Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par User5899 Ven 20 Mai 2011 - 20:19
cavecattum a écrit:Mais Cripure, si les nouveaux vous adressent la parole, vous ne les rejetez pas tout de même? Very Happy
Bien sûr que non ! Au bout de 7 mois, on commence à les distinguer, c'est tout !
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par cavecattum Ven 20 Mai 2011 - 20:58
Cripure a écrit:
cavecattum a écrit:Mais Cripure, si les nouveaux vous adressent la parole, vous ne les rejetez pas tout de même? Very Happy
Bien sûr que non ! Au bout de 7 mois, on commence à les distinguer, c'est tout !

Smile

Dites donc, entre les "barbons" indifférents et les "Leche league mothers" , on est cerné en SDP!
Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par User5899 Ven 20 Mai 2011 - 21:16
cavecattum a écrit:
Cripure a écrit:
cavecattum a écrit:Mais Cripure, si les nouveaux vous adressent la parole, vous ne les rejetez pas tout de même? Very Happy
Bien sûr que non ! Au bout de 7 mois, on commence à les distinguer, c'est tout !

Smile

Dites donc, entre les "barbons" indifférents et les "Leche league mothers" , on est cerné en SDP!
Razz
Vous savez ce que c'est une sdp qui fait la surface de 6 salles de cours avec une centaine de personnes, tout ça pour une récré de 10 min ?
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par cavecattum Ven 20 Mai 2011 - 21:19
Mais mais mais ... je tâchais - lamentablement peut-être - de faire de l'humour, il n'y avait rien de ... Bref, je vais me coucher, moi, je n'ai plus les idées très claires...
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par User5899 Ven 20 Mai 2011 - 21:27
cavecattum a écrit:Mais mais mais ... je tâchais - lamentablement peut-être - de faire de l'humour, il n'y avait rien de ... Bref, je vais me coucher, moi, je n'ai plus les idées très claires...
Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 87238
Mon second degré est allé se coucher avant moi...
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par cavecattum Ven 20 Mai 2011 - 21:30
C'est rien! Wink
avatar
Astartee
Niveau 8

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Astartee Sam 21 Mai 2011 - 10:10
Le jour ou Cripure devra accoucher, il demandera peut-être aussi à son entourage direct...

Blague à part, j'aime beaucoup les relations que j'ai avec mes collègues. Je pense qu'il y a des clans, mais je n'ai pas à choisir et je m'entends bien avec tout le monde.
Je suis comme cul et chemise avec mon tuteur et avec certains profs (de langues ou autres, jeunes ou moins jeunes)
J'aime bien les autres et je suis toujours dispo pour donner un coup de main.
Je papote régulièrement avec les CPE, les secrétaires, les gardiennes, les gérants informatiques, les docu....

ce qui fait que quand j'ai eu mon AT pour ma rhinopharyngite (pas trop grave, mais quelques bons jours de repos quand même), quand je suis revenue au lycée, tout le monde a demandé de mes nouvelles, y compris des gens avec qui je parlais régulièrement mais sans plus...
et tout le monde croise les doigts pour que je reste l'année prochaine au lycée...
ça m'avait vraiment touchée
sandman
sandman
Niveau 10

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par sandman Sam 21 Mai 2011 - 10:16
val09 a écrit:

Vous vous rendez compte que qd j'ai accouché (en plus, mon koala a eu des soucis et ns avons passé 10 jours à pleurer et angoisser en néonat'), seuls 3 collègues m'ont appelée et/ou sont venus me voir (et nous sommes 30 profs au collège) affraid
Sympa, non ?

3 collègues, c'est déjà bien , non ?
Puis, ne vaut-il pas mieux privilégier la qualité à la quantité ? Smile


Dernière édition par sandman le Sam 21 Mai 2011 - 10:18, édité 1 fois
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Celeborn Sam 21 Mai 2011 - 10:16
De mon côté, je suis devenu plus méfiant et plus distant. Je raconte toujours plein de trucs à tout le monde, mais plus certains trucs à certaines personnes. Je trouve ça dommage d'ailleurs : face à certaines collègues (désolé, y'a que des filles de concernées Smile ), je suis toujours dans la spontanéité feinte, car je n'arrive plus à faire autrement.
Heureusement, j'ai une super amie et d'autres personnes avec qui je m'entends super bien. Y'a pas mal de collègues avec lesquels je peux avoir de vraies discussions intéressantes, et ça ne parle plus trop bébé ces temps-ci.

Bref : c'est sympa mais je fais gaffe.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par User5899 Sam 21 Mai 2011 - 12:50
Astartee a écrit:Le jour ou Cripure devra accoucher, il demandera peut-être aussi à son entourage direct...
Ca m'étonnerait, je ne demande jamais rien.
avatar
Invité22
Niveau 10

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Invité22 Sam 21 Mai 2011 - 12:59
Pas vraiment d'ambiance chez nous. Selon les affinités, les regroupements se font. Ce qui m'exaspère c'est l'absence de politesse de certains qui au besoin se montrent hypocrites (lorsqu'ils ont besoin de quelque chose ils demandent). Exemple : l'autre jour une collègue me demande un tout petit service (donner un papier à un élève), une heure après je lui rappelle gentiment qu'elle doit avoir quelque chose à me donner pour l'élève, elle me dit non. Si je n'avais rien dit, elle ne serait pas venue me prévenir. Je précise qu'habituellement cette aimable personne ne me calcule pas!
avatar
Astartee
Niveau 8

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Astartee Sam 21 Mai 2011 - 14:00
Cripure a écrit:
Astartee a écrit:Le jour ou Cripure devra accoucher, il demandera peut-être aussi à son entourage direct...
Ca m'étonnerait, je ne demande jamais rien.

Le contraire m'eût étonnée...
Mais alors... vous arrive-t-il de souffrir en silence?
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par User5899 Sam 21 Mai 2011 - 14:30
Astartee a écrit:
Cripure a écrit:
Astartee a écrit:Le jour ou Cripure devra accoucher, il demandera peut-être aussi à son entourage direct...
Ca m'étonnerait, je ne demande jamais rien.

Le contraire m'eût étonnée...
Mais alors... vous arrive-t-il de souffrir en silence?
Jamais. Mais il m'arrive d'être grossier.
avatar
flolegendre
Niveau 1

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par flolegendre Sam 21 Mai 2011 - 14:38
Chez nous, c'est très tendu. Principalement à cause du socle commun et du livret aux multi-cases !!!
avatar
Astartee
Niveau 8

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Astartee Sam 21 Mai 2011 - 17:57
Cripure a écrit:
Astartee a écrit:
Cripure a écrit:
Astartee a écrit:Le jour ou Cripure devra accoucher, il demandera peut-être aussi à son entourage direct...
Ca m'étonnerait, je ne demande jamais rien.

Le contraire m'eût étonnée...
Mais alors... vous arrive-t-il de souffrir en silence?
Jamais. Mais il m'arrive d'être grossier.

ça on s'en était déjà rendu compte :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par User5899 Sam 21 Mai 2011 - 21:23
Astartee a écrit:
Cripure a écrit:
Astartee a écrit:
Cripure a écrit:
Astartee a écrit:Le jour ou Cripure devra accoucher, il demandera peut-être aussi à son entourage direct...
Ca m'étonnerait, je ne demande jamais rien.

Le contraire m'eût étonnée...
Mais alors... vous arrive-t-il de souffrir en silence?
Jamais. Mais il m'arrive d'être grossier.

ça on s'en était déjà rendu compte :lol:
Si vous avez un problème avec moi, n'hésitez pas à l'exposer. Maintenant, si c'est seulement que ma façon d'être vous indispose, ce n'est pas la peine, blacklistez moi plutôt. Je ne pense pas avoir été grossier envers personne ici depuis mon inscription, et là, j'ai l'impression de lire depuis ce matin de votre part de petites insinuations fielleuses qui m'étonnent, pour tout dire. Oh et puis ce n'est pas très grave.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par zabriskie Sam 21 Mai 2011 - 21:28
Pas de grossièreté, c'est évident. Un certain franc parler, soit, qui n'a je pense heurté aucune sensibilité jusque là.
Bon, en même temps, Astratee ajoute un p'tit smiley I love you
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par User5899 Sam 21 Mai 2011 - 22:52
zabriskie a écrit:Pas de grossièreté, c'est évident. Un certain franc parler, soit, qui n'a je pense heurté aucune sensibilité jusque là.
Bon, en même temps, Astratee ajoute un p'tit smiley I love you
Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 87238
Rikki
Rikki
Monarque

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Rikki Dim 22 Mai 2011 - 5:51
Pour revenir à la salle des maîtres (chez nous, on est soi-disant "professeurs des écoles", mais on a quand même une salle des maîtres — qu'on devrait appeler "réduit des maîtres", souvent), chez nous, ce qui me manque le plus, c'est de ne jamais pouvoir discuter sur le fond.

On peut parler de tout et de rien — de l'actualité, des trucs à la télé (j'ai pas la télé, alors, je passe mon tour), de bouffe (beaucoup), de nos familles (pas tant que ça), de nos belles-mères (un peu plus), de nos élèves (énormément), de toutes sortes de trucs idiots (mérites comparés des crèmes de jour, des détartrants de cafetière ou des produits ménagers).

Mais parler de pédagogie — je veux dire, en vrai, pas juste d'un truc ponctuel — c'est tabou.

C'est bien pour ça que je traîne mes guêtres ici, pour avoir une salle des maîtres virtuelle !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Invité
Invité

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Invité Dim 22 Mai 2011 - 7:30
Rikki a écrit:Parler de pédagogie — je veux dire, en vrai, pas juste d'un truc ponctuel — c'est tabou.

Ce n'est pas réservé aux réduits/cagibis des maîtres, je te rassure! Je ne connais pas beaucoup de salles des profs où on discute pédagogie.

Lorsque je veux parler méthodes d'enseignement avec mes collègues, soit ils se sentent agressés, soit ils me "donnent" des "conseils" pour "améliorer mon cours et ma relation à l'élève" parce que je suis "jeune, c'est normal de se tromper"... furieux
Une discussion sur ce qu'on fait en classe, sur ce qu'on a essayé, sur ce qui a marché/n'a pas marché... est tout bonnement impossible.
Rikki
Rikki
Monarque

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Rikki Dim 22 Mai 2011 - 7:37
Ca, on y arrive : "tel truc a marché, tel truc n'a pas marché", ça passe encore.

Mais aller un peu plus loin sur le fond... pas question !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
val09
val09
Neoprof expérimenté

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par val09 Dim 22 Mai 2011 - 19:38
@ Arverne et Cripure
Arverne a écrit:Je rejoins un peu Cripure. Dans mon collège, il y a pas mal de femmes qui ont eu des enfants en bas âge et elles ne parlent que de ça. Donc au bout d'un moment, entendre parler de crèche, de biberon, de gastro .... ça me gave. Ca exclu pas mal de collègues qui ne se sentent pas concernés. En plus, nos principale adjointe étant dans ce cas, elle concocte de superbes emplois du temps à ces dames et à moi les 13-17 h puisque je n'ai pas d'enfant. Et ce qui me dérange le plus, c'est quand ces dames ne profitent pas de ce superbe emploi du temps pour aller chercher le petit chez le nounou mais pour aller à la salle de gym pour retrouver leur beau corps. Ce genre de choses crée pas mal de tensions ....

Je comprends ce ras-le-bol quant à celles qui ne font que parler de leurs enfants (j'ai moi aussi qqes cas qui m'énervent) MAIS cela n'a rien à voir avec mon message. J'attendais juste qu'un peu plus de collègues me demandent des nouvelles de mon BB (d'autant que ce qu'il avait aurait pu être grave). Parce que, comme Rikki, il y a peu une collègue a accouché et là, même les collègues qui disent ne pas la supporter (ce st leurs termes) l'ont appelée Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 3795679266

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
val09
val09
Neoprof expérimenté

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par val09 Dim 22 Mai 2011 - 19:41
littlemary a écrit:Bonne entente en général...quelques tensions certes mais rien qui ne rende l'atmosphère détestable !
On se fait des cadeaux pour les naissances. Pour les anniversaires, un pot est organisé à midi en salle des profs; un gâteau en sdp à la récré au moins toutes les semaines, un resto entre collègues proches une fois par mois...on papote, on rigole, on critique, on s'engueule ... et on oublie ! Quand certains débarquent, ils doivent vfaiment vraiment nous prendre parfois pour des tarés !
Bref je dois être au collège des bisounours !!!!!!!!!!!

Oui, je crois ! L'ambiance a l'air bonne ! Wink Tant mieux ...

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par clochette Dim 22 Mai 2011 - 19:48
littlemary a écrit:Bonne entente en général...quelques tensions certes mais rien qui ne rende l'atmosphère détestable !
On se fait des cadeaux pour les naissances. Pour les anniversaires, un pot est organisé à midi en salle des profs; un gâteau en sdp à la récré au moins toutes les semaines, un resto entre collègues proches une fois par mois...on papote, on rigole, on critique, on s'engueule ... et on oublie ! Quand certains débarquent, ils doivent vfaiment vraiment nous prendre parfois pour des tarés !
Bref je dois être au collège des bisounours !!!!!!!!!!!

Tout pareil que littlemary !
Serait-on dans le même ? :lol:

Et j'ai trouvé une super copine de shopping :lol!:

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Jim Thompson Dim 22 Mai 2011 - 19:52
y'avait de meilleures ambiances quand il y avait des salles fumeurs; maintenant les fumeurs doivent se casser aux récrés c'est nul
pour préciser je suis ex fumeur (depuis 2007) mais je continuais à aller en salle fumeurs pour l'ambiance

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 2 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par frimoussette77 Dim 22 Mai 2011 - 20:22
Jim Thompson a écrit:y'avait de meilleures ambiances quand il y avait des salles fumeurs; maintenant les fumeurs doivent se casser aux récrés c'est nul
pour préciser je suis ex fumeur (depuis 2007) mais je continuais à aller en salle fumeurs pour l'ambiance

affraid il y a bien moins de tensions chez nous depuis qu'il n'y a plus de salle fumeurs, je passais mon temps à demander à ce que les collègues veuillent bien fermer la porte entre les deux salles, comme si c'était compliqué de fermer une porte, et je ne me suis pas fait que des amis Rolling Eyes
alors la fin des fumeurs dans la salle des profs yesyes yesyes et il y a bien moins de fumeurs depuis, être obligé de sortir a été un déclic pour beaucoup chez nous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum