séquence 1ère année bac pro travaux publics: différence avec BEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

séquence 1ère année bac pro travaux publics: différence avec BEP

Message par InvitéePh le Ven 14 Nov 2008 - 12:26

je voudrais faire une séquence sur la nouvelle fantastique... mais je n'arrive pas bien à saisir la différence entre les programmes du BEP et du bac pro. En fait, il faut faire plus de lectures analytiques, mais sinon, ce qu'on fait en bac pro ressemble à ce qu'on fait en bep, non?

InvitéePh
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Re: séquence 1ère année bac pro travaux publics: différence avec BEP

Message par vélo1 le Ven 14 Nov 2008 - 18:38

phedre034 a écrit:je voudrais faire une séquence sur la nouvelle fantastique... mais je n'arrive pas bien à saisir la différence entre les programmes du BEP et du bac pro. En fait, il faut faire plus de lectures analytiques, mais sinon, ce qu'on fait en bac pro ressemble à ce qu'on fait en bep, non?
euh non tu pousses plus les notions et les difficultés en bac pro, tu fais des textes plus littéraires.
en bep tu restes plus esprit collège.

vélo1
Fidèle du forum

Message par InvitéePh le Ven 14 Nov 2008 - 21:50

j'ai prévu Maupassant , étude de la Main, avec( pêle-mêle) lectures analytiques, déf du fantastique, travaux d'écriture type bac ( en plus facile vu que c'est pas l'année de l'exam), travaux d'ortho gram à partir de leurs écrits, en fait je mixe ce que j'ai pu faire en seconde générale et BEP....Ca te semble convenir??( c'est un remplacement de 2 semaines et demi, donc c'est assez succinct)

InvitéePh
Esprit sacré

Message par minnie le Sam 15 Nov 2008 - 8:38

Ca dépend si tu parles du BAC PRo en 2 ans ou du nouveau en 3 ans, auquel cas les 1reres année sont des BEP de fait et tu fais ce que tu veux/peux puisqu'il n'y a pas de programme encore.

minnie
Esprit éclairé

Message par vélo1 le Sam 15 Nov 2008 - 9:33

phedre034 a écrit:j'ai prévu Maupassant , étude de la Main, avec( pêle-mêle) lectures analytiques, déf du fantastique, travaux d'écriture type bac ( en plus facile vu que c'est pas l'année de l'exam), travaux d'ortho gram à partir de leurs écrits, en fait je mixe ce que j'ai pu faire en seconde générale et BEP....Ca te semble convenir??( c'est un remplacement de 2 semaines et demi, donc c'est assez succinct)
oh oui c'est parfait. Minnie a raison sur le bac pro: 2ans ou 3 ans?

vélo1
Fidèle du forum

Message par InvitéePh le Sam 15 Nov 2008 - 11:18

non bac pro en 2 ans, les "anciens"! vu que j'ai aussi une classe de BEP

InvitéePh
Esprit sacré

Message par vélo1 le Sam 15 Nov 2008 - 18:08

phedre034 a écrit:non bac pro en 2 ans, les "anciens"! vu que j'ai aussi une classe de BEP
ah ok, donc ce que tu as prévu est parfait.

vélo1
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut