Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel(s) manuels choisissez-vous?

13 - 11%
0 - 0%
2 - 2%
0 - 0%
7 - 6%
1 - 1%
15 - 13%
7 - 6%
5 - 4%
2 - 2%
18 - 16%
1 - 1%
5 - 4%
3 - 3%
14 - 12%
9 - 8%
0 - 0%
0 - 0%
11 - 10%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 1%
 
Total des votes: 115
 
Violet
Empereur

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par Violet Sam 21 Mai 2011 - 14:57
J'aimerais bien savoir quels sont vos préférés ...(c'est possible d'avoir la réponse pour hier ? Razz Embarassed )
Violet
Violet
Empereur

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par Violet Sam 21 Mai 2011 - 14:57
On pourrait rajouter un sondage au début du fil ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par Kilmeny Sam 21 Mai 2011 - 18:11
Violet a écrit:On pourrait rajouter un sondage au début du fil ?

C'est une excellente idée !!! yesyes yesyes

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
saramea
saramea
Niveau 10

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par saramea Sam 21 Mai 2011 - 19:10
Kilmeny a écrit:
Violet a écrit:On pourrait rajouter un sondage au début du fil ?

C'est une excellente idée !!! yesyes yesyes

+1 Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 2252222100
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par Kilmeny Sam 21 Mai 2011 - 20:24
Oui, mais, je ne peux pas : j'étais persuadée d'avoir lancé le sujet (c'est d'ailleurs ce qui est écrit dans le titre du message (sujet "par Kilmeny"), mais étrangement, ce n'est plus mon message qui est en premier (je pense que deux posts ont été réunis en un seul), donc je ne peux pas rajouter le sondage.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
User5899
Demi-dieu

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par User5899 Sam 21 Mai 2011 - 23:16
Kilmeny a écrit:Oui, mais, je ne peux pas : j'étais persuadée d'avoir lancé le sujet (c'est d'ailleurs ce qui est écrit dans le titre du message (sujet "par Kilmeny"), mais étrangement, ce n'est plus mon message qui est en premier (je pense que deux posts ont été réunis en un seul), donc je ne peux pas rajouter le sondage.
Oui, y'a eu du remaniement. Je me rappelle avoir répondu à une question de John, ma réponse est toujours là, mais plus sa question...
Quel mystère Smile
avatar
User2350
Niveau 7

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par User2350 Ven 27 Mai 2011 - 16:44
Grand format ou compact chez vous ?
Chez nous, ce sera grand format, tant pis pour le poids du cartable. Les compacts sont franchement trop petits.
avatar
User2350
Niveau 7

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par User2350 Ven 27 Mai 2011 - 17:01
reinvael a écrit:Du coup vous avez éliminé ceux qui n'existaient que dans un format moyen ? Le Belin ou le weblettres par exemple ?

On n'avait pas vu qu'ils n'étaient qu'en format compact. On les a éliminés pour d'autres raisons en fait.
avatar
User2350
Niveau 7

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par User2350 Ven 27 Mai 2011 - 19:49
reinvael a écrit:Vous avez choisi lequel du coup ?

On hésite encore entre deux. On s'est donné le week-end pour les revoir. Mais, en deux mots, étant juge et parti (j'ai participé à plusieurs manuels), je préfère ne pas intervenir sur ce fil. Je m'interrogeais juste sur les formats...
lulubellule
lulubellule
Niveau 4

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par lulubellule Mar 31 Mai 2011 - 9:35
Perso, j'aime beaucoup les terres littéraires de Hatier, pour un livre unique, il est plutôt bien fait. Je trouve les séquences intéressantes, la partie méthodo et étude de la langue me paraissent pertinentes, assez progressives. Il y a aussi beaucoup de textes complémentaires... Comme je n'ai pas la chance de choisir avec les collègues le livre dont on se servira, je pense m'appuyer sur celui-ci avant de savoir où j'atterrirai.

syrinxx
syrinxx
Niveau 7

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par syrinxx Mar 31 Mai 2011 - 15:00
Tiwibeach a écrit:Oui, ce serait sympa un sondage. On hésite pas mal avec mes collègues. En seconde ce serait plutôt le Bordas (une fois sa couverture dépassée, il semble assez clair, notamment dans sa 1ère partie d'histoire littéraire). On a aussi écarté le Weblettres pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut dans ce fil.

C'est vrai que la partie introductive en histoire littéraire est hyper bien faite et très complète. Après, le reste du manuel nous a moins convaincus (notamment le choix des séquences)
Azad
Azad
Habitué du forum

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par Azad Mar 31 Mai 2011 - 17:33
Nous, on s'orienterait peut-être sur le hachette (même si c'est vrai que la couverture est immonde), le contenu semble solide.

Mais à dire vrai, on ne sait toujours pas si on prend un manuel de textes/méthode ou seulement un manuel de méthodes, et ce qu'on fait pour les 2nde ou les Première... dilemme cornélien.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par micaschiste Mar 31 Mai 2011 - 19:47
Miguel a écrit:Grand format ou compact chez vous ?
Chez nous, ce sera grand format, tant pis pour le poids du cartable. Les compacts sont franchement trop petits.

idem. Les élèves ont des casiers pour allèger leur cartable pendant la journée.
Certains élèves ont d'importants problèmes de vue, les petits formats ne sont pas adaptés...
avatar
betty666
Banni

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par betty666 Sam 4 Juin 2011 - 19:40
nous on a pris le weblettres sur le conseil de nos formateurs. je suis contente parce que je le trouve superbe. on a pas reçu tous les livres dont vous parlez et on est une équipe très jeune donc on s'intéresse bien aux TICE. perso j'ai testé une activité sur la réécriture et les effets comiques et ça a très bien marché.
Violet
Violet
Empereur

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par Violet Sam 4 Juin 2011 - 19:57
betty666 a écrit:nous on a pris le weblettres sur le conseil de nos formateurs. je suis contente parce que je le trouve superbe. on a pas reçu tous les livres dont vous parlez et on est une équipe très jeune donc on s'intéresse bien aux TICE. perso j'ai testé une activité sur la réécriture et les effets comiques et ça a très bien marché.

J'adore ton post ! Twisted Evil Je le trouve très drôle.
Lo
Lo
Esprit sacré

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par Lo Sam 4 Juin 2011 - 20:01
Violet a écrit:
betty666 a écrit:nous on a pris le weblettres sur le conseil de nos formateurs. je suis contente parce que je le trouve superbe. on a pas reçu tous les livres dont vous parlez et on est une équipe très jeune donc on s'intéresse bien aux TICE. perso j'ai testé une activité sur la réécriture et les effets comiques et ça a très bien marché.

J'adore ton post ! Twisted Evil Je le trouve très drôle.

+1!
Violet
Violet
Empereur

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par Violet Sam 4 Juin 2011 - 20:04
Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 2252222100 Lo !
Lo
Lo
Esprit sacré

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par Lo Sam 4 Juin 2011 - 20:04
J'admire l'argumentation "on est une équipe très jeune".
Violet
Violet
Empereur

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par Violet Sam 4 Juin 2011 - 20:06
Pareil !
avatar
User5899
Demi-dieu

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par User5899 Sam 4 Juin 2011 - 20:10
betty666 a écrit:on est une équipe très jeune donc on s'intéresse bien aux TICE
heu heu heu C'est pas parce qu'on est jeune qu'on est forcément benêt !!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par Iphigénie Sam 4 Juin 2011 - 21:01
Voilà j'ai rajouté le sondage réclamé à cor et à cri.... Very Happy
avec la pile de livres que j'ai sous les yeux: dites-moi s'il en manque....
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par Hermione0908 Sam 4 Juin 2011 - 21:18
Bon, je note que pour l'instant, il y a des commentaires (un peu) positifs sur Bordas, Hachette et Hatier en livre unique. Je vais voir auprès des éditeurs pour me les procurer, ça étoffera un peu ma maigre bibliothèque lycée.
En revanche, j'ai vu beaucoup d'avis pour les secondes, peu pour les premières. Ayant travaillé un an seulement en lycée, j'ai l'impression qu'en première, le manuel est moins important en ce qui concerne les textes, en revanche, je trouve que ça peut être assez pratique pour les textes complémentaires ou l'histoire littéraire, ça permet de gagner du temps. Du coup, en première, quelles sont vos pistes intéressantes ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par ysabel Sam 4 Juin 2011 - 21:29
nous n'avons pas reçu les Hachette (c'est malin) si bien que nous avons dû faire notre choix et finalement nous nous sommes arrêté sur les Magnard / Empreintes littéraires ; les textes sont nombreux et comme on va les garder qq années (le temps d'avoir une nouvelle réforme Rolling Eyes )...

Il est mal foutu ce sondage ! on ne peut choisir qu'un seul manuel ! pfff

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
betty666
Banni

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par betty666 Sam 4 Juin 2011 - 21:37


J'adore ton post ! Twisted Evil Je le trouve très drôle.[/quote]

super !!!! c'était mon premier post et je te fais déjà rire !

yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
ysabel
ysabel
Enchanteur

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par ysabel Sam 4 Juin 2011 - 21:42
Il faut dire que le rapport entre jeune et TICE est forcément hilarant... Twisted Evil

tu devrais aller faire un tour sur le post des présentations pour nous dire en qq mots qui tu es.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première - Page 2 Empty Re: Lycée : Nouveaux manuels de seconde et de première

par User5899 Dim 5 Juin 2011 - 0:20
betty666 a écrit:nous on a pris le weblettres sur le conseil de nos formateurs.
Une remarque au passage : ça devient une vraie secte, ce site...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum