France, fille aînée de l'Eglise
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
France, fille aînée de l'Eglise
La France croit officiellement aux miracles.
http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/France/Alain-Juppe-et-Claude-Gueant-a-la-beatification-de-Jean-Paul-II-_NP_-2011-04-28-596096
Les ministres français des affaires étrangères, Alain Juppé, et de l’intérieur (également en charge des cultes), Claude Guéant, accompagneront le premier ministre François Fillon à la messe de béatification de Jean-Paul II (1978-2005), dans la matinée du 1er mai 2011 au Vatican, annonce l’agence I.Media.
http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/France/Alain-Juppe-et-Claude-Gueant-a-la-beatification-de-Jean-Paul-II-_NP_-2011-04-28-596096
Les ministres français des affaires étrangères, Alain Juppé, et de l’intérieur (également en charge des cultes), Claude Guéant, accompagneront le premier ministre François Fillon à la messe de béatification de Jean-Paul II (1978-2005), dans la matinée du 1er mai 2011 au Vatican, annonce l’agence I.Media.
Invité- Invité
Re: France, fille aînée de l'Eglise
Ca en fait du monde qui est allé là-bas...

John- Admin
il n'y a pas un débat sur la laïcité en cours, en ce moment?
(ah non pardon, c'est un débat sur l'Islamisme, je confonds...)
(ah non pardon, c'est un débat sur l'Islam
Invité- Invité
Lorica a écrit:La France croit officiellement aux miracles.
Tous les cinq ans...Et c'est heureux pour les futurs "hommes providentiels" candidats aux érections présidentielles car sinon j'en vois certains dans la mouise.

Dhaiphi- Neoprof expérimenté
Pardon, mais je ne suis pas choquée par le déplacement de certains membres du gouvernement... 

Ether- Niveau 10
Le numéro 1 du gouvernement y va, le numéro 2 du gouvernement y va, le ministre de l'intérieur y va...
C'était peut-être pas nécessaire d'être aussi nombreux, d'autant que ce n'est pas un événement politique mais une simple cérémonie religieuse.
C'était peut-être pas nécessaire d'être aussi nombreux, d'autant que ce n'est pas un événement politique mais une simple cérémonie religieuse.

John- Admin
John a écrit:Le numéro 1 du gouvernement y va, le numéro 2 du gouvernement y va, le ministre de l'intérieur y va...
C'était peut-être pas nécessaire d'être aussi nombreux ?
Oui, bon... Alors je reformule: j'aurais été choquée qu'aucun membre du gouvernement ne se déplace pour représenter la France au Vatican.

Ether- Niveau 10
Ah oui ,et puis Paris-Rome c'est très cher en cette période de crise!

musa- Niveau 7
Il y a quand même un fossé entre envoyer un haut fonctionnaire faire plante verte à une cérémonie religieuse, et faire se déplacer les trois membres les plus importants du gouvernement.
Politiquement, le mariage du Prince Willam aura plus de répercussions que la béatification par Joseph Ratzinger de Karol Wojtyla.
Politiquement, le mariage du Prince Willam aura plus de répercussions que la béatification par Joseph Ratzinger de Karol Wojtyla.

John- Admin
Y avait qui au mariage du Prince William?
Quant aux implications politiques de l'un ou l'autre événement, seul l'avenir les montrera.
De toute façon que ce soit pour la cérémonie trop fastueuse des Windsor ou la pompe ridicule de la messe de béatification, on trouvera toujours des grincheux pour les déplorer et ils en ont bien le droit.
Quant aux implications politiques de l'un ou l'autre événement, seul l'avenir les montrera.
De toute façon que ce soit pour la cérémonie trop fastueuse des Windsor ou la pompe ridicule de la messe de béatification, on trouvera toujours des grincheux pour les déplorer et ils en ont bien le droit.

musa- Niveau 7
musa a écrit:Y avait qui au mariage du Prince William?
L'ambassadeur de France en Grande-Bretagne.

Provence- Monarque
John a écrit:Politiquement, le mariage du Prince Willam aura plus de répercussions que la béatification par Joseph Ratzinger de Karol Wojtyla.
Je crois que le couple présidentiel n'était tout simplement pas invité...

Ether- Niveau 10
musa a écrit:
Ce n'est pas un problème de faste mais de message: que cherche à montrer la France en envoyant au Vatican ses hauts représentants en grand nombre?

Provence- Monarque
Ah ouais dis donc la claque! C'aurait quand même été plus glamour de voir Carla en grande tenue...

musa- Niveau 7
et bien non, moi je ne comprends pas pourquoi la République française est représentée à une béatification.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4