France, fille aînée de l'Eglise

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: France, fille aînée de l'Eglise

Message par John le Lun 2 Mai - 13:04

On met ce qu'on veut dans le rayonnement : on est pourtant bien placés pour le savoir.

Au passage, le Luxembourg est un ancien département français.

John
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par musa le Lun 2 Mai - 13:09

Tu as raison. Je suis incapable de justifier en quoi le Vatican a un plus grand rayonnement international que le Liechtenstein et le Luxembourg.

musa
Niveau 7

Message par John le Lun 2 Mai - 13:14

Tu as raison. Je suis incapable

Je n'en demande pas tant. Ca ne sert à rien de tomber dans la moquerie puis dans la personnalisation du débat.
De toute façon, les trois pieds nickelés conservateurs y sont allés, à leur cérémonie religieuse : s'il faut personnaliser le débat, c'est plutôt en disant que tu es satisfaite et que j'en suis mécontent, toi parce que tu y vois la présence légitime des représentants de l'Etat français à une cérémonie officielle, moi parce que j'y vois l'hommage injustifié et disproportionné d'un Etat laïc à une idéologie religieuse incarnée par Ratzinger et Wojtyla.

John
Admin

Message par superheterodyne le Lun 2 Mai - 14:27

Nonobstant la question de sa représentation au sein des grandes organisations internationales, le Vatican a l'un des plus grands réseaux diplomatiques, de taille comparable à ceux des États-Unis ou de la France.

On peut ajouter à cela l'influence diplomatique de l'Ordre de Malte.

Message par John le Lun 2 Mai - 14:31

le Vatican a l'un des plus grands réseaux diplomatiques, de taille comparable à ceux des États-Unis ou de la France.

Oui, Rama Yade est au courant puisqu'ils se sont opposés avec succès à l'un de ses projets phares quand elle était secrétaire d'Etat.

John
Admin

Message par Dhaiphi le Lun 2 Mai - 19:53

Lorica a écrit:béatification présuppose reconnaissance d'un miracle, et je ne vois pas ce que la RF vient faire dans cette reconnaissance. Enterrement ok, cérémonie commémorative ok, mais béatification non.

De plus, l'épouse de Fillon avait revêtu son "tchador" afin de rencontrer sa "Sainteté". Evil or Very Mad

Dhaiphi
Neoprof expérimenté

Message par John le Lun 2 Mai - 20:45

John a écrit:Politiquement, le mariage du Prince Willam aura plus de répercussions que la béatification par Joseph Ratzinger de Karol Wojtyla.

Quoique... !

Pour le président du Pérou, la mort d’Oussama Ben Laden constitue « le premier miracle » de Jean Paul II proclamé bienheureux.
« Son premier miracle a été de retirer de ce monde l’incarnation du mal, l’incarnation du crime et de la haine », a déclaré le chef de l’Etat à des journalistes, au cours d’un déplacement dans la région de Cuzco (sud-est). « Le jour même de sa béatification, il nous a apporté la nouvelle que celui qui faisait exploser les tours et les immeubles n’était plus de ce monde ; espérons que l’ignominie et la rancœur disparaissent avec lui ! », a poursuivi M. Garcia. « Je crois que c’est un premier miracle de Jean Paul II proclamé bienheureux ».

John
Admin

Message par Reine Margot le Lun 2 Mai - 21:00

John a écrit:
John a écrit:Politiquement, le mariage du Prince Willam aura plus de répercussions que la béatification par Joseph Ratzinger de Karol Wojtyla.

Quoique... !

Pour le président du Pérou, la mort d’Oussama Ben Laden constitue « le premier miracle » de Jean Paul II proclamé bienheureux.
« Son premier miracle a été de retirer de ce monde l’incarnation du mal, l’incarnation du crime et de la haine », a déclaré le chef de l’Etat à des journalistes, au cours d’un déplacement dans la région de Cuzco (sud-est). « Le jour même de sa béatification, il nous a apporté la nouvelle que celui qui faisait exploser les tours et les immeubles n’était plus de ce monde ; espérons que l’ignominie et la rancœur disparaissent avec lui ! », a poursuivi M. Garcia. « Je crois que c’est un premier miracle de Jean Paul II proclamé bienheureux ».

Message par leyade le Lun 2 Mai - 21:01

John a écrit:
le Vatican a l'un des plus grands réseaux diplomatiques, de taille comparable à ceux des États-Unis ou de la France.

Oui, Rama Yade est au courant puisqu'ils se sont opposés avec succès à l'un de ses projets phares quand elle était secrétaire d'Etat.

Je ne connais pas grand chose à la politique... Embarassed Mais je cherche à combler mon ignorance...
De quel projet s'agissait-il?

leyade
Vénérable

Message par Daphné le Mar 3 Mai - 7:40

Dhaiphi a écrit:............ l'épouse de Fillon avait revêtu son "tchador" .........

Il s'agissait tout simplement d'une mantille, pour respecter les règles de l'Etiquette et de la bienséance du Saint Siège.

Toutes les "premières dames " reçues au Vatican ont sacrifié à la règle, que ce soit Jaqueline Kennedy ou les autres.

Daphné
Devin

Message par Dhaiphi le Mar 3 Mai - 15:54

Daphné a écrit:Il s'agissait tout simplement d'une mantille, pour respecter les règles de l'Etiquette et de la bienséance du Saint Siège.

Je le sais parfaitement.
Pratiquement tous les termes de cette phrase me donne envie de gerber !

Dhaiphi
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Mar 3 Mai - 16:24

Dhaiphi a écrit:
Daphné a écrit:Il s'agissait tout simplement d'une mantille, pour respecter les règles de l'Etiquette et de la bienséance du Saint Siège.

Je le sais parfaitement.
Pratiquement tous les termes de cette phrase me donne envie de gerber !

Ne te gêne pas ! Razz

Ce ne sont que les termes appropriés. Rolling Eyes

PS : me donnent

Daphné
Devin

Message par Dhaiphi le Mar 3 Mai - 16:49

Daphné a écrit:Ne te gêne pas ! Razz

Ça tombe bien, j'ai récupéré quelques "sickbags" du mariage des deux chômeurs les mieux rémunérés d'Angleterre.
Daphné a écrit:PS : me donnent

Merci de cette correction sur la forme à laquelle je ne me livre jamais lors de la lecture des interventions des collègues.
Apparemment, nous n'avons pas les mêmes valeurs et pas que sur ce sujet. Razz

Dhaiphi
Neoprof expérimenté

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut