Question à Gryphe ou autre personne bien renseignée : "déplacement" d'heure sur une heure de "trou" ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question à Gryphe ou autre personne bien renseignée : "déplacement" d'heure sur une heure de "trou" ??

Message par Saraswati le Mar 17 Mai 2011 - 22:21

Bonsoir,

En ce moment c'est un peu tendu avec la direction (intimidation et menaces à mots couverts à des collègues et moi-même), et je voudrais savoir si, pour l'affaire que j'expose, ma CDE a fait du zèle ou non.
Je vais essayer d'être claire, j'espère que vous comprendrez ma question.

Vendredi matin, mon EDT est normalement :
- 8h : classe A
- 9h : trou
- 10h : classe B

La classe A est en sortie, je n'ai pas cours à 8h.
La CDE me demande de prendre la classe B à 9h, donc pendant mon heure de trou, parce que le prof qu'ils ont à 9h est absent. Je ferai donc 2h avec la classe B (de 9h à 11h).
S'agit-il d'un remplacement de Robien ou d'une heure due par moi, mais à une heure où habituellement je n'ai rien ?

En fait j'ai eu un courrier officiel, avec en-tête et tout le bla-bla, stipulant que je devais prendre la classe B de 9h à 10h en remplacement de l'heure non effectuée avec la classe A de 8h à 9h.
Elle m'a demandé mon avis, tout en me disant que je pouvais refuser mais qu'elle "en prendrai[t] bonne note".

Vous en pensez quoi ? heu
Merci !

Saraswati
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question à Gryphe ou autre personne bien renseignée : "déplacement" d'heure sur une heure de "trou" ??

Message par sand le Mer 18 Mai 2011 - 6:04

Tu fais ce que tu veux, nous sommes libres de refuser. Si tu souhaites remplacer un collègue pendant son absence, tu le fais. Tu seras payée selon le dispositif de Robien. Sinon, tu transmets ton refus. Sympa, la petite menace sous-jacente...

sand
Empereur

Re: Question à Gryphe ou autre personne bien renseignée : "déplacement" d'heure sur une heure de "trou" ??

Message par MarieL le Mer 18 Mai 2011 - 12:43

@Saraswati a écrit:Bonsoir,

En ce moment c'est un peu tendu avec la direction (intimidation et menaces à mots couverts à des collègues et moi-même), et je voudrais savoir si, pour l'affaire que j'expose, ma CDE a fait du zèle ou non.
Je vais essayer d'être claire, j'espère que vous comprendrez ma question.

Vendredi matin, mon EDT est normalement :
- 8h : classe A
- 9h : trou
- 10h : classe B

La classe A est en sortie, je n'ai pas cours à 8h.
La CDE me demande de prendre la classe B à 9h, donc pendant mon heure de trou, parce que le prof qu'ils ont à 9h est absent. Je ferai donc 2h avec la classe B (de 9h à 11h).
S'agit-il d'un remplacement de Robien ou d'une heure due par moi, mais à une heure où habituellement je n'ai rien ?

En fait j'ai eu un courrier officiel, avec en-tête et tout le bla-bla, stipulant que je devais prendre la classe B de 9h à 10h en remplacement de l'heure non effectuée avec la classe A de 8h à 9h.
Elle m'a demandé mon avis, tout en me disant que je pouvais refuser mais qu'elle "en prendrai[t] bonne note".

Vous en pensez quoi ? heu
Merci !

Donc, tu le lui donnes ton avis !
Les menaces ne me font plus peur, d'autant moins que j'ai été à bonne école avec des collègues plus expérimentés qui n'hésitent pas à répondre vertement... sans aucune conséquence.

MarieL
Érudit

Message par Pseudo le Mer 18 Mai 2011 - 12:50

Moi je comprends que la chef ne veut pas la payer, puisque c'est en remplacement d'une heure non faite...

Pseudo
Demi-dieu

Message par Cath le Mer 18 Mai 2011 - 13:55

Ben voyons...La classe A est en sortie, ce n'est pas de ta faute si elle n'est pas là, quand même! Tu ne dois donc rien, sinon tu préviens que tu t'opposeras l'an prochain à toutes les sorties que te priveraient de tes classes.

Cath
Esprit sacré

Message par Provence le Mer 18 Mai 2011 - 13:56

@Pseudo a écrit:Moi je comprends que la chef ne veut pas la payer, puisque c'est en remplacement d'une heure non faite...

Heure non faite, non de son fait!

Provence
Bon génie

Message par Saraswati le Mer 18 Mai 2011 - 20:04

@Pseudo a écrit:Moi je comprends que la chef ne veut pas la payer, puisque c'est en remplacement d'une heure non faite...

@Provence a écrit:

Heure non faite, non de son fait!

Oui mais surtout, heure non faite, mais avec une autre classe qui est en sortie.
Gryphe m'a répondu en partie.

Sinon, ce n'est pas tant le fait d'y aller 2h au lieu d'une, ou d'être ou non payée qui me gêne le +.
Ce qui m'emm**, c'est qu'on essaie de trouver des solutions, et je me rends compte que ça ne plaît pas, mais alors pas du tout au CDE que les profs aient des idées et trouvent des solutions.
Et puis, libérer des élèves une matinée complète, quel échec ! quelle hérésie !

Ce qui me déplaît carrément, surtout, c'est cette menace implicite, sans quoi, si ça avait été demandé gentiment et avec diplomatie, ça ne m'aurait sans doute pas posé de problème.

Sinon, merci à tous pour vos messages ! flower

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par Cath le Jeu 19 Mai 2011 - 16:34

Et donc c'est quoi la réponse?

Cath
Esprit sacré

Message par Saraswati le Jeu 19 Mai 2011 - 18:31

Edité.

Comme Gryphe m'avait répondu par MP je préfère finalement ne pas diffuser sa réponse, même si elle était tout à fait correcte je précise !

Saraswati
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut