manuels 5è et 4è
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: manuels 5è et 4è
"Le travail sur l'étymologie dans ce manuel leur a paru bien plus réguliers, intéressant et stimulant que dans les autres. "
Bonsoir,
J'ai utilisé le Hatier 5ème cette année, et je n'ai pas été très satisfaite du travail sur l'étymologie. Comme les exercices dépendent en grande partie du texte étudié, il est difficile de modifier les séquences ou de faire les exercices d'étymologie sans passer par le texte . A première lecture, j'apprécie, dans le Quid novi des éditions Hachette, que l'étymologie soit organisée autour de mots-clés uniquement.
J'ai vu que vous aviez choisi ce manuel l'an dernier. Qu'en avez-vous pensé?
Bonne soirée,
Sabine
sabinefar- Niveau 1
sabinefar a écrit:
J'ai vu que vous aviez choisi ce manuel l'an dernier. Qu'en avez-vous pensé?
C'étaient mes collègues qui l'avaient choisi très rapidement (d'après la présentation générale
Quelqu'un peut-il me montrer les bons côtés de ce manuel? parce que là il me sort par les yeux, et j'en veux beaucoup à mes collègues de ne pas avoir pris le temps de le regarder pour en déceler les défauts (d'ailleurs eux-mêmes regrettent vraiment leur choix)
Pour celui de 4e on ne se sera pas fait avoir une 2e fois....

syrinxx- Niveau 9
sabinefar a écrit:
"Le travail sur l'étymologie dans ce manuel leur a paru bien plus réguliers, intéressant et stimulant que dans les autres. "
Bonsoir,
J'ai utilisé le Hatier 5ème cette année, et je n'ai pas été très satisfaite du travail sur l'étymologie. Comme les exercices dépendent en grande partie du texte étudié, il est difficile de modifier les séquences ou de faire les exercices d'étymologie sans passer par le texte .
Certes, mais tu peux toujours créer des exercices d'étymo à partir du texte étudié et des autres manuels. Personnellement je trouve que c'est moins grave que des exercices de grammaire indigents...

syrinxx- Niveau 9
Moi y'a toujours quelque chose qui m'effraye dans ces manuels, le nombre de chapitres! Comment tous les faire?! Comment faire l'impasse de certains?
Si je prends le hatier 5ème par exemple, je ne vois pas comment ne pas traiter tous les chapitres des séquences, et en même temps, waouh quel programme!
Si je prends le hatier 5ème par exemple, je ne vois pas comment ne pas traiter tous les chapitres des séquences, et en même temps, waouh quel programme!

lulubellule- Niveau 5
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2