livres specimen et stagiaire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: livres specimen et stagiaire

Message par Al-qalam le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:26

Pour info, sur le site des éditions hatier, on peut recevoir les manuels de l'élève pour 5 euros en s'identifiant comme prof. (ça apparaît lorsqu'on met les manuels dans le panier, pas sur le prix affiché).

Al-qalam
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Flic-Flac le Ven 5 Aoû 2011 - 19:01

Merci beaucoup pour l'info Al-qalam, je cours commander mes manuels!
Flic-Flac
Niveau 9

Message par artho89 le Jeu 11 Aoû 2011 - 9:55

@Al-qalam a écrit:Pour info, sur le site des éditions hatier, on peut recevoir les manuels de l'élève pour 5 euros en s'identifiant comme prof. (ça apparaît lorsqu'on met les manuels dans le panier, pas sur le prix affiché).

C'est aussi le cas pour Hachette et Bordas, ainsi que Magnard, en fait, seul Belin ne propose pas de réducs aux profs en ligne

artho89
Niveau 1

Message par Dragons le Jeu 8 Mar 2012 - 21:36

Le mieux c'est d'aller sur le site du GIDEC/GECRI qui regroupe les éditeurs scolaires. http://www.gidec.fr/
Vous les contactez par mail, vous donnez vos classes, ils ne vous demandent même pas de justificatif, ils sont très gentils. Ils vont vous inscrire sur une liste qui vous permettra de recevoir les specimen de tous les éditeurs, specimen qui correspondent à vos niveaux d'enseignement.
Si vous avez besoin en urgence d'un specimen utilisé dans vos classes, vous contactez le Directeur pédagogique régional de l'édition souhaitée (vous le trouvez en tapant ça dans google + le nom de l'éditeur) et vous lui dites que vous enseignez et n'avez pas les manuels. Vous pouvez aussi contacter directement l'éditeur, qui vous enverra gratuitement les manuels.
Sinon comme il a été dit dans ce fil, on peut acheter à prix réduit (5 ou 6 E) les manuels des éditeurs que nos classes n'utilisent pas. Mais si rien ne presse, attendez plutôt de les recevoir en specimen, vous ne paierez pas ainsi les frais de mise à disposition (les 5 ou 6 E qui correspondent aux frais d'envoi).
Dragons
Niveau 6

Message par philopoussin le Sam 14 Mar 2015 - 13:19

Je fais remonter le sujet pour une question un peu particulière qui ne mérite sans doutes pas pour autant un fil : je suis officiellement en report de stage cette année après avoir obtenu le CAPES. Serait-il malvenu d'écrire aux éditeurs pour leur demander des manuels pour ma rentrée 2015 en tant que stagiaire? Certains d’entre vous ont ils déjà tenté l'expérience? Merci!

Message par damezeve le Sam 14 Mar 2015 - 13:47

les éditeurs veulent qu'on montre patte blanche, il faut leur fournir les justif suivants : ton affectation dans le bahut et la liste des manuels des élèves pour vérifier que tu les gruges pas...

damezeve
Niveau 6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut