Quel manuel de 4ème comptez-vous choisir ?
Page 1 sur 15 • Partager •
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15 
Quel manuel de 4ème comptez-vous choisir ?
Il est temps d'ouvrir un topic à ce sujet, surtout avec tous les spécimens qui arrivent ...
Dans mon établissement, la gestionnaire nous donne jusqu'au 10 mai pour nous décider.
Il lui faudra ensuite choisir entre la demande en français, en latin, en HG et en maths .... car elle a annoncé qu'il n'y aura qu'un manuel possible à changer en tout et pour tout. Il nous faut donc en lettres des arguments béton
Alors ? Votre coeur balance entre quels manuels ? Et surtout, quels sont les points forts et les points faibles de ceux qui vous font hésiter ...
Dans mon établissement, la gestionnaire nous donne jusqu'au 10 mai pour nous décider.
Il lui faudra ensuite choisir entre la demande en français, en latin, en HG et en maths .... car elle a annoncé qu'il n'y aura qu'un manuel possible à changer en tout et pour tout. Il nous faut donc en lettres des arguments béton
Alors ? Votre coeur balance entre quels manuels ? Et surtout, quels sont les points forts et les points faibles de ceux qui vous font hésiter ...
Dernière édition par Serge le Jeu 5 Mai 2011 - 22:22, édité 1 fois

Les rêves sont la littérature du sommeil.

Serge- Médiateur
Re: Quel manuel de 4ème comptez-vous choisir ?
Jusqu'au dix mai? Voilà qui vous laisse peu de temps! Je reprends le 9 et n'ai vu que le TDL en specimen numérique! Pas encore d'avis donc mais je vais suivre avec grand intérêt ce fil!
Et toi qu'en penses-tu? As-tu une préférence et pour quelles raisons?

Amaliah- Grand sage
Je n'ai pas encore reçu tous les specimens. J'ai reçu Nathan, Bordas et Belin. Et, pour l'instant, je les trouve très proches dans le contenu, dans le choix des GT. Je ne sais pas trop. En plus, c'est difficile pour moi de me décider car je n'ai jamais utilisé de manuel en classe. Je fabrique mes chapitres.

miss terious- Modérateur
Amaliah a écrit:Jusqu'au dix mai? Voilà qui vous laisse peu de temps! Je reprends le 9 et n'ai vu que le TDL en specimen numérique! Pas encore d'avis donc mais je vais suivre avec grand intérêt ce fil!
La collègue qui doit avoir les 4èmes l'an prochain s'est déjà jeté sur les spécimens, donc je ne peux comparer pour l'instant.
Peut-être demain ... si elle me les porte.
Elle m'a juste laissé Fil d'Ariane ( qu'elle a écarté ) ... ainsi que TDL
Je vais essayer de savoir pourquoi demain. Le débat pourra être animé lundi, si on a pu les compulser suffisamment d'ici là.

Les rêves sont la littérature du sommeil.

Serge- Médiateur
Trop tôt pour le dire. On est loin d'avoir tout reçu.

Nestya- Empereur
Nous avons le Fleurs d'encre de 2007 changé à la rentrée 2008, donc nous restons avec celui-là (et c'est le seul manuel potable que nous avons au collège, les autres sont beurk !)

Hermione0908- Doyen
Moi j'aime bcp les Fleurs d'encre et mes collègues aussi !

val09- Erudit
val09 a écrit:Moi j'aime bcp les Fleurs d'encre et mes collègues aussi !
J'ai perdu 2 dixièmes à chaque œil en feuilletant celui de 4e qui vient d'arriver, perso…
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
Celeborn a écrit:val09 a écrit:Moi j'aime bcp les Fleurs d'encre et mes collègues aussi !
J'ai perdu 2 dixièmes à chaque œil en feuilletant celui de 4e qui vient d'arriver, perso…
Ah oui ? Mais il n'y a pas qu'en 4ème que l'on voudrait utiliser les Fleurs d'encre
Dernière édition par val09 le Ven 6 Mai 2011 - 22:38, édité 1 fois

val09- Erudit
val09 a écrit:Celeborn a écrit:val09 a écrit:Moi j'aime bcp les Fleurs d'encre et mes collègues aussi !
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah oui ? Mais il n'y a pas qu'en 4ème qu'on l'on voudrait utiliser les Fleurs d'encre
Mais tu parles de la dernière édition ? Parce que ceux des programmes précédents, OK, mais là, celui de 5e, mes collègues aussi l'ont trouvé fouillis et impossible à regarder, pour le coup. Je sais que moi, je suis un vieux réac', mais quand même mes collègues qui elles, aimaient beaucoup la précédente série, ont dit que là, non, ça n'allait pas être possible, je me suis dit que ça ne venait pas que de moi.
Dernière édition par Celeborn le Ven 6 Mai 2011 - 22:45, édité 1 fois
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
Celeborn a écrit:val09 a écrit:Celeborn a écrit:val09 a écrit:Moi j'aime bcp les Fleurs d'encre et mes collègues aussi !
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah oui ? Mais il n'y a pas qu'en 4ème qu'on l'on voudrait utiliser les Fleurs d'encre
Mais tu parles de la dernière édition ? Parce que ceux des programmes précédents, OK, mais là, celui de 5e, mes collègues aussi l'ont trouvé fouilli et impossible à regarder, pour le coup. Je sais que moi, je suis un vieux réac', mais quand même mes collègues qui elles, aimaient beaucoup la précédente série, ont dit que là, non, ça n'allait pas être possible, je me suis dit que ça ne venait pas que de moi.
Euh ...Je confonds p être les deux éditions alors, il faudra que je regarde ...

val09- Erudit
Aucun des spécimens reçus ne me plaît
TDL compris
Je suis super déçue
Je suis super déçue

expérience- Niveau 9
Au collège, ns n'avons reçu pour l'instant que Jardin des Lettres et L'oeil et la plume

val09- Erudit
expérience a écrit:Aucun des spécimens reçus ne me plaîtTDL compris
![]()
Je suis super déçue
Qu'est-ce qui te déplaît dans les différents manuels ?
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
Je les ai feuilletés ce matin et beaucoup de 17ème, beaucoup trop alors que on va finir la 5ème avec (théâtre classique, HDA Versailles et tout le toutim) Je ne me vois pas recommencer en début de 4ème (avec en plus peu ou prou les mêmes élèves en plus).
Surtout déçue pour le TDL dont j'apprécie vraiment la méthode de travail mais mes collègues de 4ème ne seront jamais d'accord (3 chapitres -de mémoire- sur le 17ème !) Alors je vais encore me retrouver avec un manuel que je n'utiliserai pas
Surtout déçue pour le TDL dont j'apprécie vraiment la méthode de travail mais mes collègues de 4ème ne seront jamais d'accord (3 chapitres -de mémoire- sur le 17ème !) Alors je vais encore me retrouver avec un manuel que je n'utiliserai pas

expérience- Niveau 9
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15 
Page 1 sur 15