Specimens en collège : qu'avez-vous reçu?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Specimens en collège : qu'avez-vous reçu?

Message par Marillion le 17/5/2011, 17:34

Bon, ben... grosse déception aujourd'hui. Je suis allée au collège pour faire un petit coucou, présenter ma puce et récupérer mes manuels.
Malheureusement la doc m'a enregistrée comme prof de 5è (en prenant la liste de l'an dernier). J'ai donc reçu un seul manuel (cahier d'ex) en Français No et rien pour le niveau 4è que je risque d'avoir de nouveau l'an prochain.
Je compte envoyer des mails dès demain aux différents éditeurs.

Marillion
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marillion le 17/5/2011, 17:53

Y a-t-il d'autres éditeurs, à part Hachette, Magnard, Nathan, Hatier et Belin ?

Marillion
Sage

Message par syrinxx le 17/5/2011, 18:01

Didier
Bordas Wink

syrinxx
Niveau 9

Message par Marillion le 17/5/2011, 18:03

Merci Syrinxx aau

Marillion
Sage

Message par syrinxx le 17/5/2011, 18:05

*angie* a écrit:Je compte envoyer des mails dès demain aux différents éditeurs.
Par contre attends toi à ce que la plupart des éditeurs te demande un certificat comme quoi tu auras des 4e à la rentrée, ou que tu en avais cette année.... Crying or Very sad

syrinxx
Niveau 9

Message par Marillion le 17/5/2011, 18:08

J'ai devancé leur demande en joignant mon EDT en pièce jointe à mon message (j'ai déjà eu 3 réponses en 10 min) ou en le proposant quand je ne peux pas le joindre. Je verrai bien. L'an dernier, tout était rentré dans l'ordre rapidement.

Marillion
Sage

Message par Ruggera7 le 17/5/2011, 18:57

Certains éditeurs exigent une attestation du chef d'établissement pour les niveaux de l'année en cours (mais si on n'a pas de 4è?) ou une attestation pour les classes de l'an prochain (mais qui est capable de fixer les choses définitivement mi-mai?).
C'est le cas pour Nathan dont le correspondant ne m'a pas reçue aimablement au téléphone et n'a rien voulu savoir!
Des retours de ton côté?

Ruggera7
Neoprof expérimenté

Message par adlidi le 17/5/2011, 19:09

Excuse-moi, mais c'est vrai que cela marche uniquement avec la photocop de l'emploi du temps??

adlidi
Fidèle du forum

Message par totoro le 17/5/2011, 20:24

Didier m'a envoyé son manuel très rapidement. Pour les autres, je n'ai pas de réponse, ou une demande de justif à envoyer. Je n'arrive pas à contacter Nathan (mon TDL!!!!). Je vais voir ce que donne le salon des éditeurs et ensuite, je relancerai, par téléphone s'il le faut.

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par Ruggera7 le 17/5/2011, 20:26

Idem, j'ai reçu fleurs d'encre et fil d'ariane sur simple demande au téléphone...

Ruggera7
Neoprof expérimenté

Message par Ruggera7 le 17/5/2011, 20:26

J'ai aussi eu le livre scolaire- sans rien demander???

Ruggera7
Neoprof expérimenté

Message par Sandyrina le 17/5/2011, 20:31

J'ai reçu....trop !!! Beaucoup trop de tout....

Bon,je m'explique...Essentiellement des manuels de 4°
mais aussi des extraits de fichiers de langue de 6°
et des romans, des romans, des anthologies à gogo...

Pourquoi "trop" me direz-vous?...eh bien...je ne sais pas par où commencer et puis, même si ces livres sont bien utiles...mon côté écolo me fait toujours grincer des dents à chaque fin d'année scolaire...car qui dit, nouveaux manuels dit bien souvent "les anciens à la poubelles" et vue la quantité reçue cette année...

Wink

Sandyrina
Habitué du forum

Message par Ruggera7 le 17/5/2011, 21:03

Ah, quelles anthologies, SANDYRINA???

Ruggera7
Neoprof expérimenté

Message par Frisouille le 18/5/2011, 01:00

Ça y est, j'ai récupéré - non sans pleurer un peu auprès du documentaliste- les spécimens de 4ème, ainsi que des cahiers d'exercice version prof pour la 6ème et la 5ème. Cela me fait regretter d'avoir acheter le Nathan pour les 6èmes en septembre dernier.
Je n'ai eu le temps d'ouvrir que le manuel de Véronique et ses collègues, mais il fait rêver... :aab:

Frisouille
Enchanteur

Message par val09 le 18/5/2011, 10:43

@Pseudo a écrit:Les manuels, j'en ai plein le dos ! Cette année la livraison a été pléthorique, et pas qu'en français !

Porter les cartons, déballer les cartons, distribuer dans les boites (ouvrir-poser-faire attention de rien écraser-rattraper ce qui tombe-refermer) et se récolter les collègues pas contents qui ont rien reçu quecommentjetravaillesijaipaslesmanuelsnonmaisoh.
Le pompon revient à une collègue étant allé voir dans les casiers des collègues en loucedé : et monsieur machin, lui, il a reçu les manuels de 4eme alors qu'il les a pas et que c'est quand même pas normal et que si c'est à cause de lui que... Hein ? Le questionnaire de début d'année ? Où ça ? Tu as mis un mot dans le casier de chaque prof et la liasse est restée dans la salle des profs 3 semaines ? Non. Pas vu. M'en fous. Démerde-toi maintenant maissansmanueljebossepaspicesttout.

:boucherie:

Ils n'ont pas l'air très sympas dans ton collège, Pseudo scratch scratch humhum
Tu ne veux pas venir chez nous ? Au soleil, en plus ! Razz
Allez courage, les docs me sont (et st à d'autres, n'en doute pas) indispensables !

val09
Érudit

Message par adlidi le 18/5/2011, 12:08

Viens de recevoir mon attestation du collège, il ne me reste plus qu'à envoyer mes petits courriers...

adlidi
Fidèle du forum

Message par Marillion le 18/5/2011, 12:38

Pour contacter Bordas et Nathan, afin de demander les specimens (leur site respectif ne fonctionne pas) :
Relation Enseignants Nathan ou Bordas
TSA n°94089
77217 AVON Cedex

(même adresse pour les 2)

Je leur ai joint mon EDT, je verrai bien.
Pour les autres éditeurs, j'ai reçu des réponses positives.

Marillion
Sage

Message par adlidi le 18/5/2011, 13:27

@Frisouille a écrit:des cahiers d'exercice version prof pour la 6ème et la 5ème. Cela me fait regretter d'avoir acheter le Nathan pour les 6èmes en septembre dernier.
Peux-tu me dire dans quelle collection.
En effet, cette année, mes collègues m'ont dit avoir reçu des cahiers d'exercices pour les 6èmes et les 5èmes. Merci.

adlidi
Fidèle du forum

Message par Moorea le 18/5/2011, 14:02

il y a un salon des éditeurs aujourd'hui dans ma ville : j'aimerai bien aller mais est-ce que risque de me retrouver avec les manuels envoyés ???

Moorea
Fidèle du forum

Message par nhebbek le 18/5/2011, 21:35

Déja posté ailleurs, mais pas grave: je donne mes spécimens d'anglais collège.
Quelqu'un en veut, ils sont toutbeautoutchaud???

nhebbek
Habitué du forum

Message par LM le 19/5/2011, 08:49

Alors...est-ce que vous avez feuilleté les cahiers de grammaire reçus?
Des avis?
Qui demande à ses élèves d'acheter un tel cahier? vous arrivez à bien vous en servir?

LM
Grand Maître

Message par Pseudo le 19/5/2011, 08:56

@val09 a écrit:
@Pseudo a écrit:Les manuels, j'en ai plein le dos ! Cette année la livraison a été pléthorique, et pas qu'en français !

Porter les cartons, déballer les cartons, distribuer dans les boites (ouvrir-poser-faire attention de rien écraser-rattraper ce qui tombe-refermer) et se récolter les collègues pas contents qui ont rien reçu quecommentjetravaillesijaipaslesmanuelsnonmaisoh.
Le pompon revient à une collègue étant allé voir dans les casiers des collègues en loucedé : et monsieur machin, lui, il a reçu les manuels de 4eme alors qu'il les a pas et que c'est quand même pas normal et que si c'est à cause de lui que... Hein ? Le questionnaire de début d'année ? Où ça ? Tu as mis un mot dans le casier de chaque prof et la liasse est restée dans la salle des profs 3 semaines ? Non. Pas vu. M'en fous. Démerde-toi maintenant maissansmanueljebossepaspicesttout.

:boucherie:

Ils n'ont pas l'air très sympas dans ton collège, Pseudo scratch scratch humhum
Tu ne veux pas venir chez nous ? Au soleil, en plus ! Razz
Allez courage, les docs me sont (et st à d'autres, n'en doute pas) indispensables !

Ce ne sont pas tous les collègues ! Mais trois dans la journée comme ça, ça suffit à faire voir rouge !

Pseudo
Demi-dieu

Message par Marillion le 29/5/2011, 10:13

Courrier envoyé à Nathan, comme je vous l'ai dit plus haut, avec photocopie de mon EDT et j'ai reçu mon manuel hier.

Marillion
Sage

Message par cristal le 29/5/2011, 15:27

@LM a écrit:Alors...est-ce que vous avez feuilleté les cahiers de grammaire reçus?
Des avis?
Qui demande à ses élèves d'acheter un tel cahier? vous arrivez à bien vous en servir?

J'en ai fait acheter un cette année en 4eme (La grammaire par les exercices)
Difficile de tout faire. Les collègues de langue ont eu plusieurs fois des remarques sur le fait que tout n'avait pas été fait.
L'avantage que j'y ai trouvé, c'est que j'ai passé moins de temps en montage, création d'exercices et devant la photocopieuse.

cristal
Esprit éclairé

Message par Ruggera7 le 29/5/2011, 21:29

J'ai commencé un autre sujet sur ces fameux livrets et plusieurs néo sont intéressés par vos avis, justement!!!

Ruggera7
Neoprof expérimenté

Message par val09 le 29/5/2011, 21:35

J'aime bien La Grammaire par les exercices

val09
Érudit

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut