Quelle édition pour recueil fantastique Maupassant (4°)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle édition pour recueil fantastique Maupassant (4°)

Message par hophophop le Jeu 5 Mai 2011 - 23:50

Déjà 1ère question : existe-t-il des recueils orientés "fantastique" de Maupassant autres que le Horla ?
Si nous optons mes collègues et moi pour Le Horla néanmoins, quelle édition conseilleriez-vous à des futurs 4° ?
(c'est un peu la honte, j'ai fait ma maîtrise sur Maupassant, mais justement j'ai tte son oeuvre en Pléiade, pas en recueils...)

hophophop
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle édition pour recueil fantastique Maupassant (4°)

Message par melaniguiz le Ven 6 Mai 2011 - 9:23

L'an dernier avec mes 4e, j'ai travaillé sur le recueil de Bibliocollège : le Horla et six autres contes fantastiques. Tu y trouves : La peur (1 et 2), La Main, Conte de Noel, Un fou ?, Apparition et donc le Horla. J'avais fait 5 contes sur 6 en classe et le Horla en lecture cursive, ça avait bien fonctionné. L'édition est agréable, annotée. Il y a des illustrations qui peuvent servir (par ex le Cri de Munch ou des courvertures de revue illustrant les contes) et des dossiers.

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par hophophop le Lun 9 Mai 2011 - 11:40

Merci, je viens de ton message ! J'en loupe plein, je ne sais pas pourauoi, que je vois genre 6 mois plus tard ;-)

Ca tombe bien, c'est celui que j'ai choisi, un peu au pif, même s'il ne contient pas Sur l'Eau, que j'aime bcp.

Désolée de ne pas t'avoir remerciée, ou répondu plus tôt !

hophophop
Doyen

Message par LM le Lun 9 Mai 2011 - 15:53

Vous n'avez pas reçu un specimen de Maupassant dans vos casiers? Mes collègues m'en ont parlé mais je ne sais pas si c'est une oeuvre intégrale ou un recueil de nouvelles...

LM
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut