Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques sont utilisées dans votre établissement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles collections de manuels de mathématiques sont utilisées dans votre établissement ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
7% 7% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
14% 14% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
7% 7% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
21% 21% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
29% 29% 
[ 4 ]
14% 14% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 14

Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques sont utilisées dans votre établissement ?

Message par JPhMM le Mar 3 Mai 2011 - 21:00

Si j'ai oublié des collections, n'hésitez pas à me le dire.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques sont utilisées dans votre établissement ?

Message par Invité5 le Mar 3 Mai 2011 - 21:04

Déclic en 6ème : j'aime pas
Transmath en 3ème : j'aime bien
Transmath en 5ème (j'ai pas ce niveau)
Diabolo en 4ème (idem)
Dans mon 2nd établissement : Sésamath de la 6ème à la 3ème (j'aime pas trop...)

Invité5
Esprit éclairé

Re: Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques sont utilisées dans votre établissement ?

Message par JPhMM le Mar 3 Mai 2011 - 21:05

Triangle à tous les niveaux (collège). Et je n'aime pas cette collection.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Invité5 le Mar 3 Mai 2011 - 21:09

@JPhMM a écrit:Triangle à tous les niveaux (collège). Et je n'aime pas cette collection.
ah j'aime pas non plus ceux-là Evil or Very Mad

Invité5
Esprit éclairé

Message par JPhMM le Mar 3 Mai 2011 - 21:17

On devrait faire un sondage sur les collections qu'on aime.
D'ailleurs j'y vais de ce pas... Very Happy

JPhMM
Demi-dieu

Message par Pierre_au_carré le Mar 3 Mai 2011 - 21:43

J'ai travaillé sur le Prisme Belin de 6° et 5°, et le Dimathème de 4ième et 3ième.
Mais comme je fais les 800-900 ex de chacun, puis un commentaire d'aide, je n'ai pas le temps d'apprécier...

Ils me semblaient pas trop mal.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Mar 3 Mai 2011 - 21:44

@Tinkerbell a écrit:
Dans mon 2nd établissement : Sésamath de la 6ème à la 3ème (j'aime pas trop...)

Qu'est ce qui ne te plaît pas dans ces manuels ?

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Kupo le Mar 3 Mai 2011 - 21:53

Phare en 6e et Prisme pour les autres niveaux.

Je trouve que les prismes sont pas mal.

Kupo
Niveau 4

Message par sotimly le Mar 3 Mai 2011 - 23:46

Bonsoir!

Ici, multimath en 6ème et je déteste, je l'utilise très peu
5ème.. je ne sais plus

4ème et 3ème: sésamath: j'aime beaucoup (en même temps, heureusement, vu que j'ai participé au choix).
Je les trouve bien adaptés au profil de mes élèves (ZEP/RAR), et depuis que j'ai un vidéo projecteur, j'apprécie encore plus!

sotimly
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut