Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE Empty Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Jeu 19 Mai 2011 - 21:17
Entretien poste expat' AEFE 679976 et pale en même temps... Mais surtout Entretien poste expat' AEFE 679976
Adri
Adri
Grand Maître

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Adri Jeu 19 Mai 2011 - 21:21
c'est-à-dire ?
Tu pars ????
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par JPhMM Jeu 19 Mai 2011 - 21:22
Libellune a écrit:Entretien poste expat' AEFE 679976 et pale en même temps... Mais surtout Entretien poste expat' AEFE 679976

yesyes yesyes yesyes Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Jeu 19 Mai 2011 - 21:23
Mon syndicat m'informe que mon dossier a été retenu lors des commissions, et que je devrais être convoquée à un entretien (oui, au conditionnel... pale )

Je n'ose pas exploser de joie en me voyant si près de réaliser mon rêve, je me sens parfaitement à la hauteur, et les épaules assez fortes pour ce genre d'expérience.
Mais quel stress pour préparer cet entretien ! affraid

Et en même temps, un bon stress.

J'ai déjà quelques idées. Mais je ne suis pas contre quelques suggestions, blagues pour détendre l'atmosphère, soutien, etc... Entretien poste expat' AEFE 422925

Et si je pars à Port-Vila (pour vous éviter de googliser, c'est la capitale du Vanuatu... re-pour vous éviter de googliser, c'est un archipel d'îles u nord-est de l'Australie, près de la Nouvelle-Calédonie), vous serez bien entendu tous invités... Wink
Adri
Adri
Grand Maître

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Adri Jeu 19 Mai 2011 - 21:27
bon, je fais mes valises alors Wink tu atterris quand ?

allez trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
plus qu'une étape! (Et c'est pour quand ? )
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Jeu 19 Mai 2011 - 21:32
C'est à partir du 28 mai normalement. Je n'ai pas encore de date. Rien n'est fait, donc. Pas de plan sur la comète, pas de plan sur la comète, pas de...
Adri
Adri
Grand Maître

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Adri Jeu 19 Mai 2011 - 21:38
le 28, c'est demain !
Dur de ne pas s'emballer... bounce
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Jeu 19 Mai 2011 - 21:41
Adri a écrit:le 28, c'est demain !
Dur de ne pas s'emballer... bounce

L'espace d'une demie seconde, je t'ai luE au 1er degré et mon coeur s'est arrêté en me disant que ARGH affraid

Et puis j'ai relu et vérifié la date d'aujourd'hui... Suspect
Adri
Adri
Grand Maître

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Adri Jeu 19 Mai 2011 - 21:43
oups, désolée ! Embarassed

Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Jeu 19 Mai 2011 - 23:16
Je potasse le site du lycée, c'est très intéressant, et en même temps, la tension monte, donc je vais arrêter là pour ce soir... Et du coup je voulais écrire ma lettre de motivation pour le poste de formatrice dont je viens d'apprendre qu'il se libère... ben, là, j'ai tout laissé en plan ! (Mais je la ferais quand même, hein !)
Violet
Violet
Empereur

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Violet Ven 20 Mai 2011 - 12:41
Mais si tu as ce poste, tu partirais avec ta coccinelle et ta grenouille ? Légalement, tu en as le droit ? (Je sais que nous en avions parlé lors de ton projet de partir aux USa mais j'ai oublié un peu ce que nous en avions dit...)
Car du coup, ce serait difficile pour elles de voir leur père, non ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Ven 20 Mai 2011 - 13:29
Bien sûr que jen partirais avec les bestioles !Oui, légalement c'est possible et ensuite, vu la façon dont les choses se passent en médiation, et aussi vu que lui n'a fait encore aucune démarche de son côté pour prendre un avocat... Au moment où j'envisageais les USA, je culpabilisais un peu... depuis, il a battu la grenouille au point de lui laisser des hématomes, n'est pas fichu de leur acheter un biberon, ou pire du Doliprane en cas de fièvre, etc, etc. Et la loi prévoit des arrangements spécifiques quand les parents n'habitent pas le même pays. Mais je ne fais pas de plan sur la comète, pas de plan sur la comète, pas de p... Rendez-vous officiel le 30 mai à 15h30, évidemment pendant mon seul conseil de classe de la classe dont je suis PP et où réunir la CDE la responsable CASNAV tient de l'exploit... Pas grave ! Entretien poste expat' AEFE 422925
ysabel
ysabel
Enchanteur

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par ysabel Ven 20 Mai 2011 - 20:04
Libellune a écrit:Bien sûr que jen partirais avec les bestioles !Oui, légalement c'est possible et ensuite, vu la façon dont les choses se passent en médiation, et aussi vu que lui n'a fait encore aucune démarche de son côté pour prendre un avocat... Au moment où j'envisageais les USA, je culpabilisais un peu... depuis, il a battu la grenouille au point de lui laisser des hématomes, n'est pas fichu de leur acheter un biberon, ou pire du Doliprane en cas de fièvre, etc, etc. Et la loi prévoit des arrangements spécifiques quand les parents n'habitent pas le même pays. Mais je ne fais pas de plan sur la comète, pas de plan sur la comète, pas de p... Rendez-vous officiel le 30 mai à 15h30, évidemment pendant mon seul conseil de classe de la classe dont je suis PP et où réunir la CDE la responsable CASNAV tient de l'exploit... Pas grave ! Entretien poste expat' AEFE 422925

affraid affraid Qu'as-tu fait ?

Et vas-y ! pas d'hésitation ! sunny

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jane
Jane
Monarque

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Jane Ven 20 Mai 2011 - 20:11
ysabel a écrit:
Libellune a écrit:Bien sûr que jen partirais avec les bestioles !Oui, légalement c'est possible et ensuite, vu la façon dont les choses se passent en médiation, et aussi vu que lui n'a fait encore aucune démarche de son côté pour prendre un avocat... Au moment où j'envisageais les USA, je culpabilisais un peu... depuis, il a battu la grenouille au point de lui laisser des hématomes, n'est pas fichu de leur acheter un biberon, ou pire du Doliprane en cas de fièvre, etc, etc. Et la loi prévoit des arrangements spécifiques quand les parents n'habitent pas le même pays. Mais je ne fais pas de plan sur la comète, pas de plan sur la comète, pas de p... Rendez-vous officiel le 30 mai à 15h30, évidemment pendant mon seul conseil de classe de la classe dont je suis PP et où réunir la CDE la responsable CASNAV tient de l'exploit... Pas grave ! Entretien poste expat' AEFE 422925

affraid affraid Qu'as-tu fait ?

Et vas-y ! pas d'hésitation ! sunny

+ 1000000000000000000000000000000
Violet
Violet
Empereur

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Violet Ven 20 Mai 2011 - 20:14
bon je dois être très psycho rigide mais cela me dérange un peu de séparer ainsi un père de ses enfants.
S'il est coupable de mauvais traitements, il doit être puni bien sûr mais pas comme cela.
Bien sûr, je me réjouis pour toi Libellune car c'est toi que je connais pour suivre tes posts mais je connaissais un homme dont la femme avait déménagé à 1000 bornes juste après le divorce et cette histoire me fait penser à lui. Il en souffrait beaucoup.
mel93
mel93
Grand sage

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par mel93 Ven 20 Mai 2011 - 20:41
Je suis aussi psychorigide que toi, même si je me réjouis que le projet de libellune progresse.
Lo
Lo
Esprit sacré

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Lo Ven 20 Mai 2011 - 20:47
Je vous rejoins dans la psychorigidité!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Ven 20 Mai 2011 - 21:06
L'entretien aura lieu le 30... évidemment au moment où j'aurais dû avoir mon conseil de classe... et bien, un conseil de classe, ça se déplace ! En attendant, j'ai fait des recherches sur le lycée, sur le pays, etc. Et ce week end, je me prépare aux questions.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Ven 20 Mai 2011 - 21:12
Je sais très bien les réactions de "psychorigidité"... je n'aurais pas appelé ça comme ça, mais bon. Ce projet, je le muris depuis des années et des années. Pendant 10 ans de vie avec lui, je me suis mise entre parethèses, je me suis laissé démolir, pour une petite vie bien pourrie. En le quittant, j'avais besoin de VIVRE. Depuis la séparation, il continue d'essayer de me démolir, au travers des bestioles. Il ne peut plus être violent avec moi ? Il l'est avec des enfants de 2 et 3 ans et demi... Quant à ses "droits"... il n'assume pas ses devoirs, qui sont de s'occuper d'elles correctement quand il les a, ou d'assumer leurs besoins. Il me rétorque qu'il a un DROIT de garde de ses filles, mais que ce n'est nullement un DEVOIR... Et qu'il ne veut surtout pas me rendre service en les prenant... Alors si j'ai l'opportunité de faire ce que j'ai toujours voulu faire, non, oh non, je n'abandonnerai pas pour ce triste sire. Et je n'abandonne pas non plus malgré mon nouveau chéri...
Violet
Violet
Empereur

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Violet Ven 20 Mai 2011 - 21:31
Pardon pour le terme de psychorigide mal choisi c'est vrai.
Je comprends en même temps tes arguments... je comprends que tu veuilles vivre ta vie comme tu l'entends. Bien sûr.
Mais si un néoprof venait poster en disant que sa femme déménage à l'autre bout du monde, je pense que nous ne trouverions pas ça normal ...
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Salsepareille Ven 20 Mai 2011 - 22:02
Mais légalement, ne faut-il pas avoir son accord, pour partir si loin? S'il s'y oppose, que se passe t-il, légalement?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Libé-Ration Sam 21 Mai 2011 - 10:15
Salsepareille a écrit:Mais légalement, ne faut-il pas avoir son accord, pour partir si loin? S'il s'y oppose, que se passe t-il, légalement?

Il ne peut pas s'y opposer, non. J'avais fait cette demande de "mutation professionnelle" avant notre séparation, avec son "accord". Il ne peut pas s'opposer à la réalisation. La loi, encore une fois, prévoit ce cas de figure.

Et je crois aussi, non, je SAIS que ce sera une expérience extrêmement et singulièrement riche pour les bestioles.

On a déjà eu ce débat, je sais que je vais à contre-courant, mais je crois en ce que je fais. Ce post avait pour vocation de gérer le stress avant l'entretien, de recueillir avis et soutien pour passer un entretien d' "embauche".
avatar
Invité
Invité

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Invité Sam 21 Mai 2011 - 14:48
je t'envie un peu d'avoir le courage de "passer à l'acte". Un poste d'expat' me tente bcp mais avec les enfants, la maison, mon conjoint (qui pourtant est bien partant aussi), je n'ose pas. Alors bravo d'avoir eu le courage de franchir le pas & bonne chance pour ton entretien.
avatar
popeye
Niveau 2

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par popeye Sam 21 Mai 2011 - 20:01
Je te félicite chaleureusement !
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Entretien poste expat' AEFE Empty Re: Entretien poste expat' AEFE

par Zelda Dim 22 Mai 2011 - 10:10
Bon courage et bonne chance pour l'entretien!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum