Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hophophop
Sage

Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-)) - Page 3 Empty Re: Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-))

par hophophop Mar 10 Mai 2011 - 22:25
Oui j'ai vraiment très peu de chances d'y échapper, c'est clair (mais je rattrape à cette idée pour ne pas me liquéfier d'un stress totalement stérile puisque je ne bosse tjs pas, là...)
Elle s'est rendue compte, si j'ai bien compris, qu'elle devait rester ds la région qq jours , donc elle a du se dire qu'elle allait inspecter deux ou 3 personnes de + finalement... d'où le fait qu'elle se décide tardivement, apparemment.

Je vais attendre, puisque de tte façon je me sens pas apte à écrire un mail "sensé". Je vais passer pour encore plus névrosée que je ne le suis ;-)

hophophop
hophophop
Sage

Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-)) - Page 3 Empty Re: Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-))

par hophophop Mer 11 Mai 2011 - 14:59
Rha tjs pas de nouvelles, je suis obligée de rebosser mes progs (toutes, dans le doute...) et devrai attendre encore avant de construire mon cours du jour J

Les bouboules !
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-)) - Page 3 Empty Re: Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-))

par Carmilla Mer 11 Mai 2011 - 15:54
Tu seras prévenue demain dernier délai si elle vient lundi.
Il arrive souvent qu'un IPR demande l'emploi du temps d'autres collègues quand l'une est inspectée, mais par manque de temps ne visite qu'un seul prof.
Courage. Tiens nous au courant.
hophophop
hophophop
Sage

Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-)) - Page 3 Empty Re: Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-))

par hophophop Jeu 12 Mai 2011 - 13:43
Ayè !

THE info est tombée ce matin : je suis inspectée lundi avec mes 6°. Sont choupinous, mais à la limite j'avais pas de préférence, même si c tjs plus dynamique avec des "petits". J'ai pu décaler les visites médicales, ça c'est chouette, ça va m'éviter une heure de flou artistique complet.

Maintenant je dois me mettre au boulot (et plus vite que ça !)

Et.... je ne sais pas trop ce que je fais lundi, je bosse sur l'Odyssée, on a vu un seul texte pour le moment : Le cyclope.
J'ai envie de leur faire découvrir un autre texte avec une approche un peu "originale" (sans en faire des tonnes je vous rassure, je suis pas du genre "Bozo le clown va en salle info faire le foufou avec l'inpectrice"), peut-être un texte à trous avec du vocabulaire à retrouver par groupes, puis mise en commun et élucidation du voc ?
Ca vous paraît une bonne idée ?
Violet
Violet
Empereur

Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-)) - Page 3 Empty Re: Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-))

par Violet Jeu 12 Mai 2011 - 13:48
hophophop a écrit:Ayè !

THE info est tombée ce matin : je suis inspectée lundi avec mes 6°. Sont choupinous, mais à la limite j'avais pas de préférence, même si c tjs plus dynamique avec des "petits". J'ai pu décaler les visites médicales, ça c'est chouette, ça va m'éviter une heure de flou artistique complet.

Maintenant je dois me mettre au boulot (et plus vite que ça !)

Et.... je ne sais pas trop ce que je fais lundi, je bosse sur l'Odyssée, on a vu un seul texte pour le moment : Le cyclope.
J'ai envie de leur faire découvrir un autre texte avec une approche un peu "originale" (sans en faire des tonnes je vous rassure, je suis pas du genre "Bozo le clown va en salle info faire le foufou avec l'inpectrice"), peut-être un texte à trous avec du vocabulaire à retrouver par groupes, puis mise en commun et élucidation du voc ?
Ca vous paraît une bonne idée ?

J'adooore ! :lol!:

Le coup du texte à trous, je ne sais pas... je crois que certains IPR n'aiment pas trop...

Pourquoi pas une classique lecture bien menée d'un autre extrait avec exercice d'écriture à la fin ?
Du style "Choisis un adjectif pour qualifier Ulysse ou le Cyclope (tu donnes une liste) et rédige 6 lignes pour expliquer ton choix..."
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-)) - Page 3 Empty Re: Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-))

par Nestya Jeu 12 Mai 2011 - 13:48
Je n'ai été inspectée qu'une fois mais j'ai l'impression que les IPR préfèrent une LA bien traditionnelle et qu'il vaut mieux éviter l'"originalité" ce jour là. Mais bon, après, je suppose que ça dépend des IPR.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
LM
LM
Vénérable

Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-)) - Page 3 Empty Re: Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-))

par LM Jeu 12 Mai 2011 - 13:51
Je rejoins Violet. Tu peux repartir de ce qui a été fait sur le Cyclope et demander aux élèves d'écrire....
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-)) - Page 3 Empty Re: Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-))

par Esméralda Jeu 12 Mai 2011 - 13:57
Pareil Hop ! Je te déconseille les textes à trous. Je ferai un autre texte, les Sirènes ou Circé ... et un petit travail décriture au bout même très court !
Et puis n'oublie pas qu'on est là, hein !
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-)) - Page 3 Empty Re: Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-))

par Carmilla Jeu 12 Mai 2011 - 15:53
Du même avis que les autres car mon IPR m'a interdit les textes à trous. La méchante Smile
Derborence
Derborence
Modérateur

Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-)) - Page 3 Empty Re: Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-))

par Derborence Jeu 12 Mai 2011 - 17:46
Comme les autres : évite le texte à trous.
trefle

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-)) - Page 3 Empty Re: Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-))

par cannelle21 Jeu 12 Mai 2011 - 18:13
POurquoi ne pas écouter un épisode. Elucider le sens, puis le découvrir sur papier en faisant un travail de vocabulaire. J'utilise une fiche de ce type pour les cinquièmes mais cela marche aussi pas mal pour les sixièmes
Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-)) - Page 3 Sans_t11

Ou alors en partant de l'expo de la BNF.
Bon courage à toi.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-)) - Page 3 Empty Re: Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-))

par cannelle21 Jeu 12 Mai 2011 - 18:16
Sinon en travail d'écriture, tu peux peut-être faire réécrire l'épisode du Cyclope du point de vue du cyclope. Après ça dépend aussi combien de textes tu veux faire...
hophophop
hophophop
Sage

Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-)) - Page 3 Empty Re: Inspectée lundi avec mes 6° (l'ultime info ;-))

par hophophop Jeu 12 Mai 2011 - 21:49
Merci bcp pour tes pistes
Je réfléchis mais suis fixée sur rien là !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum