu'elle en avait plein dans l'temps ! C'est pô juste !"
On va lancer un grand "plan sciences" et virer les chercheurs du CNRS. J'adore. C'est beau, la cohérence...
Après, dans 5 ans, quelqu'un va venir pleurer : "Ben je comprends pas, pourquoi c'que la France ben elle a pas plus de prix Nobel, qu'elle en avait plein dans l'temps ! C'est pô juste !"

Rikki- Doyen
La France a perdu sa souvraineté monétaire, elle emprunte aux Banques privées. D'où une dette imremboursable de 1500 milliards . Pour rembourser cette dette, on va tuer l'emploi public, augmenter le chômage de masse. On va retrouver la cour des miracles.
Si la France avait gardé le pouvoir de battre sa monnaie, on serait en excédent de 23 milliards. On va ressembler à la GRECE.
Si la France avait gardé le pouvoir de battre sa monnaie, on serait en excédent de 23 milliards. On va ressembler à la GRECE.
Pouce Pouce- Niveau 2
On pourrait commencer par réduire le nombre de secrétaires d'Etat, de sénateurs conservateurs, de comités et conseils Théodule (voir le CESE), et de députés-godillots.

John- Admin
Pouce Pouce a écrit: La France a perdu sa souvraineté monétaire, elle emprunte aux Banques privées. D'où une dette imremboursable de 1500 milliards . Pour rembourser cette dette, on va tuer l'emploi public, augmenter le chômage de masse. On va retrouver la cour des miracles.
Ah, on a retrouvé le militant de Debout la République.
Dupont-Aignan, le type dont le nègre a plagié des articles et des sites internet : http://www.20minutes.fr/article/699229/politique-nicolas-dupont-aignan-plagiaire-je-ppda-ni-alain-minc

John- Admin
"Dans la police, il y aura une réflexion très précise à mener pour adoucir ce principe du un sur deux"
Lancer des polices privées j'imagine ?!

Finrod- Fidèle du forum
je croyais qu'il était question de faire cesser le principe de non-remplacement d'un fonctionnaire sur 2 à partir de 2013? annoncé par G. tron justement...

Reine Margot- Oracle
Question à John
John a écrit:Pouce Pouce a écrit: La France a perdu sa souvraineté monétaire, elle emprunte aux Banques privées. D'où une dette imremboursable de 1500 milliards . Pour rembourser cette dette, on va tuer l'emploi public, augmenter le chômage de masse. On va retrouver la cour des miracles.
Ah, on a retrouvé le militant de Debout la République.
Dupont-Aignan, le type dont le nègre a plagié des articles et des sites internet : http://www.20minutes.fr/article/699229/politique-nicolas-dupont-aignan-plagiaire-je-ppda-ni-alain-minc
Je ne comprends pas , qui est DUpont et quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ?
Pouce Pouce- Niveau 2
C'est Dupont-Aignan qui voudrait en revenir à la Banque Centrale Française...
Tu es plutôt Mélenchon ou MLP, alors ? Il n'y a qu'eux deux qui veulent en revenir à la frappe du franc comme au bon vieux temps de René Coty.
Tu es plutôt Mélenchon ou MLP, alors ? Il n'y a qu'eux deux qui veulent en revenir à la frappe du franc comme au bon vieux temps de René Coty.

John- Admin
C'est quoi MLP ?
Sur Google je tombe sur "les Messageries Lyonnaises de Presse"
(je continue de chercher)
edit:
J'ai : une entreprise allemande ; Meridian Lossless Packing ; My Little Pony ...
Sur Google je tombe sur "les Messageries Lyonnaises de Presse"
(je continue de chercher)
edit:
J'ai : une entreprise allemande ; Meridian Lossless Packing ; My Little Pony ...
Dernière édition par Finrod le Lun 25 Avr - 9:59, édité 1 fois

Finrod- Fidèle du forum
tu devrais chercher du coté de la marine...

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
Ah Marine Le Pen
Je préférais My Little Pony ^^ (en passant la similitude des initiales est bien la preuve que la chanson de Nolwenn Leroy sur le Poney Breton est un soutient à Marine (je vois tout) )
Je préférais My Little Pony ^^ (en passant la similitude des initiales est bien la preuve que la chanson de Nolwenn Leroy sur le Poney Breton est un soutient à Marine (je vois tout) )
Dernière édition par Finrod le Lun 25 Avr - 10:02, édité 3 fois

Finrod- Fidèle du forum
Il répond à l'OCDE, qui avait « titillé » le gouvernement sur les niches fiscales, la fiscalité environnementale et les dépenses d'intervention.
http://browse.oecdbookshop.org/oecd/pdfs/browseit/1011062e.pdf
Mais comme d'habitude, il botte en touche, en n'évoquant qu'un seul sujet abordé.
http://browse.oecdbookshop.org/oecd/pdfs/browseit/1011062e.pdf
Mais comme d'habitude, il botte en touche, en n'évoquant qu'un seul sujet abordé.

JPhMM- Empereur
Finrod a écrit:"Dans la police, il y aura une réflexion très précise à mener pour adoucir ce principe du un sur deux"
Lancer des polices privées j'imagine ?!
Police privée, écoles privées, hôpitaux privés... A quoi servent les fonctionnaires dans le fond !
Ah oui ! Liberté Egalité Fraternité !

olive-in-oil- Habitué(e) du forum
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shadowrun
Le jeux est pas mal, vivement que ça se mette ne place IRL.
Le monde de 2070 est dominé par les mégacorporations, multinationales ayant acquis le droit d'entretenir leurs propres forces armées ainsi que l'extraterritorialité et qui dictent leur politique à la plupart des pays.
Le jeux est pas mal, vivement que ça se mette ne place IRL.

Finrod- Fidèle du forum
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4