Specimens en collège : qu'avez-vous reçu?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Specimens en collège : qu'avez-vous reçu?

Message par Barnafée la Patouille le Mar 3 Mai 2011 - 14:55

Rien reçu pour l'instant!

Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fantômette le Mar 3 Mai 2011 - 15:25

@bellaciao a écrit:Bon, c'est arrivé :
- Terre des Lettres
- Jardin des lettres
- Fil d'Ariane
- Rives bleues
- L'Oeil et la plume
- Fenêtres ouvertes

J'ai reçu tout pareil, plus des cahiers d'exercices de grammaire. J'adore! J'ai l'impression de recevoir des cadeaux. J'ai hâte de les feuilleter.

Fantômette
Habitué du forum

Message par Esméralda le Mar 3 Mai 2011 - 16:22

Reçu slt Magnard ! Plus deux poches ( une pièce de Rèza et l'Avare, mais des collègues ont eu des nouvelels fantastiques

Esméralda
Grand Maître

Message par Moorea le Mar 3 Mai 2011 - 16:50

ne sont arrivés que les manuels pour le lycée ... mais ça va venir !!! J'adore ce moment (c'est Noel au mois de mai !!!)

Moorea
Fidèle du forum

Message par hermione le Mer 4 Mai 2011 - 9:17

ça y est : 1ers manuels reçus:
-l'oeil et la plume, Belin
-jardin de lettres, magnard

+ le horla et guide l'enseignant
+ l'avare
+Reza

vivement Terre des lettres !

hermione
Habitué du forum

Message par Jane le Mer 4 Mai 2011 - 9:23

Rien reçu pour l'instant. Pourtant, il devient urgentissime de changer le manuel de 4°, qui date de 96 !!!! euh, combien de réformes, depuis ? j'ai arrêté de compter Embarassed

Jane
Guide spirituel

Message par Serge le Mer 4 Mai 2011 - 13:43

@Jane a écrit:Rien reçu pour l'instant. Pourtant, il devient urgentissime de changer le manuel de 4°, qui date de 96 !!!! euh, combien de réformes, depuis ? j'ai arrêté de compter Embarassed
Ton collège est au tiers monde ? affraid

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Message par Hermione0908 le Mer 4 Mai 2011 - 14:04

@Serge a écrit:
@Jane a écrit:Rien reçu pour l'instant. Pourtant, il devient urgentissime de changer le manuel de 4°, qui date de 96 !!!! euh, combien de réformes, depuis ? j'ai arrêté de compter Embarassed

Mais chez moi aussi... Manuel de sixième : 2000, manuel de troisième : 1999. Et mes collègues en sont contentes... ARGH ! Je ne peux pas les voir en photo ! (les manuels, pas mes collègues, hein ! Wink )
Elle ne sont pas motivées pour changer. J'ai réussi, à force d'un lobbying forcené, à faire changer celui de 4ème il y a trois ans.
Je crois qu'en fait, elles ont leurs séquences prêtes dans ces manuels et ne veulent pas changer.
Personnellement j'explose mon quota de photocopies, car je n'aime pas les textes, je n'aime pas la façon dont ils sont abordés (les questionnaires sont pour moi inexploitables), les traductions des textes antiques en sixième ne me plaisent pas, les découpages non plus... Bref, je les vomis !

Hermione0908
Modérateur

Message par LM le Mer 4 Mai 2011 - 14:06

@Hermione0908 a écrit:
@Serge a écrit:

Mais chez moi aussi... Manuel de sixième : 2000, manuel de troisième : 1999. Et mes collègues en sont contentes... ARGH ! Je ne peux pas les voir en photo ! (les manuels, pas mes collègues, hein ! Wink )
Elle ne sont pas motivées pour changer. J'ai réussi, à force d'un lobbying forcené, à faire changer celui de 4ème il y a trois ans.
Je crois qu'en fait, elles ont leurs séquences prêtes dans ces manuels et ne veulent pas changer.
Personnellement j'explose mon quota de photocopies, car je n'aime pas les textes, je n'aime pas la façon dont ils sont abordés (les questionnaires sont pour moi inexploitables), les traductions des textes antiques en sixième ne me plaisent pas, les découpages non plus... Bref, je les vomis !

Je compatis vraiment...

Moi je suis toujours classée en pôle position sur le tableau d'honneur de la honte pour l'écologie concernant les quotas de photocopies...

LM
Grand Maître

Message par Derborence le Mer 4 Mai 2011 - 14:26

Rien reçu. Mais la doc est en arrêt depuis plusieurs semaines et jusqu'à ... ?
Si ça se trouve les manuels sont dans les cartons au CDI.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Hermione0908 le Mer 4 Mai 2011 - 14:33

Limite j'ai hâte de rentrer pour voir les nouveaux manuels. J'adore cette période, découvrir des trucs, me dire que je ferais bien ci ou ça...

Hermione0908
Modérateur

Message par Barnafée la Patouille le Mer 4 Mai 2011 - 14:58

@Derborence a écrit:Rien reçu. Mais la doc est en arrêt depuis plusieurs semaines et jusqu'à ... ?
Si ça se trouve les manuels sont dans les cartons au CDI.

Pareil chez nous! Crying or Very sad

Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Message par Stered le Mer 4 Mai 2011 - 15:10

J'ai reçu les trois manuels de latin.
Et pas mal en français dont le TdL. On attend de recevoir le Fleur d'Encre pour comparer Smile
J'avoue que les autres manuels sont à peine regardés...

Stered
Grand sage

Message par Parenthèse le Mer 4 Mai 2011 - 15:18

Ehhhhh, pssssst, n'oubliez pas de remercier votre doc quand vous trouvez les specimens dans vos casiers.
Vous ne pouvez pas savoir comme c'est de trouver 15 cartons le matin au CDI, de les vider et de faire la distribution, sans un mot de remerciement des collègues. C'est lourd, et long à faire tous ces bouquins!

Parenthèse
Neoprof expérimenté

Message par LM le Mer 4 Mai 2011 - 15:24

ladameducdi a écrit:Ehhhhh, pssssst, n'oubliez pas de remercier votre doc quand vous trouvez les specimens dans vos casiers.
Vous ne pouvez pas savoir comme c'est de trouver 15 cartons le matin au CDI, de les vider et de faire la distribution, sans un mot de remerciement des collègues. C'est lourd, et long à faire tous ces bouquins!

MERCI! sunny fleurs2 sunny lol!

LM
Grand Maître

Message par Moorea le Mer 4 Mai 2011 - 15:35

ça y est, j'ai eu des livres ... alors :
-manuel Belin L'oeil et la plume
- livre Le Horla en Classico Collège ainsi que son livret et guide de l'enseignant !
Mais arrivage davantage en lycée

alors, MERCI à toutes les profs doc qui endossent, au mois de mai, leur costume de Père Noel !!! santa

Moorea
Fidèle du forum

Message par nuages le Mer 4 Mai 2011 - 16:29

@Moorea a écrit:
Mais arrivage davantage en lycée
ah oui! mon casier ne ferme plus et les manuels pèsent des tonnes (personnellement ça m'accable Embarassed)

nuages
Doyen

Message par thetis le Mer 4 Mai 2011 - 22:16

Je me permets de rejoindre votre discussion pour vous indiquer que la toute jeune maison d'édition scolaire lelivrescolaire.fr a mis en ligne la version numérique (et la version papier pdf feuilletable) du manuel de français de 4ème. Vous allez recevoir très bientôt les spécimens dans vos établissements, mais un seul pour l'ensemble de l'équipe de lettres.

Pour y avoir activement participé cette année (je vous précise que je suis prof de Lettres Classiques en collège car je poste peu sur le forum de Néoprofs, si ce n'est en section Langues anciennes), je serais très heureuse d'avoir vos retours critiques : le résultat d'un travail collaboratif important et d'une mise en valeur du numérique me semble vraiment réussi cette année mais j'attends vos remarques.

Je vais de mon côté attendre les autres spécimens car rien n'est arrivé dans mon collège.

thetis
Niveau 5

Message par Serge le Mer 4 Mai 2011 - 23:48

Y a-t-il généralement un topic pour discuter du choix des manuels en HG comme on le fait souvent pour ceux de Lettres ? (demande d'une de mes collègues qui aimerait lire des avis aux sujets des nouveaux spécimens d'HG)

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Message par La Jabotte le Ven 6 Mai 2011 - 9:39

ladameducdi a écrit:Ehhhhh, pssssst, n'oubliez pas de remercier votre doc quand vous trouvez les specimens dans vos casiers.

Chez nous, les cartons arrivent en salle des profs, et les collègues qui sont libres (une heure de trou et pas de copies à corriger) vident un carton dans les casiers. La Doc a fait savoir il y a bien longtemps qu'elle n'est pas factrice. Et elle a bien raison. En plus, ça nous donne un tout petit peu l'impression d'être à Noël.

La Jabotte
Érudit

Message par Thalie le Ven 6 Mai 2011 - 9:41

@La Jabotte a écrit:

Chez nous, les cartons arrivent en salle des profs, et les collègues qui sont libres (une heure de trou et pas de copies à corriger) vident un carton dans les casiers. La Doc a fait savoir il y a bien longtemps qu'elle n'est pas factrice. Et elle a bien raison. En plus, ça nous donne un tout petit peu l'impression d'être à Noël.
Oui, ma meilleure amie doc refuse de faire cela depuis bien longtemps. Nous aussi nos casiers étaient remplis hier, je vais aller la remercier mais elle n'a pas à se donner tout ce mal. On peut le faire. J'adorais ouvrir les cartons quand je bossais en librairie. Very Happy

Thalie
Grand sage

Message par roxanne le Ven 6 Mai 2011 - 10:11

Nous on a réussi à faire changer celui de 6°, pour le rrste, l'histoire-géo et l'anglais sont chaque année prioritaires ! donc ...Ceci dit , autant pour les petites classes , c'est bien d'avoir un manuel utilisable , en 4° et surtout "° , je m'en sers fort peu puisque je suis surtout sur les oeuvres complètes.Et ils gèrent mieux les photocopies.

roxanne
Enchanteur

Message par Celeborn le Ven 6 Mai 2011 - 10:13

@roxanne a écrit:Nous on a réussi à faire changer celui de 6°, pour le rrste, l'histoire-géo et l'anglais sont chaque année prioritaires ! donc ...Ceci dit , autant pour les petites classes , c'est bien d'avoir un manuel utilisable , en 4° et surtout "° , je m'en sers fort peu puisque je suis surtout sur les oeuvres complètes.Et ils gèrent mieux les photocopies.

Ensuite, avec un manuel qui a une bonne partie grammaire, tout de suite, je m'en sers davantage !

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par jeanne le Ven 6 Mai 2011 - 10:44

@Thalie a écrit:
@La Jabotte a écrit:

Oui, ma meilleure amie doc refuse de faire cela depuis bien longtemps. Nous aussi nos casiers étaient remplis hier, je vais aller la remercier mais elle n'a pas à se donner tout ce mal. On peut le faire. J'adorais ouvrir les cartons quand je bossais en librairie. Very Happy

Dans mon collège c'est la dame de l'accueil qui s'en charge.
L'arrivée des specimens, en tout cas, permettra d'adoucir un peu la rentrée.

jeanne
Neoprof expérimenté

Message par Moorea le Mar 10 Mai 2011 - 8:50

ça arrive, ai donc reçu :
- cahier exercices grammaire Bordas 6°-5°-4°
- cahier exercices vocabulaire Bordas 4ème
- manuel Jardin des lettres magnard 4ème
- manuel terre des lettres que j' I love you
- td grammaire nathan 4ème
et deux livres :L'avare et nouvelles fantastiques (classiques et contemporain)

Moorea
Fidèle du forum

Message par adlidi le Mar 10 Mai 2011 - 8:59

Toujours pas le fleur d'encre 4ème???

adlidi
Fidèle du forum

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut