Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LM
LM
Vénérable

Validation du socle commun: pronotes et chez vous? Empty Validation du socle commun: pronotes et chez vous?

par LM Lun 16 Mai 2011, 10:20
Après avoir fait un tour dans mon collège à l'improviste...avant ma reprise effective...voici ce que j'ai pu voir: des tas de collègues assis devant les ordinateurs de la salle des profs (on a investi apparemment) en train de lire de grandes fiches comportant des critères du socle commun et en train de valider informatiquement tout ça avec des pastilles rouge, orange et vertes je crois.
Alors, j'ai questionné, les collègues étaient occupés (je les comprends moi je passe comme ça en coup de vent pendant mon congé mat'), ils me disent rapidement qu'ils ont une feuille immense avec les compétences qu'ils sont censés valider, ils doivent créer une évaluation sur Pronotes, mettre les items correspondant et ensuite cocher pour chacun des élèves la petite gommette de bonne couleur...

Dites-moi si vous faites ça aussi dans votre établissement? Suspect
Je dois voir mes collègues de lettres bientôt, elles doivent me faire un topo, elles sont "contre" ce système...


Dernière édition par LM le Lun 16 Mai 2011, 11:09, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Validation du socle commun: pronotes et chez vous? Empty Re: Validation du socle commun: pronotes et chez vous?

par User5899 Lun 16 Mai 2011, 10:33
LM a écrit:Après avoir fait un tour dans mon collège à l'improviste...avant ma reprise effective...voici ce que j'ai pu voir: des tas de collègues assis devant les ordinateurs de la salle des profs (on a investi apparemment) en train de lire de grandes fiches comportant des critères du socle commun et en train de valider informatiquement tout ça avec des pastilles rouge, orange et vertes je crois.
Alors, j'ai questionné, les collègues étaient occupés (je les comprends moi je passe comme ça en coup de vent pendant mon congé mat'), ils me disent rapidement qu'ils ont une feuille immense avec les compétences qu'ils sont censés valider, ils doivent créer une évaluation sur Pronotes, mettre les items correspondant et ensuite cocher pour chacun des élèves la petite gommette de bonne couleur...

Dites-moi si vous faites ça aussi dans votre établissement? Suspect
Je dois voir mes collègues de lettres bientôt, elles doivent me faire un topo, elles sont "contre" ce système...
En tout cas, vos collègues semblent fin prêts pour répondre à des hot lines d'ici deux ou trois ans. C'est très bien pour la mobilité du fonctionnaire. Et pour s'indigner, super, on a Stéphane Hessel.
LM
LM
Vénérable

Validation du socle commun: pronotes et chez vous? Empty Re: Validation du socle commun: pronotes et chez vous?

par LM Lun 16 Mai 2011, 10:38
Cripure a écrit:
LM a écrit:Après avoir fait un tour dans mon collège à l'improviste...avant ma reprise effective...voici ce que j'ai pu voir: des tas de collègues assis devant les ordinateurs de la salle des profs (on a investi apparemment) en train de lire de grandes fiches comportant des critères du socle commun et en train de valider informatiquement tout ça avec des pastilles rouge, orange et vertes je crois.
Alors, j'ai questionné, les collègues étaient occupés (je les comprends moi je passe comme ça en coup de vent pendant mon congé mat'), ils me disent rapidement qu'ils ont une feuille immense avec les compétences qu'ils sont censés valider, ils doivent créer une évaluation sur Pronotes, mettre les items correspondant et ensuite cocher pour chacun des élèves la petite gommette de bonne couleur...

Dites-moi si vous faites ça aussi dans votre établissement? Suspect
Je dois voir mes collègues de lettres bientôt, elles doivent me faire un topo, elles sont "contre" ce système...
En tout cas, vos collègues semblent fin prêts pour répondre à des hot lines d'ici deux ou trois ans. C'est très bien pour la mobilité du fonctionnaire. Et pour s'indigner, super, on a Stéphane Hessel.

Ce n'est pas ce que j'imaginais pour ma reconversion... Evil or Very Mad
Amaliah
Amaliah
Empereur

Validation du socle commun: pronotes et chez vous? Empty Re: Validation du socle commun: pronotes et chez vous?

par Amaliah Lun 16 Mai 2011, 14:57
Sur Pronotes chez nous c'est beaucoup plus rapide: en gros on a les compétences, on nous a montré comment valider tout en vert foncé puis tu n'as plus qu'à modifier ceux qui méritent autre chose. Dans ma classe de choupinous de 3°, honnêtement je l'ai fait à toute vitesse mais en toute conscience (pour autant que ça puisse se faire en toute conscience!!) item par item (je l'ai fait avant de connaître la manip qui permet d'aller vite!) et ça m'a pris 45 minutes pour le premier truc.


Dernière édition par Amaliah le Lun 16 Mai 2011, 18:18, édité 1 fois
Provence
Provence
Bon génie

Validation du socle commun: pronotes et chez vous? Empty Re: Validation du socle commun: pronotes et chez vous?

par Provence Lun 16 Mai 2011, 16:49
Il est hors de question que je perde du temps sur ces débilités!
LM
LM
Vénérable

Validation du socle commun: pronotes et chez vous? Empty Re: Validation du socle commun: pronotes et chez vous?

par LM Lun 16 Mai 2011, 17:20
Il est possible qu'il s'agisse du même système que toi Amaliah, je verrai ça. Merci pour ta réponse en tout cas.

Plus de 100 lectures et si peu de réponses...dites...vous ne savez pas ce qu'est le socle en vrai? :lol:
Amaliah
Amaliah
Empereur

Validation du socle commun: pronotes et chez vous? Empty Re: Validation du socle commun: pronotes et chez vous?

par Amaliah Lun 16 Mai 2011, 18:18
Provence a écrit:Il est hors de question que je perde du temps sur ces débilités!

Tu ne valides rien? Ou tout?
Provence
Provence
Bon génie

Validation du socle commun: pronotes et chez vous? Empty Re: Validation du socle commun: pronotes et chez vous?

par Provence Lun 16 Mai 2011, 18:22
Amaliah a écrit:
Provence a écrit:Il est hors de question que je perde du temps sur ces débilités!

Tu ne valides rien? Ou tout?

Ce n'est pas à l'ordre du jour dans mon collège.
val09
val09
Neoprof expérimenté

Validation du socle commun: pronotes et chez vous? Empty Re: Validation du socle commun: pronotes et chez vous?

par val09 Lun 16 Mai 2011, 18:38
Chez nous, on valide tous les élèves. Le minimum que l'on mette (pour ceux qui ne foutent vraiment rien), c'est "en cours d'acquisition" car on n'a pas envie d'être embêté ... de ttes façons, la consigne est claire : il faut tous les valider !!! furieux
Alors, à quoi bon se casser la tête !
Un "copié-collé" et hop, emballé, c'est pesé !
Pas de cas par cas, pas question de prendre les items les uns après les autres. Et tous les profs ont fait pareil dans mon étab

Encore une vaste fumisterie, comme la note de vie sco :colere: :colere: furieux

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
timon
timon
Niveau 2

Validation du socle commun: pronotes et chez vous? Empty Re: Validation du socle commun: pronotes et chez vous?

par timon Lun 16 Mai 2011, 18:48
Nous, nous validons tout SAUF les deux derniers piliers. La principale s'en chargera si bon lui semble... Twisted Evil
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Validation du socle commun: pronotes et chez vous? Empty Re: Validation du socle commun: pronotes et chez vous?

par Nasopi Lun 16 Mai 2011, 20:12
Nous on valide tout, et après, pour les cas limites, le CDE s'occupe de "dévalider". Mais il doit y en avoir deux ou trois par classe.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum