Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ?

0 - 0%
1 - 0%
11 - 4%
1 - 0%
6 - 2%
6 - 2%
18 - 6%
6 - 2%
0 - 0%
20 - 7%
9 - 3%
11 - 4%
53 - 19%
1 - 0%
12 - 4%
7 - 3%
32 - 12%
2 - 1%
0 - 0%
52 - 19%
13 - 5%
15 - 5%
1 - 0%
 
Total des votes: 277
 
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ?

par Pierre_au_carré Dim 3 Juin 2012 - 23:10
snoop a écrit:Merci pour vos réponses !

Euh, non Pierre au carré, je n'étais pas au courant. Il y a eu de sacré coupes ! Drôle de politique tout de même. Enfin.

JPhMM, ça tombe bien, le Transmaths de 2002 en TS est un des seuls livres de cours qui me reste. J'irai voir à la librairie dans la semaine. Merci !

Oui et je ne sais pas si c'est très cohérent : équa-diff et physique ; supérieur...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ?

par JPhMM Dim 3 Juin 2012 - 23:15
Pierre_au_carré a écrit:Oui et je ne sais pas si c'est très cohérent : équa-diff et physique ; supérieur...
Cohérent avec les coupes successives dans le nombre d'heures consacrées aux mathématiques en tout cas.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
zaborowski
zaborowski
Niveau 4

Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ?

par zaborowski Mer 6 Juin 2012 - 17:55
Je préfère,et de loin, sesamaths pour le collège, car l'écosysteme est complet (dvd pour TNI, correction, cahier exos et livre, exerciseur "labomep",appli ipad et android, blogs maths,outils editeurs pour word et open office, outil pour les compétences, forum etc..... ) le tout est numérique en pdf ou en openoffice, c'est gratuit, accessible aux élèves (sauf correction) cours animés en flash...c'est puissance 10 par rapport aux autres editeurs. ....QUE DU BONHEUR....les gens(= les profs) qui bossent dessus sont hyperréactifs... cheers
zaborowski
zaborowski
Niveau 4

Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ?

par zaborowski Mer 6 Juin 2012 - 17:56
Ha j’oubliais pour sesamaths il ya mathenpoche (ancien kidimaths), si les élèves apprennent à bien l'utiliser, c'est du bonheur...
snoop
snoop
Érudit

Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ?

par snoop Sam 9 Juin 2012 - 19:52
Bon, j'ai lu le programme en vigueur. C'est affligeant. Rappelez-moi de ne surtout pas retourner enseigner dans l'EN.
zina
zina
Niveau 10

Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ?

par zina Mar 19 Juin 2012 - 22:17
Au collège, j'aime bien les sésamath surtout pour tous les compléments numériques et la facilité de faire un cour sur TNI en faisant du copier/coller à partir du livre numérique. Au lycée j'aime bien Math'X en seconde et rien ne vaut le TERRACHER en terminale S.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ?

par Dedale Sam 13 Avr 2013 - 15:26
Avec un peu plus de recul, mes goûts concernant les manuels de mathématiques (en lycée) ont quelque peu évolués.

Finalement, parmi les manuels récents (éditions 2010 et après) je suis un grand adepte des Transmaths, quelque soit le niveau considéré. Ils sont simples, clairs et pertinents.
Les Indices (sauf celui de 2nde) sont également bien conçus et disposent de plus d'applications "techniques".
Dans les math'X, on arrive à trouver quelques TP ou problèmes ouverts qui valent le coup.
Et enfin quand je cherche des exos en stats/probas, je farfouille dans les Repère et j'y trouve en général mon bonheur.
paul31
paul31
Érudit

Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ?

par paul31 Dim 14 Avr 2013 - 11:01
Chez moi, mes collègues utilisent le Phare et Transmaths.
MalekA93
MalekA93
Niveau 1

Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ?

par MalekA93 Sam 4 Mai 2013 - 11:22
JPhMM a écrit:J'avoue ne pas tous les connaître assez bien, mais pour l'heure :
- Phare
- Transmath

Et la collection Terracher...

Pareil pour moi !

_________________
"La vie c'est comme une rose chaque pétale est un rêve et chaque épine une réalité".
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

Triste réalité. 😢
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ?

par sallyt44 Jeu 19 Fév 2015 - 21:15
Dites moi, on les trouve où les Terracher maintenant ???
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sondage : Quelles collections de manuels de mathématiques aimez-vous ?

par Marounette Ven 20 Fév 2015 - 13:20
J'ai eu du mal à en trouver il y a quelques années ...
Mais sur le net, avec des sites du type Eb¤y ou Price¤¤¤¤¤¤¤¤ avec un peu de chance ...

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum