défendre le paritarisme: une mobilisation de la profession tout entière est nécessaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

défendre le paritarisme: une mobilisation de la profession tout entière est nécessaire

Message par juanito le Dim 16 Nov 2008 - 10:59

Bonjour,

Dans 15 jours, le 2 décembre prochain, l'ensemble de la profession participera aux élections professionnelles. Il s'agit d'élire des commissaires paritaires académiques et nationaux, élus du personnel qui siègent à parité avec les membres de l'administration pour tout ce qui concerne notamment les mutations et les avancements d'échelon (mais pas seulement!)

Pour Darkozy, ces commissions paritaires sont inutiles et l'administration devrait s'occuper seule des mutations, des avancements, de notre carrière. C'est dans cette perspective qu'il était question dans le projet initial de note de service (BOEN du 6/11/2008) d'annoncer notamment aux collègues leur mutation avant même la tenue des commissions paritaires. Finalement, le texte ne va pas jusque là mais affirme haut et fort que le barème n'est qu'indicatif et invite les recteurs à multiplier les postes profilés (postes dérogatoires sur lesquels on arrive grâce à un avis favorable du chef d'établissement). Ce qui est en jeu, c'est donc bien la remise en cause du barème et de l'égalité de traitement entre l'ensemble des agents, jusque-là garantie par la présence de nos élus du personnel que sont les commissaires paritaires. Contrôler les actes de l'administration, veiller à l'égalité de traitement, corriger les erreurs nombreuses qu'on trouve dans les projets de l'administration, combattre l'arbitraire, voilà le rôle de ceux que l'ensemble de la profession élira le 2 décembre prochain.


Il est important dans ces conditions de:

  1. participer aux élections professionnelles du 2 décembre, en votant le jour même ou, si vous devez être absent, en votant au préalable par correspondance (prenez-vous y tôt car l'administration a été chiche en enveloppes, auxquelles on a droit pourtant...Pour les TZR, le vote a lieu dans l'établissement de rattachement si vous êtes en suppléance (dans ce cas, soit vous votez par correspondance soit votre chef d'établissement doit vous donner toute facilité pour vous rendre ce jour-là dans votre établissement de rattachement. Les TZR en AFA votent dans leur établissement d'exercice.
  2. débattre avec vos collègues et les informer du contenu de ce message.
  3. signer la pétition en ligne pour la défense du paritarisme www.snes.edu/petitions/?petition=10
  4. faire grève jeudi prochain, 20 novembre.


Cordialement,

Juanito

juanito
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: défendre le paritarisme: une mobilisation de la profession tout entière est nécessaire

Message par sand le Dim 16 Nov 2008 - 14:54

No problemo !

sand
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum