quelques heures pour stopper une loi anti-gays en Ouganda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelques heures pour stopper une loi anti-gays en Ouganda

Message par mitochondrie le Mer 11 Mai - 20:53

Je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum, ni même si les pétitions ont leur place sur ce forum... Désolée si ce n'est pas le cas.

Voici un mail reçu ce matin :

Avaaz a écrit:Dans 12 heures, le Parlement ougandais pourrait voter une nouvelle loi brutale qui prévoie la peine de mort pour homosexualité. Des milliers d'Ougandais pourraient être exécutés - au simple motif d'être gays.

Nous avions déjà contribué à stopper cette loi, et nous pouvons encore le faire. Après une mobilisation mondiale massive l'an dernier, le Président Museveni a bloqué toute avancée sur la loi. Mais la crise politique s'intensifie en Ouganda, et les extrémistes religieux au Parlement espèrent que la confusion et la violence dans les rues détournera l'attention de la communauté internationale pendant qu'ils tenterons pour la deuxième fois de faire adopter cette loi haineuse. Nous pouvons leur montrer que le monde a toujours les yeux rivés sur eux. Si nous bloquons le vote pour deux jours de plus jusqu'à la fermeture du Parlement, la loi sera enterrée pour toujours.

Lien vers la pétition : http://www.avaaz.org/fr/uganda_stop_homophobia_petition_fr

Au fait, je signe assez souvent des pétitions sur le site d'Avaaz, mais j'avoue que j'ai fréquemment des doutes sur leur impact. Des avis ? Enfin, ça ne coûte qu'un clic, ne prend que quelques secondes ; et surtout, ce site rassemble des centaines de milliers de signatures en quelques heures, c'est impressionnant.

mitochondrie
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut