Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

4 classes de 3è : gérable ? - Page 3 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par kiwi Mar 10 Mai 2011 - 20:03
leyade a écrit: 4 classes de 3è : gérable ? - Page 3 2252222100
moi, j'ai jamais vu des classes plus de 3 semaines sans prof.
Vous imaginez un cde dire aux parents de la 6ème C : "bon, ben voilà, vos enfants n'auront pas de maths cette année" ?

Ne jamais dire jamais. L'an dernier : une classe de 3ème sans cours de techno de TOUTE L’ANNÉE. Il y avait juste 1h30 manquante. Une collègue à temps partiel ; un autre avec déjà des heures sup. et il n'en voulait pas plus.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

4 classes de 3è : gérable ? - Page 3 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Sekhmet Mar 10 Mai 2011 - 20:54
sérafina a écrit:Merci pour toutes ces réponses !
Le souci, c'est que notre CDE est adorable, et essaie vraiment de faire au mieux pour nous, il est contre le partage des classes, accepte tout à fait que nous ne fassions pas plus que l'heure sup' légale, et est bien conscient que nous sommes dans la merde. Il s'est mouillé jusqu'au cou pour nous, il est venu avec nous plaider au rectorat quand on fait la révolution (alors que ce n'est pas son rôle, ainsi qu'il lui a été vertement signifié avant l'entrevue)...
Bref, on peut difficilement se battre contre lui.
Il a d'ailleurs confirmé tout à l'heure qu'il se débrouillerait pour avoir un contractuel pour autant d'heures que nous aurions besoin (8h, à priori).

Il nous a demandé d'attendre les résultats des muts avant de nous affoler, et a dit qu'on gérerait au mieux à ce moment-là. Et parce que c'est lui, on le croit. Very Happy

Je vous tiendrai au courant de nos misères, mais pour le moment, nous suivons son conseil, et nous attendons....

Merci de votre aide à toutes !! (je retiens le message de véronique, fort intéressant !)

(d'ailleurs, est-il vrai que la notion d'"horaire plancher" n'existe plus, et qu'on peut tout à fait ne mettre que 3h30 en 4è, par exemple ?)

Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation! Smile
hermione
hermione
Habitué du forum

4 classes de 3è : gérable ? - Page 3 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par hermione Mar 10 Mai 2011 - 21:28
sérafina a écrit:En fait, si on prend comme d'habitude, 4 classes pour un temps complet, 3 classes à temps partiel, et 2 pour ma collègue de latin, nous avons 3 classes sans prof...

une solution qui limiterait les dégâts:

- le temps partiel: 2 x 6° + 1x5° = 14h... (je en sais pas s'il peut faire 14h 30 et non 14h 24 en prenant 1x 3° au lieu d'une 5°..)
- pour chaque temps plein: 2x 3° + 1x6° +1x 4° = 18h(x2)
- le prof de LC: il devrait par contre prendre 3 classes: 3 x 5° ou 2x4° et 1x5° = 12 h

il reste alors 2x 4° (ou 2x5°)...

....bon courage à toi et à tes collègues....


Dernière édition par hermione le Mar 10 Mai 2011 - 21:33, édité 1 fois

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Provence
Provence
Bon génie

4 classes de 3è : gérable ? - Page 3 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Provence Mar 10 Mai 2011 - 21:33
hermione a écrit:

une solution qui limiterait les dégâts:

- le temps partiel: 2 x 6° + 1x5° = 14h... (je en sais aps s'il peut faire 14h 30 et non 14h 24 en prenant 1x 3° au lieu d'une 5°..)
- pour chaque temps plein: 2x 3° + 1x6° +1x 4° = 18h(x2)
- le prof de LC: il devrait par contre prendre 3 classes: 3 x 5° ou 2x4° et 1x5° = 12 h

il reste alors 2x 4° (ou 2x5°)...

....bon courage à toi et à tes collègues....

Pour le prof de LC, trois classes en français en plus des trois niveaux de latin, ce n'est pas la joie non plus.
hermione
hermione
Habitué du forum

4 classes de 3è : gérable ? - Page 3 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par hermione Mar 10 Mai 2011 - 21:34
J'entends bien..

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

4 classes de 3è : gérable ? - Page 3 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Celeborn Mar 10 Mai 2011 - 22:06
hermione a écrit:J'entends bien..

Mais je comprends la solution donnée par Hermione : c'est la seule qui ne provoque pas un cataclysme nucléaire dans la répartition.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Provence
Provence
Bon génie

4 classes de 3è : gérable ? - Page 3 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Provence Mar 10 Mai 2011 - 22:13
Celeborn a écrit:
hermione a écrit:J'entends bien..

Mais je comprends la solution donnée par Hermione : c'est la seule qui ne provoque pas un cataclysme nucléaire dans la répartition.

J'ai connu ce genre de répartition il y a deux ans. J'ai passé une année épouvantable, je ne sortais pas le nez des copies. C'est échanger un cataclysme contre un autre.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

4 classes de 3è : gérable ? - Page 3 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Celeborn Mar 10 Mai 2011 - 22:37
Provence a écrit:
Celeborn a écrit:
hermione a écrit:J'entends bien..

Mais je comprends la solution donnée par Hermione : c'est la seule qui ne provoque pas un cataclysme nucléaire dans la répartition.

J'ai connu ce genre de répartition il y a deux ans. J'ai passé une année épouvantable, je ne sortais pas le nez des copies. C'est échanger un cataclysme contre un autre.

Ah mais je sais ! C'est le genre de situation où c'est la méga m… dans tous les cas de figure, sauf si un prof a vraiment envie d'avoir des heures sup' et de prendre une classe en + (on avait une collègue de lettres classiques qui prenait 3 4e chaque année pendant 2 ans, eh beh ça simplifiait la répartition, c'est clair).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
hermione
hermione
Habitué du forum

4 classes de 3è : gérable ? - Page 3 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par hermione Mer 11 Mai 2011 - 8:38
Celeborn a écrit:
Provence a écrit:
Celeborn a écrit:
hermione a écrit:J'entends bien..

Mais je comprends la solution donnée par Hermione : c'est la seule qui ne provoque pas un cataclysme nucléaire dans la répartition.

J'ai connu ce genre de répartition il y a deux ans. J'ai passé une année épouvantable, je ne sortais pas le nez des copies. C'est échanger un cataclysme contre un autre.

Ah mais je sais ! C'est le genre de situation où c'est la méga m… dans tous les cas de figure, sauf si un prof a vraiment envie d'avoir des heures sup' et de prendre une classe en + (on avait une collègue de lettres classiques qui prenait 3 4e chaque année pendant 2 ans, eh beh ça simplifiait la répartition, c'est clair).

oui en effet..pas simple du tout....

Séraphina peut elle nous dire s'il y a beaucoup d'élèves en latin (ou latin-grec)?

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Aëmiel
Aëmiel
Expert

4 classes de 3è : gérable ? - Page 3 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Aëmiel Mer 11 Mai 2011 - 9:05
merci du coup de main !! fleurs2 fleurs2 fleurs2

Provence a écrit:
hermione a écrit:

une solution qui limiterait les dégâts:

- le temps partiel: 2 x 6° + 1x5° = 14h... (je en sais aps s'il peut faire 14h 30 et non 14h 24 en prenant 1x 3° au lieu d'une 5°..)
- pour chaque temps plein: 2x 3° + 1x6° +1x 4° = 18h(x2)
- le prof de LC: il devrait par contre prendre 3 classes: 3 x 5° ou 2x4° et 1x5° = 12 h

il reste alors 2x 4° (ou 2x5°)...

....bon courage à toi et à tes collègues....

Pour le prof de LC, trois classes en français en plus des trois niveaux de latin, ce n'est pas la joie non plus.

En fait, ma collègue de latin estime que ça fait deux ans qu'elle a des conditions de travail admirables, donc qu'il faut partager, et comme en plus ses effectifs de latin ne dépassent pas les 12 élèves, elle accepte gentiment de prendre une classe de français en plus, à condition d'avoir au moins une 6è, pour pouvoir recruter de façon plus continue pour le latin. (oui, si on excepte ces soucis d'heures, j'ai un chef adorable quoique loin d'être le roi de l'organisation, des collègues adorables, des élèves adorables, bref j'en suis presque à bosser uniquement pour le plaisir :lol: )

Ma collègue à temps partiel doit absolument faire 14h30 pile (rapport aux droits caf).
hermione
hermione
Habitué du forum

4 classes de 3è : gérable ? - Page 3 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par hermione Mer 11 Mai 2011 - 9:18
Contente d'avoir pu t'aider un peu à résoudre ou plutôt à améliorer ce sac de noeuds!


_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum