Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Un bon manga à me conseiller Empty Un bon manga à me conseiller

par Fantômette Dim 15 Mai 2011 - 22:04
Je ne connais pas du tout les mangas mais j'aimerais beaucoup découvrir ce genre; j'aime beaucoup la BD en général, la BD historique, policière, mais aussi les comics. Quel(s) manga(s) me conseilleriez-vous ?
Carabas
Carabas
Vénérable

Un bon manga à me conseiller Empty Re: Un bon manga à me conseiller

par Carabas Dim 15 Mai 2011 - 22:15
Tout dépend de tes goûts.
Qu'aimes-tu en BD?

Si tu as peur d'être trop dépaysée, je te conseille d'attaquer avec Taniguchi. Ses sujets sont toujours très poétiques, ses dessins ne sont pas si éloignés que ça de la ligne claire de la BD belge. C'est un auteur qui permet aux occidentaux frileux de se familiariser avec le manga. Mais si tu aimes l'action, tu vas t'ennuyer. Taniguchi réfléchit beaucoup sur les relations humaines, les non dits, surtout en famille. J'aime particulièrement Quartier Lointain : un homme de 40 ans a l'occasion de revivre son enfance, mais avec ses connaissances et son regard d'adulte. Il voit ça comme une chance de comprendre pourquoi son père est parti quand il était enfant et peut-être même de l'en empêcher. Journal de mon père repose sur les mêmes thématiques, le fantastique en moins.

Tu as des BD sur l'histoire, les samouraïs : One Wolf Cub.

Tu as des mangas humouristiques (je craque sur Bouddha et Jésus : Bouddha et Jesus décident de se louer un appart à Tokyo pour voir comment vivent les gens. C'est ... délirant. Faut aimer l'humour lourdingue.)

Tu as Osamu Tezuka, considéré comme le Dieu du manga : L'Histoire des 3 Adolf m'a beaucoup plu.

Un topic où tu trouveras des idées :
http://neoprofs.forumactif.org/t13928-lisez-vous-des-bandes-dessinees-mangas-comics?highlight=mangas
Smile

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un bon manga à me conseiller Empty Re: Un bon manga à me conseiller

par Reine Margot Dim 15 Mai 2011 - 22:18
naruto, chevaliers du zodiaque (saint seiya), les gouttes de dieu...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Un bon manga à me conseiller Empty Re: Un bon manga à me conseiller

par Fantômette Dim 15 Mai 2011 - 22:29
Merci pour ces pistes, je vais aller voir sur le fil en question. Je réalise d'ailleurs que je me suis trompée de rubrique pour ce post humhum
menerve
menerve
Oracle

Un bon manga à me conseiller Empty Re: Un bon manga à me conseiller

par menerve Dim 15 Mai 2011 - 22:44
J'ai bien aimé quartier lointain aussi!
guiz
guiz
Habitué du forum

Un bon manga à me conseiller Empty Re: Un bon manga à me conseiller

par guiz Dim 15 Mai 2011 - 22:54
One piece (ça parle de pirates, en gros)- série à succès, toujours en parution depuis 1997

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Stered
Stered
Doyen

Un bon manga à me conseiller Empty Re: Un bon manga à me conseiller

par Stered Lun 16 Mai 2011 - 19:49
J'adore "Monsters" et "Pluto" de Naoki Urasawa.
Ainsi que "Fullmetal Alchimist" de Hiromu Arakawa.
Ou encore "Le Roi des Ronces" de Yuli Iwahara (qui a l'avantage d'être une série courte).
menerve
menerve
Oracle

Un bon manga à me conseiller Empty Re: Un bon manga à me conseiller

par menerve Lun 16 Mai 2011 - 20:45
Stered un rapide résumé pour donner envie?
Aemilia
Aemilia
Expert

Un bon manga à me conseiller Empty Re: Un bon manga à me conseiller

par Aemilia Lun 16 Mai 2011 - 21:03
menerve a écrit:J'ai bien aimé quartier lointain aussi!
+1
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Un bon manga à me conseiller Empty Re: Un bon manga à me conseiller

par Frisouille Lun 16 Mai 2011 - 21:47
menerve a écrit:Stered un rapide résumé pour donner envie?

Full metal alchimist est l'histoire des deux frère Elrick, Alphonse et Edward, fils d'un alchimiste d'état qui, confrontés à la mort de leur mère, décident de transgresser l'interdit supr^me en utilisant l'alchimie pour faire revenir leur mère d'entre les morts. Malheureusement, la transmutation fonctionne mal, Alphonse est sur le point d'être "avalé" par la transmutation mais Ed parvient de justesse à le sauver en sacrifiant son bras et sa jambe droites. Al se retrouve prisonnier d'une armure, seule réceptacle présent lors de la transmutation malheureuse.
Dès lors, les deux frères n'auront de cesse de regagner leurs apparences normales, tout en découvrant les plus hautes strates du pouvoir qui cachent d'inquiétante chimères...


Pas lu la version manga, mais j'ai vu très récemment la 2nde version anim' qui semble être plus fidèle au manga papier que la 1ère, sortie il y a 8 à 10 ans... Une histoire vraiment riche et belle !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum