Lyon : un kiss-in contre l’homophobie devant la Grande Mosquée le 7 Mai

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lyon : un kiss-in contre l’homophobie devant la Grande Mosquée le 7 Mai

Message par Cripure le Jeu 05 Mai 2011, 22:33

Je rêve ou il ne se passe plus une semaine sans que Facebook soit à l'origine d'une connerie de taille ? En tout cas, je suis bien content de lire que des gens comme Didier Lestrade sont toujours bien vivants, vaillants et vigilants.

Cripure
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lyon : un kiss-in contre l’homophobie devant la Grande Mosquée le 7 Mai

Message par Marie Laetitia le Ven 06 Mai 2011, 09:00

Reine Margot a écrit:le problème, c'est que l'argumentation raisonnable ne sert à rien face à des gens motivés par la passion (ici les sentiments religieux).

je ne suis pas tout à fait d'accord. Même si le résultat d'une looooongue discussion ne provoque qu'une micro-brèche dans le mur, c'est un début. Au moins ils auront entendu une fois des arguments solides (l'idéal c'est d'utiliser le fondement de leurs arguments pour les retourner).

Par expérience, ça peut bouleverser leur petit monde tranquille et manichéen, même le temps d'une soirée. Et je suis sûre qu'après ils s'en souviennent. Même si on ne les change pas en une seule discussion.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre / Dans le creux des rues pour monter au pouvoir / Si tu crois encore au rêve du grand soir / Et que nos ennemis, il faut aller les pendre
Dis-le-toi désormais / Même s'il est sincère / Aucun rêve jamais / Ne mérite une guerre / On a détruit la Bastille / Et ça n'a rien arrangé / On a détruit la Bastille / Quand il fallait nous aimer
Mon ami, je crois que tout peut s'arranger / Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois / L'avenir dépend des révolutionnaires / Mais se moque bien des petits révoltés / L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre / Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut