Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DEROUTEE
Niveau 1

[3e] Sequence Place des femmes dans la société Empty [3e] Sequence Place des femmes dans la société

par DEROUTEE Ven 29 Avr 2011 - 11:21
bonjour,

Je prépare actuellement une séquence argumentative pour mes troisièmes sur la place des femmes dans la société et je suis à la recherche de ressources (textes, quiz, images..). Je n'ai pas trouvé grand chose dans mes manuels et sur le net.
Un grand merci pour votre aide.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

[3e] Sequence Place des femmes dans la société Empty Re: [3e] Sequence Place des femmes dans la société

par bellaciao Ven 29 Avr 2011 - 14:43
Tu as Simone de Beauvoir, un texte dans Le Deuxième sexe où elle parle de la différenciation des sexes dans l'éducation : la fille est élevée comme une poupée qui n'a d'autre raison d'être que de plaire, tandis que le garçon est poussé à l'action, à se confronter aux autres.
Il y a quelques années, j'avais trouvé une publicité papier d'Ariel (qui sponsorisait le football féminin) montrant un jeune homme étendant le linge dans l'appartement, avec sa copine sur le canapé, en train de regarder le foot.
Les catalogues de jouets sont de bons exemples aussi...
Enfin, cherche sur G*** à "publicités sexistes", tu en trouveras des sympas (parmi les bêtes pubs de filles dénudées).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum