Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint - Page 2 Empty Re: Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint

par kiwi Ven 12 Aoû - 13:50
Il me semble que c'est récent. Auparavant, le conjoint devait être en CDI en effet, ou à l'ANPE. ATER ne compte pas : c'est provisoire, et rien n'empêche ensuite d'être mobile...
lalilala
lalilala
Empereur

Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint - Page 2 Empty Re: Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint

par lalilala Ven 12 Aoû - 13:51
donc ça passera s'il est "demandeur d'emploi" et si son dernier boulot remonte à 2009?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Aemilia
Aemilia
Expert

Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint - Page 2 Empty Re: Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint

par Aemilia Ven 12 Aoû - 13:52
On a eu de la chance alors ! peut-être qu'en lettres classiques ils ne sont pas très sévères (faut dire que même sans RC, avec mes malheureux 21 points j'aurais sûrement eu le même poste)
lalilala
lalilala
Empereur

Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint - Page 2 Empty Re: Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint

par lalilala Ven 12 Aoû - 13:54
Ah ben moi sans RC je suis vraiment mal barrée....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Vierlio
Niveau 3

Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint - Page 2 Empty Re: Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint

par Vierlio Dim 25 Mar - 18:54
Sur ce sujet (que je déterre !) :
- un RC fonctionne avec quelqu'un inscrit au pôle sous quelle(s) condition(s) ?
Il doit forcement avoir eu un CDI avant ? Un CDD d'une certaine durée ? Aucune autre condition que de pointer au pôle emploi ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint - Page 2 Empty Re: Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint

par Karine B. Dim 25 Mar - 19:00
Vierlio a écrit:Sur ce sujet (que je déterre !) :
- un RC fonctionne avec quelqu'un inscrit au pôle sous quelle(s) condition(s) ?
Il doit forcement avoir eu un CDI avant ? Un CDD d'une certaine durée ? Aucune autre condition que de pointer au pôle emploi ?

il doit avoir travaillé avant d'être à Pöle emploi, CDD ou CDI

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Vierlio
Niveau 3

Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint - Page 2 Empty Re: Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint

par Vierlio Dim 25 Mar - 19:10
Pas de condition de durée du CDD ?
Pas de condition sur la durée sans avoir travaillé ?

Pour être plus concret :
- Si ma conjointe, qui vient de terminer un CDD 4 mois , pointe au PE (quelques missions d’intérim...) et que nous sommes pacsé avant le 31.08.12 on peut obtenir un RC lors des prochaines mutations inter sans condition de trouver un CDI/CDD au cours de l'année 2012/2013 ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint - Page 2 Empty Re: Pacs, résidence commune et rapprochement de conjoint

par Karine B. Dim 25 Mar - 21:39
Vierlio a écrit:Pas de condition de durée du CDD ?
Pas de condition sur la durée sans avoir travaillé ?

Pour être plus concret :
- Si ma conjointe, qui vient de terminer un CDD 4 mois , pointe au PE (quelques missions d’intérim...) et que nous sommes pacsé avant le 31.08.12 on peut obtenir un RC lors des prochaines mutations inter sans condition de trouver un CDI/CDD au cours de l'année 2012/2013 ?

oui

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum