Demander l'académie de Paris en voeu 1 pour l'année de stage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demander l'académie de Paris en voeu 1 pour l'année de stage ?

Message par Invité19 le Sam 30 Avr 2011 - 2:02

j'ai déjà évoqué le sujet mais je ne retrouve plus le fil, et comme je viens de recevoir le courrier qui m'appelle à faire mes voeux, je m'adresse à vous pour recevoir des conseils.

Détentrice du capes depuis juillet dernier, je suis en report de stage cette année pour retenter l'agrég. Or, j'avais entendu dire à plusieurs reprises que mettre paris en voeu 1 c'était risquer ne même pas avoir versailles ou créteil demandés en voeux 2 et 3. Evidemment, je ne trouvais pas ça logique, mais du coup je doute.

Je suis dans le premier décile du capes, ai-je quelque chance d'avoir Paris si je le mets en voeu 1 ? j'ai déjà regardé les barres d'entrée des années précédentes pour ma discipline, l'an dernier ça n'aurait pas été possible, l'année d'avant oui, il me semble, mais bon, je n'ai pas énormément de recul.

Si je mets Paris en 1, puis Créteil en 2 et Versailles en 3, et que je n'ai pas Paris, suis-je à peu près assurée de rester dans la RP ? Bref, les rumeurs dont on m'a fait part étaient elles fausses ?

Karine B, si tu passes par là... je n'ose pas déranger le syndicat pour ça, ni t'envoyer un mp parce que j'ai vu que tu étais bien occupée, mais si d'aventure tu lis ce topic, ta réponse me serait fort utile !

les réponses des autres Néos me seront fort précieuses également.

merci !

Invité19
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demander l'académie de Paris en voeu 1 pour l'année de stage ?

Message par John le Sam 30 Avr 2011 - 2:49

j'avais entendu dire à plusieurs reprises que mettre paris en voeu 1 c'était risquer ne même pas avoir versailles ou créteil demandés en voeux 2 et 3.
Ca dépend du nombre de points : est-ce que tu as plus de points pour le voeu 1 que pour les autres voeux ?

Si oui, tu risques qqch en mettant Paris en voeu 1.

Si non, tu ne risques absolument rien ne mettant ces trois voeux dans cet ordre.

Je suis dans le premier décile du capes, ai-je quelque chance d'avoir Paris si je le mets en voeu 1 ? [...] Si je mets Paris en 1, puis Créteil en 2 et Versailles en 3, et que je n'ai pas Paris, suis-je à peu près assurée de rester dans la RP ?
C'est impossible à savoir à l'avance. La seule chose que tu puisses faire, c'est de regarder les barres de cette année (les barèmes étaient différents les années précédentes) pour avoir une idée très approximative de la situation.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Daphné le Sam 30 Avr 2011 - 8:31

Si tu demandes Créteil tu as pas mal de chances de l'avoir et donc de rester en RP.

Daphné
Demi-dieu

Message par Karine B. le Sam 30 Avr 2011 - 9:04

Oiseau phenix a écrit:

Détentrice du capes depuis juillet dernier, je suis en report de stage cette année pour retenter l'agrég. Or, j'avais entendu dire à plusieurs reprises que mettre paris en voeu 1 c'était risquer ne même pas avoir versailles ou créteil demandés en voeux 2 et 3. Evidemment, je ne trouvais pas ça logique, mais du coup je doute.

Si je mets Paris en 1, puis Créteil en 2 et Versailles en 3, et que je n'ai pas Paris, suis-je à peu près assurée de rester dans la RP ? Bref, les rumeurs dont on m'a fait part étaient elles fausses ?

merci !

à l'époque où il y avait des pts IUFM, il fallait faire attention à son premier voeu, mais ces pts n'existent plus, tu fais donc tes 3 premiers voeux Pris, Créteil et Versailles et tu complètes par 3 autres voeux au cas où tu n'aurais pas assez de pts pour rester en RP

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Invité19 le Sam 30 Avr 2011 - 11:13

Merci beaucoup !

Invité19
Enchanteur

Message par Invité19 le Sam 30 Avr 2011 - 11:15

Sur le Sial, on me demande mon Numen... je l'obtiendrai plus tard il me semble non ?

Invité19
Enchanteur

Message par Invité19 le Sam 30 Avr 2011 - 11:26

difficile de savoir pour le barème, s'il a changé cette année, puisque pour les futurs stagiaires l'inter vient juste de commencer... heu

ah oui, autre question : si je suis admissible à l'agrég, je vais devoir refaire les voeux ? comment ça se passe ?

sur le site, je vois ça : "Si vous n'obtenez pas satisfaction sur l'un de vos voeux, votre demande sera examinée selon la règle d'extension à partir du premier voeu." => ça veut donc dire que si aucun de mes voeux n'est exaucé, ils prennent le voeu 1, regardent l'aca d'extension, puis si je ne peux obtenir celle ci, l'académie d'extension à partir de cette 2e académie, et ainsi de suite ?

Invité19
Enchanteur

Message par Invité19 le Sam 30 Avr 2011 - 11:31

sur ma profession, j'ai "élève iufm de 1e année", c'est normal ??

Invité19
Enchanteur

Message par John le Sam 30 Avr 2011 - 11:37

Sur le Sial, on me demande mon Numen... je l'obtiendrai plus tard il me semble non ?
Oui
difficile de savoir pour le barème, s'il a changé cette année, puisque pour les futurs stagiaires l'inter vient juste de commencer...
Le barème inter a déjà été publié, il est même sur le forum, rubrique stage ou concours.
ah oui, autre question : si je suis admissible à l'agrég, je vais devoir refaire les voeux ? comment ça se passe ?
Je ne sais pas, mais ça ne changera rien, que tu doives les refaire ou non, sauf ton barème.
sur le site, je vois ça : "Si vous n'obtenez pas satisfaction sur l'un de vos voeux, votre demande sera examinée selon la règle d'extension à partir du premier voeu." => ça veut donc dire que si aucun de mes voeux n'est exaucé, ils prennent le voeu 1, regardent l'aca d'extension, puis si je ne peux obtenir celle ci, l'académie d'extension à partir de cette 2e académie, et ainsi de suite ?
Non, ils prennent le voeu 1 et ils regardent toutes les académies d'extension à partir de celui-là. La liste des académies d'extension est sur le net, et aussi sur le forum il me semble (mais là je ne suis pas sûr : tu pourras l'ajouter si tu la trouves ailleurs et qu'elle n'est pas sur le forum).
Ben j'imagine, oui, mais on ne connaît pas ta profession... C'est à toi de voir s'il y a un truc qui te convient dans les autres possibilités de choix...

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Invité19 le Sam 30 Avr 2011 - 11:45

@John a écrit:
Oui
difficile de savoir pour le barème, s'il a changé cette année, puisque pour les futurs stagiaires l'inter vient juste de commencer...
Le barème inter a déjà été publié, il est même sur le forum, rubrique stage ou concours.

je l'avais vu, oui, mais pour les futurs stagiaires ?? c'est différent il me semble, puisque les voeux inter sont plus tardifs
Je ne sais pas, mais ça ne changera rien, que tu doives les refaire ou non, sauf ton barème.
Non, ils prennent le voeu 1 et ils regardent toutes les académies d'extension à partir de celui-là. La liste des académies d'extension est sur le net, et aussi sur le forum il me semble (mais là je ne suis pas sûr : tu pourras l'ajouter si tu la trouves ailleurs et qu'elle n'est pas sur le forum).
ah oui d'accord. Merci ! mais c'est bel et bien quand aucun des voeux n'a pu être exaucé ? (ma question doit paraître stupide, mais je veux surtout pas me faire coincer). Je vais retrouver la liste d'extension
Ben j'imagine, oui, mais on ne connaît pas ta profession... C'est à toi de voir s'il y a un truc qui te convient dans les autres possibilités de choix...
J'étais juste étudiante, évlève iufm c'était mon statut quand j'ai obtenu le capes, mais cette année je ne suis plus à l'iufm, donc bizarre... mais là ils ne me demandent pas de changer, c'est mon statut qui s'affiche automatiquement

Merci John !!

Invité19
Enchanteur

Message par Invité19 le Sam 30 Avr 2011 - 11:57

J'ai joint le fichier pour l'ordre d'examens des voeux selon la procédure d'extension, trouvé sur la note concernant les stagiaires 2011-2012

Invité19
Enchanteur

Message par John le Sam 30 Avr 2011 - 11:58

1) http://www.neoprofs.org/t32425-affectation-des-stagiaires-rentree-2011?highlight=stagiaires

2) Oui.

3) S'il y a une proposition qui colle mieux dans les choix possibles, tu mets la proposition qui colle mieux, sinon tu laisses : il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

John
Médiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut