Mort d'Oussama Ben Laden

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message par Dhaiphi le Mar 3 Mai 2011 - 15:58

lalilala a écrit:on en voit aux infos...on a même vu saddam lors de son exécution (à moins que ce soit un montage, je me méfie...)

Comme pour le 11 septembre vont apparaître de nombreuses thèses négationnistes.

Dhaiphi
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par lalilala le Mar 3 Mai 2011 - 16:05

ben désolée mais je ne suis pas convaincue, je trouve que tout est bizarre

lalilala
Vénérable

Message par Dhaiphi le Mar 3 Mai 2011 - 16:22

lalilala a écrit:ben désolée mais je ne suis pas convaincue, je trouve que tout est bizarre

Je ne dis pas que tes doutes sont infondés.

Dhaiphi
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Mar 3 Mai 2011 - 16:32

lalilala a écrit:
Daphné a écrit:
Dinaaa a écrit:Je suis la seule à me demander pourquoi on ne voit pas d'image du corps........

On nous annonce régulièrement des décès de personnages connus sans pour cela nous montrer le corps du mort.

Je dirais même qu'on ne nous les montre pratiquement jamais.

Tu as vu qui comme mort toi ??

on en voit aux infos...on a même vu saddam lors de son exécution (à moins que ce soit un montage, je me méfie...)

Oui lui mais c'est rare quand même.

Daphné
Devin

Message par Briséis le Mar 3 Mai 2011 - 16:39

Leclochard a écrit:
minnie a écrit:Je ne dis pas le contraire.
Je dis seulement que Justice et mort dans la même phrase me paraissent dangereux.

C'est vrai qu'on imagine d'avance les polémiques qu'il y aurait eu, si on l'avait capturé et jugé: de quoi est-il exactement coupable ? faut-il le tuer ou non ? dans quel pays l'enfermer ? dans quelles conditions ? etc...

Surtout, s'il avait été arrêté, on aurait pu s'attendre à de nombreuses prises d'otages et attentats demandant sa libération. Comme pour Magdalena Kopp, en pire...

Briséis
Fidèle du forum

Message par Briséis le Mar 3 Mai 2011 - 16:40

Daphné a écrit:
lalilala a écrit:
Daphné a écrit:
Dinaaa a écrit:Je suis la seule à me demander pourquoi on ne voit pas d'image du corps........

On nous annonce régulièrement des décès de personnages connus sans pour cela nous montrer le corps du mort.

on en voit aux infos...on a même vu saddam lors de son exécution (à moins que ce soit un montage, je me méfie...)

Ben moi, j'ai trouvé ça choquant cette diffusion... de toute façon, même si on avait vu une image, il y aurait tjs eu qqn pour dire que c'était un montage, et qu'il ne fallait pas y croire...

Briséis
Fidèle du forum

Message par lalilala le Mar 3 Mai 2011 - 16:43

Briséis a écrit:
Daphné a écrit:
lalilala a écrit:
Daphné a écrit:

Ben moi, j'ai trouvé ça choquant cette diffusion... de toute façon, même si on avait vu une image, il y aurait tjs eu qqn pour dire que c'était un montage, et qu'il ne fallait pas y croire...

oui c'est sûr...en même ce n'est pas l'absence de photo qui m'interpelle le plus...

lalilala
Vénérable

Message par doublecasquette le Mar 3 Mai 2011 - 16:50

Il y a quelque chose que je peine à comprendre, ici et ailleurs. Il semble tout à fait convenable et normal, implicite, de placer Ben Laden sur le même barreau de l'échelle que Adolf Hitler et sa clique du procès de Nuremberg, sans que personne ne s'en émeuve.
Moi, ça me choque. Je ne vois aucune commune mesure entre ces deux personnages. heu

Message par Leclochard le Mar 3 Mai 2011 - 17:21

Dhaiphi a écrit:
Leclochard a écrit:
En revanche, cette mort nous a épargnés : les polémiques inévitables (peine de mort ou pas, coût et conditions d'enfermement, les prises d'otages réclamant sa libération, les discours fanatisés et médiatisés...).
Autant je trouve que sur un plan moral, c'est discutable, autant sur un plan pragmatique, cette mort rapide est idéale.

Bah oui, la peine de mort a plein d'avantages "pragmatiques".

C'est la plus belle invention de la nature, juste après la vie. Laughing

Leclochard
Grand sage

Message par Leclochard le Mar 3 Mai 2011 - 17:31

Briséis a écrit:
Daphné a écrit:
lalilala a écrit:
Daphné a écrit:

Bien sûr. Je me souviens d'une émission où on évoquait les arguments de ceux qui nient que l'homme ait pu alunir en 1969. C'était passionnant. En fait, pour les négationnistes, chaque indice qui les arrange devient une contre-preuve. C'est ainsi qu'un doute fabriqué pèse plus que dix preuves contraires dans leur esprit.
Ici, l'absence de photo permet de douter de la mort de Ben Laden alors que comme le fait remarquer Daphné, il est exceptionnel qu'on ait droit à la photo d'un mort -surtout d'un criminel tué durant un combat.

Leclochard
Grand sage

Message par Daphné le Mar 3 Mai 2011 - 17:48

doublecasquette a écrit: Il y a quelque chose que je peine à comprendre, ici et ailleurs. Il semble tout à fait convenable et normal, implicite, de placer Ben Laden sur le même barreau de l'échelle que Adolf Hitler et sa clique du procès de Nuremberg, sans que personne ne s'en émeuve.
Moi, ça me choque. Je ne vois aucune commune mesure entre ces deux personnages. heu

topela

Mais il arrive que j'arrête de discuter.............

Daphné
Devin

Message par lalilala le Mar 3 Mai 2011 - 17:49

Non c'est un ensemble de choses (et notamment la façon dont ils se sont débarrassés du corps...c'est bien pratique le fond de la mer)

lalilala
Vénérable

Message par leyade le Mar 3 Mai 2011 - 18:00

Aujourd'hui, hécatombe dans la famille Laden. Après Ben la nuit dernière, mon lave-vaisselle est mort ce soir. VDM

Je suis déja sortie... pingouin

leyade
Vénérable

Message par Briséis le Mar 3 Mai 2011 - 19:01

Daphné a écrit:
doublecasquette a écrit: Il y a quelque chose que je peine à comprendre, ici et ailleurs. Il semble tout à fait convenable et normal, implicite, de placer Ben Laden sur le même barreau de l'échelle que Adolf Hitler et sa clique du procès de Nuremberg, sans que personne ne s'en émeuve.

topela

Mais il arrive que j'arrête de discuter.............

C'est le genre de chose que je ne relève même plus, ça me déprime au plus haut point.

Briséis
Fidèle du forum

Message par Briséis le Mar 3 Mai 2011 - 19:05

lalilala a écrit:Non c'est un ensemble de choses (et notamment la façon dont ils se sont débarrassés du corps...c'est bien pratique le fond de la mer)

Que voulais-tu qu'ils en fassent ?
Incinéré, tu aurais dit la même chose.
Enterré: aucun pays n'aurait accepté de l'"héberger" et on ne va quand même pas le mettre dans la terre afghane !! Pour faire un lieu de culte... Je rappelle (sans mettre les deux personnages sur le même niveau !!!) que Hitler n'a pas de tombe non plus.

De plus il a été renié par sa famille, personne pour réclamer le corps à part des extrémistes.

Briséis
Fidèle du forum

Message par Celeborn le Mar 3 Mai 2011 - 19:16

Quelqu'un a fait ça ici ? Moi, j'ai juste vu un intervenant signaler qu'Hitler s'était suicidé parce qu'il était peut-être possible que la mort fût un sort plus doux que la capture pour un grand criminel. Je n'ai vu personne comparer la taille des crimes d'Hitler et de Ben Laden, en revanche. Mais j'ai peut-être raté un message.

Pour le reste, je pense que s'éclater à comparer des grands criminels, ce n'est pas passionnant passionnant.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Médiateur

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut