Elève en arrêt maladie 3 semaines.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elève en arrêt maladie 3 semaines.....

Message par minnie le 14/05/11, 11:27 am

.... pour un pied cassé!

Je suis FURAX!
C'est un 6e qui ne fiche RIEN, qui est hyper couvé par sa mère..... et là, il va passer 3 semaines à se faire dorloter par maman (qui lui apporte le petit déj au lit TOUS LES MATINS en temps normal)....pendant que les autres bossent.

Le pire c'est qu'il ne redoublera pas, parce qu'il ne bosse pas assez pour que ça vaille le coup.
Je n'ai AUCUN moyen de pression.

ENfin, je vais appeler la maman pour qu'elle vienne chercher du travail, et m'en rapporter à noter quand même.

minnie
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elève en arrêt maladie 3 semaines.....

Message par Gryphe le 14/05/11, 11:35 am

@minnie a écrit:Enfin, je vais appeler la maman pour qu'elle vienne chercher du travail, et m'en rapporter à noter quand même.
Oh tiens, ça c'est une bonne idée. Comme ça il n'aura pas "non noté" à ses devoirs, mais la note qu'il mérite réellement. Twisted Evil

Gryphe
Médiateur

Message par Magpie le 14/05/11, 11:48 am

Absolument, un pied cassé ne l'empêche pas de faire une rédac ou un contrôle de grammaire. Et même si maman est derrière Monchéri, il y aura au moins réfléchi un peu.

Magpie
Esprit éclairé

Message par MarieL le 14/05/11, 06:02 pm

Euh, j'ai du mal à comprendre pourquoi cette colère ? Si sa maman le dorlote, c'est leur problème. Il finira par grandir quoi qu'il arrive. Dans notre secteur les élèves absents plusieurs semaines par trimestre sont relativement nombreux, en 6° ce n'est pas irrémédiable (en 4°, 3° c'est beaucoup plus délicat de manquer toute une semaine sans rattraper mais bon, certains s'en sortent quand même en seconde ensuite...)

MarieL
Érudit

Message par minnie le 14/05/11, 06:44 pm

Axel a écrit:Euh, j'ai du mal à comprendre pourquoi cette colère ? Si sa maman le dorlote, c'est leur problème. Il finira par grandir quoi qu'il arrive. Dans notre secteur les élèves absents plusieurs semaines par trimestre sont relativement nombreux, en 6° ce n'est pas irrémédiable (en 4°, 3° c'est beaucoup plus délicat de manquer toute une semaine sans rattraper mais bon, certains s'en sortent quand même en seconde ensuite...)

heu heu heu heu heu

minnie
Esprit éclairé

Message par John le 14/05/11, 06:47 pm

Mais normalement c'est une décision qui doit être prise collectivement, ça, et non juste par une enseignante.

Si j'étais à la place de la mère, je ne verrais pas pourquoi le fils aurait du travail à faire en français et pas en maths. Et la validité des absences est plutôt du ressort du CPE : normalement c'est à lui de dire si le certificat donné par l'élève est valable ou non. Que dit la vie scolaire de ces 3 semaines d'absence ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par minnie le 14/05/11, 06:52 pm

La vie sco dit que si certif médical il y a, on ne peut rien faire.
Je suis surtout furax contre le médecin....

Ah et je vous ai dit que monchérimoncoeur était sur scène le soir du concert de la chorale?
Il peut chanter mais pas venir en classe?

Pour la décision collégiale, j'ai envoyé un mail à l'équipe, et je vais voir la chef lundi (enfin, si je peux parler...)

minnie
Esprit éclairé

Message par minnie le 14/05/11, 06:53 pm

@Magpie a écrit:Absolument, un pied cassé ne l'empêche pas de faire une rédac ou un contrôle de grammaire. Et même si maman est derrière Monchéri, il y aura au moins réfléchi un peu.

Maman n'a pas le niveau pour l'aider..... vaut mieux pas qu'elle y mette son nez. Son gamin est bien plus intelligent qu'elle (malgré ses 8 de moyenne)

minnie
Esprit éclairé

Message par Derborence le 14/05/11, 06:54 pm

A moins d'être immobilisé et donc alité, il me semble qu'un élève blessé peut venir en cours.
Nous avons fréquemment des élèves qui viennent en classe plâtrés, le bras en écharpe, ou avec des béquilles...
Les élèves qui ne peuvent écrire assistent malgré tout aux cours.
Il est vrai que j'ai la chance de travailler dans un collège qui accueille des enfants handicapés (structure ULIS, ex-UPI) et qui est donc pourvu d'un ascenseur facilitant aussi les déplacements des élèves blessés.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par minnie le 14/05/11, 06:57 pm

@Derborence a écrit:A moins d'être immobilisé et donc alité, il me semble qu'un élève blessé peut venir en cours.
Nous avons fréquemment des élèves qui viennent en classe plâtrés, le bras en écharpe, ou avec des béquilles...
Il est vrai que j'ai la chance de travailler dans un collège qui accueille des enfants handicapés (structure ULIS, ex-UPI) et qui est donc pourvu d'un ascenseur facilitant aussi les déplacements des élèves blessés.

Mais moi aussi Very Happy

minnie
Esprit éclairé

Message par Derborence le 14/05/11, 06:59 pm

@minnie a écrit:
@Derborence a écrit:A moins d'être immobilisé et donc alité, il me semble qu'un élève blessé peut venir en cours.

Mais moi aussi Very Happy
Suspect scratch furieux

Derborence
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut