Recontre CM2 - 6°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recontre CM2 - 6°

Message par hophophop le Dim 1 Mai 2011 - 23:39

Comme tous les ans, journée d'accueil des CM2 qui se profilent à l'horizon (fin mai exactement). Le gars avec qui on m'a mise d'office est un peu spécial, pas trop moyen de préparer qqchose en amont même s'il donne une vague apparence de bonne volonté.
On était d'ailleurs partis vaguement sur une idée commune lors de notre seule entrevue, mais depuis plus de nouvelle (non il n'est pas mort j'ai eu l'occasion de le vérifier).

Que faire donc sachant que rien n'aura vraiment été préparé à l'avance ? Des idées ?

hophophop
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recontre CM2 - 6°

Message par Provence le Dim 1 Mai 2011 - 23:42

Comme j'ai mauvais esprit, je dirais... rien. Evil or Very Mad

Quand les CM2 viennent chez nous, ils sont répartis dans les classes par petits groupes et ils assistent au cours, et puis c'est tout.

Provence
Bon génie

Message par Rikki le Dim 1 Mai 2011 - 23:56

Quand j'allais en Sixième avec mes CM2, on était en général reçus par quelqu'un qui n'avait pas de classe — CPE, documentaliste, principal ou principal adjoint, au pire surveillant (pas top, quand le discours d'accueil c'était "ben heu vous voyez, heu, en fait...", et puis j'avoue qu'en tant qu'instit j'étais un peu vexée que personne d'autre n'ait eu 20 mn à nous consacrer).

Visite des locaux, questions des mômes, et ensuite répartition dans les classes par lots de 4-5 pour assister à un cours.

Récré avec les gamins (ils en connaissent tous, de l'année précédente ou du quartier), et puis voilà, basta.

Rikki
Monarque

Message par hophophop le Lun 2 Mai 2011 - 9:38

Chez nous, c'est bien mieux ficelé (ça a d'ailleurs ses avantages Et ses inconvénients, mais on bichonne nos CM2). La liaison se prépare (en principe) longtemps à l'avance.
Là la question qui se pose c'est vraiment concrètement, ds un atelier de 30 minutes, quelle activité proposer, si possible qqchose de "collaboratif" entre un groupe (environ 10) de CM2 et un autre groupe de 6° (même nombre grosso modo)?

hophophop
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut