conseils lecture analytique inspection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseils lecture analytique inspection

Message par marlene le Lun 9 Mai 2011 - 13:47

encore! je me pose vraiment des cas de conscience. En ce moment , dans mes lectures analytiques niveau 4ième, je leur fait noter au fur et à mesure de l'explication: on relève dans le texte et on analyse le relevé puis on note: est-ce bien? J'ai l'impression qu'ainsi je note mieux ce qu'ils me disent, plutôt que de faire un récapitulatif après l'analyse de plusieurs procédés. Qu'en pensez-vous?

marlene
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseils lecture analytique inspection

Message par User5899 le Lun 9 Mai 2011 - 14:56

@marlene a écrit:encore! je me pose vraiment des cas de conscience. En ce moment , dans mes lectures analytiques niveau 4ième, je leur fait noter au fur et à mesure de l'explication: on relève dans le texte et on analyse le relevé puis on note: est-ce bien? J'ai l'impression qu'ainsi je note mieux ce qu'ils me disent, plutôt que de faire un récapitulatif après l'analyse de plusieurs procédés. Qu'en pensez-vous?
Si ça vous paraît bien et que cela vous convient, ce doit être bien, non ? Quand je vous lis, je ne vois rien d'aberrant Smile

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par MarieL le Lun 9 Mai 2011 - 19:20

Il me semble que le tout est de pouvoir justifier sa démarche. L'IPR a trouvé que le récapitulatif était "redondant" avec le relevé à l'oral. Je n'ai pas osé dire que d'habitude les élèves ne s'expriment pas autant à l'oral !

MarieL
Érudit

Message par Odalisq le Lun 9 Mai 2011 - 19:44

Lors de ma dernière inspection, j'ai mené ma LA ainsi: activité d'écriture dès le départ (1ères impressions sur le texte), puis analyse à partir des remarques organisées, puis activité d'écriture: bilan à partir d'une phrase d'amorce. Il m'a dit que j'avais tout bon.

Odalisq
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut