Quel manuel de 4ème comptez-vous choisir ?
Page 15 sur 15 • Partager •
Page 15 sur 15 •
1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: Quel manuel de 4ème comptez-vous choisir ?
Nous aussi, nouvel établissement, pas de moyen, on garde le vieux (une horreur à mon sens).
Mais d'après les infos que je glane çà et là, Fleurs d'encre et Terre des Lettres remportent la palme...à confirmer avec le sondage.
Mais d'après les infos que je glane çà et là, Fleurs d'encre et Terre des Lettres remportent la palme...à confirmer avec le sondage.
Circé- Expert
hermione a écrit:alors: on a choisi Jardin des lettres Magnard
pour info on a :
-fleurs d'encre en 6°
-terre des lettres en 5°
Tout pareil, dis !

penelopegarcia- Niveau 5
Nous aussi Jardin des lettres finalement.

alinette- Erudit
Lornet a écrit:Ici, on garde le vieux !![]()
Je leur ai pourtant dit qu'il y a eu une réforme.
pour nous c'est tout pareil, le vieux "Français 4eme en séquences" de Magnard, beurkkk

miss acacia- Niveau 5
Nous avons choisi Fleurs d'encre, par défaut. Les questionnaires sont de qualité (c'est pour cela qu'il l'a emporté sur Jardin des lettres, assez pauvre de ce point de vue), mais quelle mise en page épouvantable! Je n'ai pas réussi à convaincre avec le Terre des lettres qui était mon préféré.

Provence- Monarque
Terre des Lettres va détrôner Rives bleues (choisi pour les 6e et les 5e) dans mon établissement de stage l'an prochain en 4e !
Quel dommage en revanche que je suis mutée sur une ZR à la rentrée...
Bravo en tout cas à Véronique (et aux autres auteurs du manuel) : j'ai beaucoup appris en analysant tes choix pédagogiques. Et les textes choisis... un régal pour moi et bien souvent aussi pour les élèves !
Bravo en tout cas à Véronique (et aux autres auteurs du manuel) : j'ai beaucoup appris en analysant tes choix pédagogiques. Et les textes choisis... un régal pour moi et bien souvent aussi pour les élèves !

Bussy- Niveau 3
Faute de moyens, on va garder textocollège.
Je sens que je vais quitter le cercle très fermé des profs de français qui font moins de 200 photocopies par an pour rejoindre l'armée des photocopilleurs.
(et comme ce sera une nouvelle occasion de dire du mal de not'bon gouvernement, je vais encore bouffer du Sarko, et je serai donc un photocopilleur de sarkophage)
Je sens que je vais quitter le cercle très fermé des profs de français qui font moins de 200 photocopies par an pour rejoindre l'armée des photocopilleurs.
(et comme ce sera une nouvelle occasion de dire du mal de not'bon gouvernement, je vais encore bouffer du Sarko, et je serai donc un photocopilleur de sarkophage)

Magister- Niveau 5
Du coup, le sondage n'est peut-être plus forcément significatif puisque :
- Bcp n'ont pas retenu le manuel auquel ils pensaient d'abord
- certains manuels ont été ajoutés après coup (ex: Emotions ... c'est moi ou il n'y était pas dès le départ?)
- Bcp n'ont pas retenu le manuel auquel ils pensaient d'abord
- certains manuels ont été ajoutés après coup (ex: Emotions ... c'est moi ou il n'y était pas dès le départ?)

val09- Erudit
Personnellement j'ai voté une fois que la décision avait été prise!

Amaliah- Grand sage
Ayé, on aura le TDL en 4ème à la rentrée!
Je vais pouvoir voter maintenant.
Je vais pouvoir voter maintenant.

babette- Habitué(e) du forum
Page 15 sur 15 •
1 ... 9 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15