Fiche délégués élèves: conseil de classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche délégués élèves: conseil de classe

Message par LM le Sam 15 Nov 2008 - 15:37

Bonjour!

Je vais faire une heure de vie de classe avec ma 6ème pour régler différents problèmes...puis je devrai en faire une autre dans la foulée car il faut que je les prépare au premier conseil de classe: comment ça marche,etc.
J'aimerais bien que l'heure ne tourne pas aux réglements de compte du genre "Monsieur Machin nous donne trop de devoirs...", "le cours de français c'est nul...". Comment organisez-vous l'heure de vie de classe avant le conseil n°1?
Faites-vous faire une fiche type aux délégués élèves pour qu'ils prennent note de ce qui est dit au conseil?
Merci!
LM (débordée par les "problèmes" posés par sa 6ème...et PP pour la 1ère fois...)

LM
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche délégués élèves: conseil de classe

Message par arria le Sam 15 Nov 2008 - 20:04

chaque élève écrit sur une feuille ce qu'il pense de l'ambiance de la classe (camaraderie et travail)
les problèmes rencontrés (en précisant que ce n'est pas une attaque nominative des profs)
puis on écrit au tableau, on fait une synthèse que les délégués notent
on précise que les élèves peuvent s'adresser aux délégués hors classe pour un problème personnel à soulever lors du conseil

arria
Habitué du forum

Re: Fiche délégués élèves: conseil de classe

Message par LM le Sam 15 Nov 2008 - 21:00

Merci Arria! j'ai préparé une fiche pour les délégués, à remplir lors du conseil et pour qu'ils notent les remarques de la classe...à voir à l'usage!

LM
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut