Odyssée traduction Jaccottet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Odyssée traduction Jaccottet

Message par La Jabotte le Mer 27 Avr 2011 - 13:19

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans un nouvel achat (les places dans les bibliothèques de la maison sont comptées...), j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont lu la traduction de Jaccottet de L'Odyssée, et ce que vous en avez pensé.

J'en profite pour signaler la magnifique trad-adaptation chantée-contée de Bruno de la Salle, conteur d'épopée (voir le site CLIO).
L'enregistrement en est encore disponible par exemple sur le site Mots et merveilles.

La Jabotte
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Odyssée traduction Jaccottet

Message par User5899 le Mer 27 Avr 2011 - 15:16

@La Jabotte a écrit:Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans un nouvel achat (les places dans les bibliothèques de la maison sont comptées...), j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont lu la traduction de Jaccottet de L'Odyssée, et ce que vous en avez pensé.
J'ai travaillé pendant deux ans avec les terminales L sur cette traduction, prescrite par le programme. Elle se lit très aisément, je trouve, et remplace avantageusement la Bérard, que j'ai personnellement toujours haïe. Remarques intéressantes du traducteur à la fin, également. Dommage que l'édition ne soit pas bilingue.

User5899
Dieu de l'Olympe

Re: Odyssée traduction Jaccottet

Message par La Jabotte le Mer 27 Avr 2011 - 17:41

Merci pour le commentaire !
Pour l'édition bilingue... n'étant malheureusement pas moi-même helléniste, je pense pouvoir m'en passer encore un peu.
Allez, un livre de plus à ranger quelque part !

La Jabotte
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut