Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
may68
Expert

validation systématique ou boycott du LPC: collèges contre le Socle, faites-vous connaître! - Page 2 Empty boycott lpc

par may68 Ven 14 Juin 2013 - 15:09
http://www.boycott-lpc.lutter-agir.org/
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

validation systématique ou boycott du LPC: collèges contre le Socle, faites-vous connaître! - Page 2 Empty Re: validation systématique ou boycott du LPC: collèges contre le Socle, faites-vous connaître!

par Numéro 6 Dim 16 Juin 2013 - 23:37
C'est pas tant le boycott ou la validation systématique qui à mon avis devrait être dénombrés. La nature du socle est telle qu'il n'est pas applicable. Jetez un oeil sur le site du CRAP, ils ont une page qui essaie de rassembler les expériences positives, ils ne parviennent qu'à évoquer des expériences individuelles de professeurs convaincus, ils ne mentionne pas ou pu d'expériences qui concernent des équipes entières de bahut. Ce qui rend caduque le notion même de LPC qui s'appuie sur un travail interdisciplinaire. Je prétends donc que le socle n'est réellement appliqué dans aucun établissement et que le déclaratif est trompeur car il est susceptible d'auto valorisation institutionnelle du locuteur.
De plus... si chose curieuse vous trouviez un établissement et tous ses profs appliquer le "machin" il demeure un problème que j'ai vécu de près... imaginions que l'ensemble des professeurs valide 70% des la population du collège et que le taux de réussite dans votre collège est habituellement de 80%.(car il est très peu probable que le pourcentage de réussite au LPC tombe pile poils sur le taux de réussite au DNB). Cela signifie que vous invalidez d'office le DNB pour 10% de vos élèves. Dans ce cas, qu va faire le LPC sous l'oeil bienveillant du recteur et des familles ?Ben ce qu'ils font tous et que vous avez noté, ils valident 10% de plus d'élèves + 5% pour éviter les accidents... et roule.... L'an passé, sur le district de ma banlieue quelque soit le discours des CDE, tout le monde à pipoté, les meilleurs à la marge (15%), les autres ont tout rempli à la louche.
Donc pour faire court en dehors des cas ou l'équipe et le CDE se sont accordés pour tout valider... le mieux est à mon avis de demander aux collègues professeurs principaux de vérifier le différentiel entre ce qui a été validé par l'équipe et les réussites au DNB lorsqu'elles seront à l'affichage, cela devrait donner une idée de la "Fraude" organisée par l'éducation nationale elle même... parce que finalement c'est ça qui est le plus dramatique.... 

Mais pour moi, les établissement "hors jeu" représentent 100% de la totalité avec 5% de marge au grand maximum.
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

validation systématique ou boycott du LPC: collèges contre le Socle, faites-vous connaître! - Page 2 Empty Re: validation systématique ou boycott du LPC: collèges contre le Socle, faites-vous connaître!

par Numéro 6 Lun 17 Juin 2013 - 22:08
Stop à la Fraude de l'éducation nationale!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum