Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
papatya
papatya
Niveau 4

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par papatya Mer 4 Mai 2011 - 19:07
Bonsoir,
Je dois accoucher début juillet et reprendre mon poste mi septembre.
Une collègue m'a dit que depuis 2008 lorsque le congé maternité "tombait" pendant les vacances scolaires, il était possible de le repousser à "après les vacances" sachant que le les vacances sont notre période de congés payés, donc de droit..
Avez-vous des textes officiels à ce sujet?
Merci

_________________
"La beauté est circassienne, la richesse est française, mais la majesté est osmanlie"
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par Marillion Mer 4 Mai 2011 - 19:09
Oui, fais une recherche sur le forum car nous en avons déjà parlé sur plusieurs fils.
On ne peut reporter que les petites vacances, mais pas les vacances d'été. Wink

Edit : en tapant "congé" dans "rechercher", tu trouveras les posts où le sujet est abordé.
papatya
papatya
Niveau 4

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par papatya Mer 4 Mai 2011 - 19:11
Mince !! C'est pas de bol...
Et au fait Angie, j'ai reçu le body vert baudet... franchement sympa!!

_________________
"La beauté est circassienne, la richesse est française, mais la majesté est osmanlie"
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par Marillion Mer 4 Mai 2011 - 19:12
Hihi tu peux en redemander avec une autre adresse mail (j'en ai reçu 3 Wink )
val09
val09
Neoprof expérimenté

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par val09 Mer 4 Mai 2011 - 19:13
*angie* a écrit:Oui, fais une recherche sur le forum car nous en avons déjà parlé sur plusieurs fils.
On ne peut reporter que les petites vacances, mais pas les vacances d'été. Wink

Tu es sûre Angie ? Parce que j'ai une collègue ds le même cas que papatya, enceinte de 6 mois, elle sera en congé mat' pdt les grdes vacances et elle m'a dit hier qu'elle reportait les vacances Congé maternité pendant les vacances... report possible ? 3795679266

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
val09
val09
Neoprof expérimenté

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par val09 Mer 4 Mai 2011 - 19:13
*angie* a écrit:Hihi tu peux en redemander avec une autre adresse mail (j'en ai reçu 3 Wink )

C'est quoi cette histoire ? :lol:

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
gabulle
gabulle
Niveau 6

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par gabulle Mer 4 Mai 2011 - 19:18
En 2009 ce que j'ai pu faire c'est reporter 3 semaines de congé prénatal en postnatal ( accouchement prévu fin août)
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par linedeloc Mer 4 Mai 2011 - 19:20
Le doc n'a pas voulu pour moi, je vais réessayer à la prochaine visite, mais effectivement comme se sont les grandes vacances ça risque d'être compliqué.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par Marillion Mer 4 Mai 2011 - 19:34
Oui, on peut reporter son congé pré-natal en post-natal, mais à condition de n'avoir eu aucun souci (donc pas de congé patho par ex ou pas d'arrêt maladie avant), mais on ne peut pas reporter ses vacances d'été en congé post-natal.
gabulle
gabulle
Niveau 6

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par gabulle Mer 4 Mai 2011 - 19:37
En effet, il ne faut pas de congé patho, par contre j'ai eu des arrêts maladie ( pour une grippe si je me souviens bien) mais plusieurs semaines avant mon report.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par Marillion Mer 4 Mai 2011 - 19:39
Oui, gabulle, je parlais d'arrêt lié à la grossesse (comme moi par ex, en arrêt depuis janvier à cause de mes contractions).
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par lulucastagnette Mer 4 Mai 2011 - 19:51
linedeloc a écrit:Le doc n'a pas voulu pour moi, je vais réessayer à la prochaine visite, mais effectivement comme se sont les grandes vacances ça risque d'être compliqué.

Line, nous pouvons quand même reporter les vacances de la Toussaint, si j'ai bien compris !
avatar
User5899
Demi-dieu

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par User5899 Mer 4 Mai 2011 - 23:13
papatya a écrit:Mince !! C'est pas de bol...
Bon, en même temps, faut peut-être pas exagérer...
Et puis, un accouchement, si l'on tient vraiment à l'organiser en fonction des vacances, ça se peut.
Il y a quand même certaines préoccupations qui me laissent sans voix Rolling Eyes Rolling Eyes Aussi vais-je en rester là. Après tout, si c'est légal :shock:
Adri
Adri
Grand Maître

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par Adri Mer 4 Mai 2011 - 23:22
Cripure a écrit:
papatya a écrit:Mince !! C'est pas de bol...
Bon, en même temps, faut peut-être pas exagérer...
Et puis, un accouchement, si l'on tient vraiment à l'organiser en fonction des vacances, ça se peut.
Il y a quand même certaines préoccupations qui me laissent sans voix Rolling Eyes Rolling Eyes Aussi vais-je en rester là. Après tout, si c'est légal :shock:

ça, c'est faire preuve de beaucoup d'ignorance, et ça me furieux , désolée !

Quant à la possibilité de cumuler congés payés et congé maternité, ça se fait partout, sauf à l'EN ! Et puis il me semble que dans le privé, tu peux choisir la duré du congé parental, à l'EN c'est 6 mois ou 12 mois, point!
Le congé mater est court, je trouve, mais bon, ça n'est que mon opinion... :|
roxanne
roxanne
Oracle

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par roxanne Jeu 5 Mai 2011 - 9:25
Disons que dans le privé il n'y a pas 2 mois de vacances d'été.Maintenant , je suis tout à fait d'accord avec toi, le congé mater c'est trop court, 2 mois et demi c'est vraiment petit pour laisser un bb.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par Aliceinwonderland Jeu 5 Mai 2011 - 10:32
Moi aussi quand j'étais prof j'ai accouché début juillet... Une collègue qui avait été dans le même cas m'avait dit que son médecin lui avait dit que c'était rare chez les profs, ça l'avait fait rire (elle aussi c'était une "grossesse surprise"). Beaucoup de femmes essaient de cibler avril pour enchaîner avec les vacances, c'est humain. Mais quand c'est une grossesse surprise il faut faire avec. Moi j'avais pris un congé parental. Évidemment si j'avais pu j'aurais ciblé avril aussi.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Malaga
Malaga
Modérateur

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par Malaga Jeu 5 Mai 2011 - 10:40
Je vais accoucher en octobre et mon congé maternité commence... le 1er septembre! Par conséquent, j'ai plein de collègues qui m'ont dit que "c'était bien joué" que "javais bien calculé". Tu parles! Comme si toutes les femmes pouvaient tomber enceinte quand elles le voulaient, en claquant des doigts!
😕

_________________
Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Banana244   Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Banana244     Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par Marillion Jeu 5 Mai 2011 - 11:14
Malaga a écrit:Je vais accoucher en octobre et mon congé maternité commence... le 1er septembre! Par conséquent, j'ai plein de collègues qui m'ont dit que "c'était bien joué" que "javais bien calculé". Tu parles! Comme si toutes les femmes pouvaient tomber enceinte quand elles le voulaient, en claquant des doigts!
😕

Le 13 octobre ? :lol:
J'avais la même DPA et comme toi, après un an d'essais, j'arrive toute nouvelle dans mon établissement et mon CDE/mes collègues me disent "Ah... bien calculé !" Rolling Eyes
Mufab
Mufab
Grand Maître

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par Mufab Jeu 5 Mai 2011 - 11:15
J'ai accouché pour la première un 21 juin ! Les boules !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par lulucastagnette Jeu 5 Mai 2011 - 11:29
Cripure tu me donneras le mode d'emploi pour calculer à coup sûr la date d'un accouchement...
Pour le coup, c'est ton message qui me laisse sans voix ! Rolling Eyes
LM
LM
Vénérable

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par LM Jeu 5 Mai 2011 - 11:34
lulucastagnette a écrit:Cripure tu me donneras le mode d'emploi pour calculer à coup sûr la date d'un accouchement...
Pour le coup, c'est ton message qui me laisse sans voix ! Rolling Eyes

Oui, pareil.
Je me suis pris un tas de réflexions notamment pendant mon séjour à la maternité: "Ah! Les profs c'est des malignes, elles choisissent pile le mois d'avril pour accoucher et être tranquilles!", "Vous avez bien de la chance! Et puis encore 2 mois de vacances après!".
No

J'avoue avoir mal vécu ces remarques car j'ai trouvé qu'il y avait un fond méchant. De plus, cette grossesse-ci n'a pas été "prévue", elle fait suite à une IMG...j'ai du faire le deuil d'un bébé qui devait naître en...août! Comme quoi...

Rolling Eyes
Adri
Adri
Grand Maître

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par Adri Jeu 5 Mai 2011 - 11:38
Congé maternité pendant les vacances... report possible ? 2252222100 LM

Si on se sentait bien à ce moment-là, ce serait l'occasion de lancer une remarque bien cynique pour mettre très mal à l'aise les gens qui se permettent ce genre de réflexion... maintenant, j'ai des idées, à stopper net une conversation Twisted Evil
LM
LM
Vénérable

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par LM Jeu 5 Mai 2011 - 11:40
Adri a écrit: Congé maternité pendant les vacances... report possible ? 2252222100 LM

Si on se sentait bien à ce moment-là, ce serait l'occasion de lancer une remarque bien cynique pour mettre très mal à l'aise les gens qui se permettent ce genre de réflexion... maintenant, j'ai des idées, à stopper net une conversation Twisted Evil

Oui! Même chose pour moi là.
A la mat' c'était trop "chargé" émotionnellement parlant...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par Sapotille Jeu 5 Mai 2011 - 12:39
Malaga a écrit: Comme si toutes les femmes pouvaient tomber enceinte quand elles le voulaient, en claquant des doigts!
😕
Parce que c'est juste en claquant des doigts que ça se fait, un bébé?
Nous vivons décidément une époque moderne qui nous réserve bien des surprises ! :lol:







Pas taper, je ne suis plus là ! pingouin pingouin pingouin
totoro
totoro
Monarque

Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Empty Re: Congé maternité pendant les vacances... report possible ?

par totoro Jeu 5 Mai 2011 - 14:06
Cripure a écrit:
papatya a écrit:Mince !! C'est pas de bol...
Bon, en même temps, faut peut-être pas exagérer...
Et puis, un accouchement, si l'on tient vraiment à l'organiser en fonction des vacances, ça se peut.
Il y a quand même certaines préoccupations qui me laissent sans voix Rolling Eyes Rolling Eyes Aussi vais-je en rester là. Après tout, si c'est légal :shock:

Cripure, comment vous dire...
N°1 10 mois d'essais, n°2 enceinte immédiatement: non, on ne peut pas décider de sa date d'accouchement. D'ailleurs, si on le pouvait, toutes les profs accoucheraient en même temps!!!!

_________________
Congé maternité pendant les vacances... report possible ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCongé maternité pendant les vacances... report possible ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCongé maternité pendant les vacances... report possible ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCongé maternité pendant les vacances... report possible ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCongé maternité pendant les vacances... report possible ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCongé maternité pendant les vacances... report possible ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCongé maternité pendant les vacances... report possible ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCongé maternité pendant les vacances... report possible ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum