Petit questionnaire du soir pour causer un peu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit questionnaire du soir pour causer un peu ...

Message par Anna de Noailles le Ven 14 Nov 2008 - 20:44

Alors histoire de mieux se connaître...

1° Quelles classes avez-vous cette année?
2° Les niveaux correspondent-ils à vos goûts?
3° Avez-vous choisi ou non vos classes?
4° Idéalement comment répartiriez-vous votre service?
5° Etes-vous en ZEP, zone privilégiée ou intermédiaire?
6° Enseignez-vous en campagne ou en ville?
7° TZR, poste fixe, vacataire ou contractuelle?
8° Etes-vous satisfaite de votre affectation ou envisagez-vous d'en changer?
9° Comment sont vos collègues, vos élèves et la direction?
10° Avez-vous votre salle personnelle et si oui comment la décorez-vous?
11° Aimez-vous votre métier ou pensez-vous au fond de vous, si c'était à refaire je serais ...

Allez je me lance:

1° une 6ème, une 5ème, deux troisième
2° non, j'aurais préféré deux 6è et deux 5è, pas de 3è
3° non, je suis TZR!
4° deux 6ème et deux 5ème ou deux 6ème et une 5ème.
5° en ZEP zone sensible prévention violence jusqu'à décembre inclus
6° Près de quelle grande ville? en banlieue lyonnaise
7° je suis TZR
8° je veux en changer car j'ai un bébé et être TZR ne convient plus à la stabilité nécessaire lorsque l'on a un bébé. Et puis sorti de cela, j'en ai marre de tourner, de ne rien choisir du tout et d'être partout et nulle part.
9° Comment sont vos collègues, vos élèves et la direction? collègues et direction TB. Côté élèves 2 classes super, et 2 classes pénibles.
10° je change souvent de salle à mon grand dam.
11° j'aime ce que je fais mais si c'était à refaire je serais ... instit' pour l'innocence que l'on voit dans les yeux des petits et puis parce que les ados c'est pas toujours simple.

A vous...

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit questionnaire du soir pour causer un peu ...

Message par Invité24 le Ven 14 Nov 2008 - 20:55

une 6°, deux 4°, une 3°
ça me convient parfaitement, presqu'idéalement
oui, nous avons fait la répartitiopn avec mes collègues
pas zep, disons intermédiaire - précaire
dans les yvelines, dans la ville nouvelle: rond point avenue rond point centre commerciaux
poste fixe, carte scolaire l'an passé et peut être à nouveau...
je veux changer d'air, C'est ma 6 année dans cette ville qui ne représnete rien pour moi.
mes collègues sont des collègues, ma direction est agréable, mais élèves sont globalement très cool.
j'ai ma salle pour la première fois, je la décore avec des posters bnf, mais avec la toile à peindre sur les murs ça se décolle....
oui j'aime bien le coté créatif et utile de ce boulot. Si c'était à refaire, je referais ça, ou alors je serais médecin généraliste. Mais dans mon monde idéal, je ne travaillle pas pour gagner ma vie.

voilou!

Invité24
Bon génie

Message par Nell le Ven 14 Nov 2008 - 20:58

deux 6èmes, une 5ème en frcs, 5ème et Term en Latin

oui...mais ça dépend aussi beaucoup des élèves! Je m'amuse beaucoup moins cette année en 6ème, les élèves sont chiants et usants, l'année va être longue...

disons que nous avons fait la répartition qui a été validée par notre chef donc plus ou moins. La classe dont je suis PP, j'avais une chance sur 2 (seulement 2 classes par niveau)

pfiou...compliqué! Je garderais les terminales latinistes parce que c'est génial de faire vraiment du latin... ensuite, j'aime beaucoup les 6èmes, le rapport avec ces tout jeunots. Mais encore une fois, ça dépend tellement des gosses!

je suis dans le privé, ça change quand même la donne (même si on récupère les cas jetés du public). je dirais privilégiée même si on en a des sacréments gratinés!

au milieu Wink Dans l'Ain en banlieue lyonnaise...

MA (je ne me souviens jamais la différence entre vacataire et contractuel...je suis sur le même poste à temps plein depuis 2ans, contrat annuel)

Si je peux, je changerais l'année prochaine parce que ce collège (l'administration) m'use. Alors que j'adore mes collègues mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin... Crying or Very sad Et puis je suis à 35km de chez moi, j'en ai plein les pattes des trajets! Quand je pense que j'ai refusé un poste juste à côté...

mes collègues...tout dépend lesquels. Mais je m'entends très bien avec la plupart du collège, du lycée. le lep, c'est plus compliqué (mais tellement différent). J'ai des rapports particulièrement bons avec mes collègues de maths, d'EPS, de français, un d'HG et d'anglais. un souci avec ma collègue d'HG (le dinosaure du collège, élève dans ce même établissement...).
Avec l'administration, j'ai l'impression que qqch a changé depuis mon congé mat' avec mon chef. sinon, tout va bien. Mais on nous en demande beaucoup pour pas grand chose derrière. peu de reconnaissance ou mal montrée... et puis les vaches à lait sont tjs les mêmes...

Non, mais mes gamins ont leur classe (c'est nous qui circulons). donc déco en fonction des évènements, en l'occurence Noël. les salles sont refaites à neuf donc nous n'avons pas eu le droit de mettre quoi que ce soit au mur Evil or Very Mad S'il s'imagine garder des classes propres deux fois plus longtemps comme ça...

11° Aimez-vous votre métier ou pensez-vous au fond de vous, si c'était à refaire je serais ...
Je suis faite pour ça, je ne me vois pas faire autre chose. Mais je dois (parce que tjs pas titulaire, les prochaines années s'annoncent très dures), je le ferais. J'aime mon boulot mais ma famille prime.

J'ai vraiment l'impression d'avoir raconté ma vie Embarassed

Nell
Bon génie

Message par zabou le Ven 14 Nov 2008 - 21:03

Allez je me lance:

1- ça dépend des remplacements
2- pas toujours mais comme je n'ai pas le choix je m'en contente
3- idem
4- je ne sais pas: peut-être des 6èmes, 5èmes, 3èmes, le lycée me tenterai bien aussi
5- alors j'ai été en zep, centre ville très privilégiée et fin fond de la campagne complètement défavorisé
6-un peu partout
7- TZR! je crois que vous l'aviez deviné Very Happy
8- Ca 3ans maintenant que je demande un poste et je vais poursuivre mes efforts dans ce sens
9- les élèves ça va, les collègues ça dépend, l'adminstration ouais
10- parfois on oublie même de me donner les clés! si si c'est vrai!
11- malgré les inconvénients liés au statut de tzr, si c'était à refaire sans hésiter....oui je serais prof...

Donc voilà vous savez tout. Je me suis bien amusée! Merci Choupigloup yesyes

zabou
Neoprof expérimenté

Message par nad' le Ven 14 Nov 2008 - 21:08

j'ai tous les niveaux au collège.

Oui cela me convient.

Pas vraiment étant TZR.

Sincèrement je ne sais pas... mais j'éviterais les Troisièmes !

Zone intermédiaire.

En ville.

TZR.

Hemmm, j'aimerais bien rester dans le collège où je fais un remplacement mais il faudrait enlever certains collègues ^^.

J'apprécie mon principal (il m'intimide bcp), mes collègues je trouve qu'on délire pas trop...Et que nos discussions sont plates.Sauf avec certains que j'aime bcp.
Les élèves sont très gentils mais trop bavards. Et les 3emes prétentieux (certains pas tous, ne généralisons pas...)

Pas de salle personnelle, même pas de poste fixe.

J'aime mon métier mais ce n'est que ma première année...

nad'
Sage

Message par littlemary le Ven 14 Nov 2008 - 21:10

1. 2 6è une 3è
2. oui
3. oui
4. comme ça
5. zone intermédiare
6.en campagne
7. poste fixe
8. satisfaite
9. collègues sympas (certains sont des amis et d'autres sont plus ch****), élèves sympas cette année et l'administration : boulet
10. je suis sur 2 salles cette année (la déco se limite aux affiches de livres et productions d'élèves)
11. J'aime mon métier mais je ne sais pas si je l'aimerais encore dans 10/15 ans...si c'était à refaire, je le referai ...(et dire que la même année j'ai eu le concours de contrôleur du trésor public et que certains soirs je me dis que j'aurais du ....)

littlemary
Vénérable

Message par cannelle59 le Ven 14 Nov 2008 - 21:20

A mon tour, j'adore les questionnaires pompom :
1. J'ai une classe de 5e et une classe de 4e
2. J'aime beaucoup le programme de 5e surtout le moyen-age et puis les cinquieme me font apprecier la poesie; quant au programme de quatrieme, je n'aime pas du tout surtout que les eleves sont en plus reticents et pas tres bosseurs, ca n'arrange rien mais on fait avec
3. non je n'ai pas choisi mes classes car comme indique dans ma signature, je suis stagiaire PLC2
4. J'aimerais avoir la chance de rester toujours au collège pour l'instant du moind, le lycee ne m'attire pas du tout, j'aime la candeur des petits. Ce que j'aimerais le plus, c'est avoir des classes de sixieme
5. Je suis en zone plus tranquille, petite ville rurale avec enfants calmes et adorables , le revers de la medaille est les parents qui veulent s'initier dans notre pedagogie et se croient prof a notre place
6. J'enseigne plutot a la campagne et pour l'instant ca me va
7. Pour l'instant PLC2 donc mais l'an prochain,mystere...
8. J'avoue ne pas etre mecontente de changer d'etablissement l'an prochain. Je ne me sens pas trop a l'aise, je trouve qu'il n'y a pas assez de collegues jeunes et donc je n'ai aucun point commun avec les autres; on me regarde bizarre quand on apprend qu'a mon age je suis mariee depuis 4 ans, et puis ma timidite n'arrange rien, et j'avoue me sentir idiote et inculte par rapport aux autres
9. Bon, je veux aller plus vite que la musique: collegues sympa malgre tout, eleves qui semblent sympa mais dont il faut se mefier car tres faux, et pour l'instant pas de probleme avec la direction mais apparemment un peu vache
10. Je suis balladee entre trois salles mais j'adorerais avoir ma salle perso, je pourrais y stocker plein de trucs dans des armoires fermees et elle serait decoree de travaux d'eleves...
11. J'adore mon metier et je ne voudrais en changer pour rien au monde: quand je suis avec mes eleves, je suis dans mon univers, je suis passionnee et j'ai tres envie de les passionner, d'etre passionnante et j'ai plein de projets et d'envie pour ma carriere

voila voila

cannelle59
Neoprof expérimenté

Message par Nestya le Ven 14 Nov 2008 - 22:37

1) deux 6èmes, une 5ème et deux groupes de 3èmes en orthographe
2)j'aime les 6èmes et les 5èmes
3) j'ai choisi mes niveaux sauf les 3èmes qu'on m'a imposé pour compléter mon service.
4) si j'avais le choix, je n'aurais que des 6èmes et des 5èmes
5) je suis en ZEP
6) en ville
7) poste fixe depuis 2 ans
8) j'envisage de muter: mon collège est une ruine: pas de cantine, pas de parking, locaux délabrés, pas d'ascenseur, les élèves ont des toilettes à la turque...
9) mauvaise ambiance en salle des profs, élèves très faibles mais sympas à part les 3èmes complètement frappadingues! Quant à la direction, on a un nouveau principal depuis jeudi alors pour l'instant, je ne peux pas en dire grand chose.
10) pas de salle personnelle
11) j'aime mon métier mais je me demande parfois si je tiendrais jusqu'à la retraite sans me reconvertir.

Nestya
Bon génie

Message par Angua le Ven 14 Nov 2008 - 23:58

° Quelles classes avez-vous cette année?
Deux 5° au collège... et plein de CM2 car je suis sur u poste ambition réussite où je travaille sur la liaison école/collège

Oui. En même temps, pour le moment, je m'y retrouve avec chaque niveau, mais je re tenterai bien le lycée où je n'ai enseigné qu'une fois et n'en ai pas un souvenir terrible... mais j'étais neotit et aussi au collège en meme temps, c'était trop pour une seule année!

Non, mais j'ai eu le poste que j'avais demandé, c'est déjà pas mal!

Sans cours le vendredi après-midi. même si en contrepartie j'ai les pires emrdes d'emploi du temps possible... mais je suis prête à TOUT pour ne plus finir avec des classes cauchemardesque TOUS les vendredis depuis le début de ma carrière.

ZEP + Ambition Réussite + APV et s'il y en avait d'autre, je pense qu'on les aurait aussi.

Banlieue de grande ville.

TZR... de plus en plus, je m'y retrouve: voilà deux rentrée où je suis dans des ets que j'ai demandé, sachant que des postes qui m'intéressaient seraient à remplacer (une CLA l'an dernier, le RAR cette année). Et plus ça va, moins j'ai envie de me fixer quelque part pour 15 ou 20 ans, même si je sais qu'il y a peu de chances que ça arrive! Puis j'aime bien le côté nomade. Puis j'aime bien arriver dans de nouveaux ets. Puis j'ai eu la chance de ne pas encore avoir été envoyée à Bab El Oued. Puis j'aurais peur de m'encrouter. Puis j'aime bien tester des trucs...

Heu... voir ci-dessus.
Ceci dit, je fais des vœux chaque année, très limités, uniquement à des collèges où je suis passée et où je me suis plu... j'ai de trop mauvais souvenirs d'ets merdiques aux collègues imbuvables pour risquer un poste fixe là où je n'aurais pas testé.

Dans l'ordre?
Plutôt sympa, pour la plupart complètement tapés du crâne mais on trouve parfois un môme "normal" au milieu du marasme, la direction... pleine de bonne volonté, humainement sympa mais pas tjs efficace.

Ah, la salle...
Non, j'erre entre deux salles de math, allez savoir pourquoi.
L'une est vert vomi, l'autre gris béton, un vrai bonheur visuel. Je vous parlerai bien aussi des fenêtres mal isolées et des stores cassés vicieux qui dégringolent parfois en plein cours, de préférence pendant les rares moments de silence, parce qu'eux aussi trouvent ça louche.
Du coup, je ne me suis pas trop penchée sur la déco. Personnellement, j'ai deux mains gauches et lancerai bien des seaux de peinture dessus, juste histoire de voir le résultat.

11° Aimez-vous votre métier ou pensez-vous au fond de vous, si c'était à refaire je serais ...Oui, mais pas tous les jours.
A refaire, pareil, mais je pense sincèrement que je ne ferai pas ça toute ma vie. Dans un monde idéal, je me verrais bien bosser dans l'édition, ou libraire, ou animatrice culturelle, ou educ avec des handicapés mentaux, ou dans une asso humanitaire, ou archiviste, ou archéologue, ou... bref, les idées ne manquent pas! Mais pour l'instant, j'estime que je suis loin d'avoir fait le tour du boulot d'enseignant, et même s'il m'arrive de rentrée totalement usée, je m'y retrouve encore.

Angua
Doyen

Message par Invité le Sam 15 Nov 2008 - 8:11

J'ai de la chance, je n'ai que trois classes (+ 4 h d'ATP) ; c'est l'année ou jamais pour bosser mes cours à fond.

Oui, c'est ce que j'avais demandé, sauf que j'aai redonné une classe pour une collègue qui arrivait.

Oui pour deux classes : j'ai demandé à suivre mes 4e en 3e et j'ai suivi la 5e parce que j'y ai une élève sourde. J'étais déjà PP l'an dernier. Et les 6e, par définition, on ne les choisit pas ! Mais en général, je ne cherche pas à choisir.

Un peu comme cette année : mardi après-mide libre et mercredi matin. Ca coupe bien, et je peux garder mes filles. J'aime bien aussi finir une heure avant la dernière heure, à 15 h 30. J'aime bien aussi avoir quelques trous.

J'appellerais ça zone intermédiaire, dans une petite ville de campagne.

Donc, à la campagne (intérieur du Pays basque).

Poste fixe depuis 7 ans.

J'ai envisagé de me rapprocher de la côte mais ça ne me tente plus maintenant.

Mes collègues sont OK, une majorité de femmes. On blague, mais on ne se voit pas en dehors. On se prête des trucs, films, livres. On n'est pas très perso, mais il y a plutôt une bonne ambiance.
Mes élèves, ça va. Je commence à avoir les petits frères ou soeurs, toute la lignée... Bientôt, ce seront les enfants. Ils disent bonjour dans les couloirs, sont plutôt bien élevés, mais n'aiment pas trop l'école, ni lire. Ils sont partants pour les projets que tu peux leur proposer.

Oui, depuis l'an dernier et j'adore ça. Personne n'en veut, de toute façon, elle sent l'humidité et elle est froide. Mais j'y ai disposé mes tables à mon goût, on y est bien.

J'ai déjà voulu démissionner, il y a dix-douze ans. Le Rectorat m'a proposé un bilan de compétences : j'étais faite pour enseigner ! Ca m'a aidée à ne plus douter, à ne pas tout remettre en cause. J'ai toujours des moments de doute, surtout que j'ai tendance à me surmener, mais je ne jette plus tout par-dessus bord. Je ne me suis pas arrêtée depuis longtemps. Donc, je suis plutôt partie pour continuer. Mais je le ferai, j'espère, en me renouvelant constamment, en renaissant de mes cendres.

Invité
Invité

Message par roxanne le Sam 15 Nov 2008 - 8:20

Quelles classes avez-vous cette année?
une 5 ° , une 4° et deux 3°
j'ai pu pour la première fois choisir mes classes , tzr mais nommée sur un collège où j'étais déjà
pas trop mauvaise répartition , cours les matins ou en début d'am
intermédiaire , une zep à la campagne
plutôt en "campagne"(petite bourgade) mais sur le plus gros établissement du département , 700 élèves
7° TZR, poste fixe, vacataire ou contractuelle? tzr
8° Etes-vous satisfaite de votre affectation ou envisagez-vous d'en changer? un jour j'aurai un poste fixe (bon , d'ici 15 à 20 ans )
9° Comment sont vos collègues, vos élèves et la direction?direction nouvelle politiquement correcte mais suis un peu suspicieuse, élèves il y a de tout , et collègues aussi
10° Avez-vous votre salle personnelle et si oui comment la décorez-vous? j'ai une salle que je partage et qui est décorée par les autres
11° Aimez-vous votre métier ou pensez-vous au fond de vous, si c'était à refaire je serais [i] oui j'aime bien mais 12 ans de remplacements ont eu raison de ma motivation première

roxanne
Enchanteur

Message par Invité le Sam 15 Nov 2008 - 8:22

C'est super de lire toutes ces présentations, merci aussi !
Et une mention spéciale pour l'humour d'Angua, je me suis régalée à te lire ! Smile

Invité
Invité

Message par Reine Margot le Sam 15 Nov 2008 - 9:13

choupigloup a écrit:Alors histoire de mieux se connaître...

ben je n'ai que des remplacements de courte et moyenne durée donc ça varie. mais j'ai toujours les niveaux collège de latin ça oui. cette année en français j'ai eu des 5e et des 3e, je vais avoir lundi des 6e.

ben non on me donne ce que la personne que je remplace a.

ah non...

je veux mon mercredi!!! sinon avoir aussi son vendredi après-midi ce serait génial.

non, et ça me convient.

ça dépend, je peux être envoyée dans la ville même ou dans la campagne environnante.

TZR...
8° Etes-vous satisfaite de votre affectation ou envisagez-vous d'en changer? 4

à terme je voudrais un poste fixe sympa santa mais au fond il y a aussi des avantages au statut de TZR: les petits remplacements permettent de refaire plusieurs fois le même cours donc moins de préparation et aussi quand on a des classes pénibles ça ne dure pas. Avantage aussi de connaitre les étb de la région et ainsi faire des voeux bien ciblés. et aussi avantage financier: les ISSR ça fait du bien...

ça dépend des étb. il ya des étb tranquilles où les élèves sont des crèmes, d'autres des étb de centre ville où ce sont des gosses de riches qui regardent les profs de haut, d'autres des étb type zep où quelques élèves suffisent à gâcher une classe où pourtant certains sont gentils. Certaines salles des profs ont une bonne ambiance mais je remarque que partout il ya toujours des petites tensions, qu'on ne remarque pas toujours dès le début. pour l'administration, j'ai connu de véritables "guerres froides" entre profs et administration, c'est infernal. sinon la plupart du temps c'est assez "fonctionnel".

non, c'est un de mes regrets, si j'en avais une à moi je prendrais des posters pour décorer MA salle Drapeaufrançais

ça dépend des jours. Au final je pense pe me reconvertir quand je serai trop fatiguée pour faire ça et être dans un bureau administratif...si c'était à refaire je ferais pe le concours de conservateur... mais finalement notre métier, même s'il est épuisant moralement, a aussi qques avantages: vacances, organisation du temps libre comme on veut en dehors des 18h...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par sand le Sam 15 Nov 2008 - 9:31

Une 6°, deux 4°, une 3°

Oui, je pensais que je préférais les petits, en fait non.

Mouais, ça fait 8 ans que je suis dans le même collège, mais il faut composer avec les collègues.

La dernière heure de la journée n'est pas la meilleure. Mais j'ai cette année le jeudi ap-midi ET le vendredi ap-midi de libérés. The big foot.

Intermédiaire je crois.

Zone "rurbaine", il paraît. Beaucoup de chômage.

Poste fixe après des années de TA et TZR.

Y vieillir m'angoisse un peu.

Ca va. Les collègues sont franchement des crèmes, à part deux ou trois. J'aime mes élèves. Je m'attache. La direction, pfffttt!

5 profs de français pour 3 salles. Alors tant pis pour les affiches et les textes d'élèves...

Je suis souvent submergée de boulot et très douée pour l'angoisse. Je crois qu'enseigner, franchement, y a pas mieux. Mais c'est un métier qui nous rudoie. Je suis sûre de ne pas pouvoir enseigner jusqu'à 65 ans, 70 encore moins.

sand
Empereur

Message par melaniguiz le Sam 15 Nov 2008 - 10:09

A mon tour !

6e et 3e + soutien 6e et une heure de DP3 3e

Oui, j'adore le niveau 6e, je m'y plais vraiment. J'aime aussi les 3e pour avoir des plus grands, le style ado grand bêta me plait bien.

Pour les niveaux on se met d'accord, moi je veux un niveau de petit et un niveau de grand. Ensuite on compose ensuite. Je demande à ne pas avoir de 4e (en ai trop eu avant), pour l'instant ma demande ne pose pas de pb.

Comme ça, ça me va, car grace à toutes les heures de soutien, je n'ai que 3 classes, contre 4 les autres années. Je vois vraiment la différence coté correction des copies !

Pas zep, mais je n'irai pas dire que je suis en zone priviligiée. Ceci dit, pour avoir enseigné quelques années dans le 93 en zep et en pep 4, et me retrouvant maintenant dans un petit coin tranquille du sud de la france, je ne me trouve pas du tout à plaindre !!

Campagne. Le monde rural a ses défauts (peu de culture, monde peu ouvert sur l'extérieur, beaucoup de cas sociaux car il y a peu de travail, même si peu de pb de discipline)

Poste fixe.

Oui, j'y suis j'y reste. Ma seule peur : la baisse des effectifs...

Collègues : très sympas. Elèves : gentils dans leur plus grande majorité, même si ultra feignants. Direction : des incompétents chroniques, faut faire sans !

J'ai ma salle. Pour l'instant décorée par des posters et un calendrier. A l'occasion je mettrai des travaux d'élèves.

J'aime mon métier et c'est le seul que je pourrais faire. J'aime être avec les élèves, j'aime être en classe et préparer mes cours.

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par InvitéePh le Sam 15 Nov 2008 - 11:31

Alors histoire de mieux se connaître...

J'ai eu des sixièmes et cinquièmes jusqu'aux vacances, et là, j'attaque BEP finition et bac pro travaux publics
Avant les vacances, oui, là maintenant, heu... BEP, ça va car déjà fait, bac pro, on verra

En tant que tzr, of course not!
Comme avant les vacances, du lundi au jeudi, le top
Intermédiaire
moit-moit
7° TZR, poste fixe, vacataire ou contractuelle?TZR
je demande poste fixe l'année prochaine et élargis les vœux... à tout le Languedoc pour enfin, enfin, avoir un poste fixe ( enfin, j'espère)
Avant les vacances, froids au début et supers après, proviseur gentil, élèves au top ( j'ai eu des petits mots d'adieux quand je suis partie trop mignons), là, proviseur pas cool, collègues à voir mais un peu... étranges. Elèves qui paraît il vont m'en faire baver lol
Pas de poste, pas de salle ( sent-on l'aigreur sous mes propos? hihihihihi)
11° Aimez-vous votre métier ou pensez-vous au fond de vous, si c'était à refaire je serais ..
J'adore mon boulot( être en classe devant les élèves) après, la situation de tzr me gonfle, les retards du rectorat me gonflent encore plus et le flou artistique ( paye, mutations etc) qui règne m'agacent à mort!Si je devais faire autre chose: ouvrir un resto de bonne bouffe bien traditionnelle, avec des grands crus...travailler dans une maison d'édition

InvitéePh
Esprit sacré

Je vous remercie toutes de votre participation

Message par Anna de Noailles le Sam 15 Nov 2008 - 13:08

En lançant ce post, j'espérais qu'on puisse chacune se livrer un peu et se connaître un peu plus, nous qui nous aidons sur ce forum. C'est réussi et j'en suis ravie. Merci encore.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par kimy le Sam 15 Nov 2008 - 13:19

Pour ma part:

J'ai deux sixièmes, une cinquième et une quatrième

Oui, j'ai choisi.

voir réponse ci-dessus

Comme actuellement, je ne bosse quasiment que les matins.

Zone intermédiaire

en campagne

Poste fixe

Oui, c'est mon premier poste fixe et j'ai joué tous mes points pour l'avoir ... donc je suis ravie.

Collègues sympas dans l'ensemble même s'il y a des clans ...
élèves symaps dans l'ensemble avec quelques cas difficiles (placements en famille d'accueil, en lieu de vie et en foyer: nous avons toutes ces tructures dans notre fond de vallée).

Une dizaine de salles par semaine .......
Suspect

11° Aimez-vous votre métier ou pensez-vous au fond de vous, si c'était à refaire je serais ..
J'aime ce que je fais même si c'est un métier assez prenant et certaines semaines sont fatiganets mais il y des petits plaisirs qui compensent... Je ne me vois pas faire ça toute ma vie car je ne pense pas que j'aurai le dynamisme nécessaire .. et je voudrais travailler dans une librairie ou dans une bouquinerie.

kimy
Vénérable

Message par Angua le Sam 15 Nov 2008 - 21:22

@lulamae a écrit:C'est super de lire toutes ces présentations, merci aussi !
Et une mention spéciale pour l'humour d'Angua, je me suis régalée à te lire ! Smile

Merci... Embarassed ... je précise que les fautes d'orthographe (je viens de me relire) étaient involontaires...

Angua
Doyen

Message par Hope le Sam 15 Nov 2008 - 22:48

Deux 6e et deux 5e.

Oui, mais j'aimerais encore mieux n'avoir que des 6e, ils sont trop mignons Smile

Oui. Nous nous répartissons les classes en juin et jusqu'ici ça fonctionne.

J'aimerais bien ne travailler que le matin, et pas du tout le mercredi. Là, je serais 100% contente.

Pas ZEP mais milieux très défavorisés et plus de 1400 gamins dans le collège. Préfabriqués qui datent de 1976, trous dans les murs, plafonds qui fuient, bestioles.

En (toute) petite ville dans la campagne.

Poste fixe.

Tout à fait satisfaite. Quand je bougerai, ce sera pour l'étranger.

Collègues nombreux donc une bonne partie très sympa, beaucoup de semi-inconnus et quelques crétins désagréables.
Elèves plutôt bien, en faisant abstraction de la crise d'adolescence.
Direction correcte et solidaire de l'équipe enseignante, mais menaçante en ce qui concerne les heures sup (chantage à l'emploi du temps et à la note administrative de la part du principal).

J'ai ma salle pour la première fois cette année. Je décore avec des travaux d'élèves, des aide-mémoire et des citations mystère (les élèves doivent trouver l'auteur pour gagner un bonus).

Et bien à ma grande surprise, j'aime mon métier. Je l'ai détesté quand j'étais remplaçante, avant d'avoir mon Capes, je l'ai détesté pendant mon année de stage, et depuis que je suis prof titulaire, j'aime bien. Il y a des défauts, mais beaucoup d'avantages aussi : mobilité possible, temps de travail, intérêt des relations humaines. Je ne sais pas si je serai toujours prof, on verra selon ma motivation dans 10 ans !

Hope
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut