Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par frimoussette77 22nd Mai 2011, 20:22
Jim Thompson a écrit:y'avait de meilleures ambiances quand il y avait des salles fumeurs; maintenant les fumeurs doivent se casser aux récrés c'est nul
pour préciser je suis ex fumeur (depuis 2007) mais je continuais à aller en salle fumeurs pour l'ambiance

affraid il y a bien moins de tensions chez nous depuis qu'il n'y a plus de salle fumeurs, je passais mon temps à demander à ce que les collègues veuillent bien fermer la porte entre les deux salles, comme si c'était compliqué de fermer une porte, et je ne me suis pas fait que des amis Rolling Eyes
alors la fin des fumeurs dans la salle des profs yesyes yesyes et il y a bien moins de fumeurs depuis, être obligé de sortir a été un déclic pour beaucoup chez nous.
Rikki
Rikki
Monarque

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Rikki 22nd Mai 2011, 22:43
Jim Thompson a écrit:y'avait de meilleures ambiances quand il y avait des salles fumeurs; maintenant les fumeurs doivent se casser aux récrés c'est nul
pour préciser je suis ex fumeur (depuis 2007) mais je continuais à aller en salle fumeurs pour l'ambiance

Effectivement, depuis que les salles des maîtres sont non-fumeurs, ça casse l'ambiance, parce que je peux y mettre les pieds.

Avant, c'était super sympa, je mangeais mon tupperware dans ma classe, toute seule, en petite asthmatique emmerdante qui n'est pas cool du tout avec la fumée des autres.

humhum

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Duplay
Duplay
Expert

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Duplay 22nd Mai 2011, 22:48
Rikki a écrit:
Jim Thompson a écrit:y'avait de meilleures ambiances quand il y avait des salles fumeurs; maintenant les fumeurs doivent se casser aux récrés c'est nul
pour préciser je suis ex fumeur (depuis 2007) mais je continuais à aller en salle fumeurs pour l'ambiance

Effectivement, depuis que les salles des maîtres sont non-fumeurs, ça casse l'ambiance, parce que je peux y mettre les pieds.

Avant, c'était super sympa, je mangeais mon tupperware dans ma classe, toute seule, en petite asthmatique emmerdante qui n'est pas cool du tout avec la fumée des autres.

humhum

Chez nous, on a réglé le problème : les non-fumeurs qui aiment discuter et se marrer nous accompagnent dehors pour ne pas fumer en bonne compagnie ! Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par User5899 22nd Mai 2011, 23:20
Jim Thompson a écrit:y'avait de meilleures ambiances quand il y avait des salles fumeurs; maintenant les fumeurs doivent se casser aux récrés c'est nul
pour préciser je suis ex fumeur (depuis 2007) mais je continuais à aller en salle fumeurs pour l'ambiance
+1 La trentaine de fumeurs s'en va aux récrés, et comme ce sont les marrants, les autres font leurs concertations pendant ce temps Smile
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par verdurin 22nd Mai 2011, 23:48
Cripure a écrit:
Vous savez ce que c'est une sdp qui fait la surface de 6 salles de cours avec une centaine de personnes, tout ça pour une récré de 10 min ?
C'est vraiment un luxe incroyable !
Chez nous c'est la surface de 3 salles de classes pour 250 profs...

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par User5899 23rd Mai 2011, 13:44
verdurin a écrit:
Cripure a écrit:
Vous savez ce que c'est une sdp qui fait la surface de 6 salles de cours avec une centaine de personnes, tout ça pour une récré de 10 min ?
C'est vraiment un luxe incroyable !
Chez nous c'est la surface de 3 salles de classes pour 250 profs...
Oui. Quand ils nous l'ont construit, c'était avant la crise Smile Mais du coup, on ne se voit pas Smile
Alexis
Alexis
Niveau 9

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Alexis 23rd Mai 2011, 15:30
dans mon bahut, entre ceux qui me disent que rien ne justifie mon TP, qui ne comprennent pas qu'on puisse vouloir être plus souvent avec ses enfants, qui se disent que la dernière arrivée peut bien prendre la merde, et tous ceux qui insidieusement passent leur temps à t'envoyer des pics pour tout et rien, méprisent sans raison d'autres adultes, c'est pas la joie....Ambiance, on se refait le collège "version adulte" avec les bandes, les leaders, les exclus et moi... je ne sais pas trop où.

j'aimerais ne pas être sensible à cela mais il y a des moments où ça pèse sur le coeur quand même.... c'est ça de vieillir, on devient sensible Very Happy
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Jim Thompson 23rd Mai 2011, 16:04
Alexis a écrit:dans mon bahut, entre ceux qui me disent que rien ne justifie mon TP, qui ne comprennent pas qu'on puisse vouloir être plus souvent avec ses enfants, qui se disent que la dernière arrivée peut bien prendre la merde, et tous ceux qui insidieusement passent leur temps à t'envoyer des pics pour tout et rien, méprisent sans raison d'autres adultes, c'est pas la joie....Ambiance, on se refait le collège "version adulte" avec les bandes, les leaders, les exclus et moi... je ne sais pas trop où.

j'aimerais ne pas être sensible à cela mais il y a des moments où ça pèse sur le coeur quand même.... c'est ça de vieillir, on devient sensible Very Happy
faut te faire respecter
ils te balancent des piques tu réponds
ils te filent la daube tu leur dis ok un an an vous m'avez "fucked" une fois pas 2
c'est toujours un rapport de force, et y'en a ils adorent écraser les nouveaux (pourquoi?) faut montrer un peu les crocs
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Jim Thompson 23rd Mai 2011, 16:05
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:y'avait de meilleures ambiances quand il y avait des salles fumeurs; maintenant les fumeurs doivent se casser aux récrés c'est nul
pour préciser je suis ex fumeur (depuis 2007) mais je continuais à aller en salle fumeurs pour l'ambiance
+1 La trentaine de fumeurs s'en va aux récrés, et comme ce sont les marrants, les autres font leurs concertations pendant ce temps Smile
+1 idem
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par lulucastagnette 23rd Mai 2011, 16:10
Jim Thompson a écrit:
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:y'avait de meilleures ambiances quand il y avait des salles fumeurs; maintenant les fumeurs doivent se casser aux récrés c'est nul
pour préciser je suis ex fumeur (depuis 2007) mais je continuais à aller en salle fumeurs pour l'ambiance
+1 La trentaine de fumeurs s'en va aux récrés, et comme ce sont les marrants, les autres font leurs concertations pendant ce temps Smile
+1 idem

C'est bien connu que les non-fumeurs sont tous de vilains rabat-joie... Rolling Eyes :lol:
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Jim Thompson 23rd Mai 2011, 16:14
lulucastagnette a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:y'avait de meilleures ambiances quand il y avait des salles fumeurs; maintenant les fumeurs doivent se casser aux récrés c'est nul
pour préciser je suis ex fumeur (depuis 2007) mais je continuais à aller en salle fumeurs pour l'ambiance
+1 La trentaine de fumeurs s'en va aux récrés, et comme ce sont les marrants, les autres font leurs concertations pendant ce temps Smile
+1 idem

C'est bien connu que les non-fumeurs sont tous de vilains rabat-joie... Rolling Eyes :lol:
moi je suis non-fumeur (ex-fumeur) et pas rabat joie
pourquoi une bonne ambiance avec les fumeurs?
parce que c'est un groupe qui se retrouve souvent ensemble (les pauses), groupés autour d'un objet le cendar, ce qui facilite le dialogue et la conversation,donc qui tissent plus vite des liens
j'ai un exemeple
avec un collègue on est arrivé en même temps je fumais, pas lui
je passais du temps en salle fumeurs et du coup je me suis plus vite intégré car j'avais plus l'occasion d edialoguer en fait
et de nombreux nin-fumeurs venaient dans cette salle
avatar
Invité
Invité

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Invité 23rd Mai 2011, 16:22
j'ai toujours fréquenté les fumeurs. Et aussi les buveurs.
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par User5899 23rd Mai 2011, 20:42
lulucastagnette a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:y'avait de meilleures ambiances quand il y avait des salles fumeurs; maintenant les fumeurs doivent se casser aux récrés c'est nul
pour préciser je suis ex fumeur (depuis 2007) mais je continuais à aller en salle fumeurs pour l'ambiance
+1 La trentaine de fumeurs s'en va aux récrés, et comme ce sont les marrants, les autres font leurs concertations pendant ce temps Smile
+1 idem

C'est bien connu que les non-fumeurs sont tous de vilains rabat-joie... Rolling Eyes :lol:
Non. Il se trouve que les fumeur sont marrants. Les non fumeurs, je ne sais pas, ils sont dedans Smile
Et toc.
Alexis
Alexis
Niveau 9

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Alexis 24th Mai 2011, 06:03
Jim Thompson a écrit:
Alexis a écrit:dans mon bahut, entre ceux qui me disent que rien ne justifie mon TP, qui ne comprennent pas qu'on puisse vouloir être plus souvent avec ses enfants, qui se disent que la dernière arrivée peut bien prendre la merde, et tous ceux qui insidieusement passent leur temps à t'envoyer des pics pour tout et rien, méprisent sans raison d'autres adultes, c'est pas la joie....Ambiance, on se refait le collège "version adulte" avec les bandes, les leaders, les exclus et moi... je ne sais pas trop où.

j'aimerais ne pas être sensible à cela mais il y a des moments où ça pèse sur le coeur quand même.... c'est ça de vieillir, on devient sensible Very Happy
faut te faire respecter
ils te balancent des piques tu réponds
ils te filent la daube tu leur dis ok un an an vous m'avez "fucked" une fois pas 2
c'est toujours un rapport de force, et y'en a ils adorent écraser les nouveaux (pourquoi?) faut montrer un peu les crocs

c'est quand même lamentable de devoir être agressif au quotidien. Je comprends ta réponse mais je me vois mal être en mode "lutte" tout le temps. Ce n'est pas une preuve de faiblesse, juste un désintérêt de tout cela. Ne pas lâcher l'affaire pour la répartition, ça c'est sûr, je reste sur mes positions, d'où des conflits évidents en perspective. Le reste... Si on doit agir comme dans une meute de loups, je me dis quand même qu'on marche sur la tête.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Jim Thompson 24th Mai 2011, 12:25
tu vas peut être trouver 2 ou 3 soutiens dans ta discipline ou ailleurs,who knows?
surtout si tu réponds un peu, y'en a peut-être d'autres qui vont relever la tête!Mine d erien on y passe du temps dans nos bahuts

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
stench
stench
Monarque

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par stench 24th Mai 2011, 12:28
Lorica a écrit:j'ai toujours fréquenté les fumeurs. Et aussi les buveurs.

Ah.
sand
sand
Guide spirituel

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par sand 24th Mai 2011, 13:07
Ce que raconte ALexis, je l'ai connu les premières années. Et être TZR m'a beaucoup coûté, quand on me refilait les classes les plus rudes,quand on ne voulait pas m'entendre au sujet des manuels ou des épreuves communes... Il y a de vrais paniers de crabes, avec des gens qui se prennent pour des institutions dans l'institution. Heureusement un jour, ces gens partent à la retraite...
Alexis
Alexis
Niveau 9

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Alexis 24th Mai 2011, 15:24
Jim Thompson a écrit:tu vas peut être trouver 2 ou 3 soutiens dans ta discipline ou ailleurs,who knows?
surtout si tu réponds un peu, y'en a peut-être d'autres qui vont relever la tête!Mine d erien on y passe du temps dans nos bahuts

oui du soutien, je peux en trouver mais pas assez hélas et certainement pas dans ma discipline.... C'est vrai qu'on y passe du temps et je trouve ça très lourd d'aller au boulot à reculons non à cause des gamins mais à cause des adultes. Je ne suis pas au bord de la dépression mais ça finit par user complètement.... Pour le moment, je temporise mais le jour où ça va pèter, je ne réponds plus de rien Very Happy

sand a écrit:Ce que raconte ALexis, je l'ai connu les premières années. Et être TZR m'a beaucoup coûté, quand on me refilait les classes les plus rudes,quand on ne voulait pas m'entendre au sujet des manuels ou des épreuves communes... Il y a de vrais paniers de crabes, avec des gens qui se prennent pour des institutions dans l'institution. Heureusement un jour, ces gens partent à la retraite...

idem, je me disais en tant que TZR que ça ne pouvait être pire, et bien si c'est possible, et en poste fixe!!! Le problème est que les "cons" ne sont pas toujours vieux....

Merci à vous en tout cas, c'est agréable de trouver une oreille attentive à ces histoires
val09
val09
Neoprof expérimenté

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par val09 24th Mai 2011, 16:17
Je vois grâce à ce topic que "de manière générale" l'ambiance est rarement extra en SDP. Ah si ttes pouvaient ressembler à notre SDP virtuelle sur Néo Razz

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Provence
Provence
Bon génie

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Provence 24th Mai 2011, 16:23
Dans mon collège, c'est très sympa... Wink
avatar
Invité
Invité

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Invité 25th Mai 2011, 14:26
Dans le mien, c'était très sympa et je ne sais pas pourquoi ça ne l'est plus ... en ce moment, c'est assez superficiel !
tiptop77
tiptop77
Prophète

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par tiptop77 30th Juin 2014, 22:59
Et l'année touche à sa fin, Véro  I love you 

_________________
May the force be with us!
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par caperucita 1st Juillet 2014, 05:23
Pour info : il s'agit d'un topic de mai 2011.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par Mamousse 1st Juillet 2014, 08:51
verorenard a écrit:
Je compati totalement, Alexis, je suis enfin en poste fixe (et commence à le regretter), dans un tout petit bahut de 8 profs à temps pleins et en poste fixe et ils n'ont jamais fait aucun effort pour me connaitre ou m’intégrer. Ca fait maintenant 3 ans (dont un en congés grossesse et mat) et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. surtout les petits jeunes qui n'ont rien connu d'autre que ce collège tranquille de campagne et sont arrivés avant moi. Un de mes collègues surtout n'a jamais fait preuve de politesse, ou de courtoisie à mon égard et aujourd'hui, je m'en suis pris plein la g***** par lui parce que je n'avais plus d'accompagnateurs pour mon voyage à Londres ( collègue anglais en congés mat, collègue espagnol plus sur le poste et parents accompagnateurs refusés) et que deux de mes collègues ont été "forcés" à m'accompagner en octobre. Le voyage s'est bien passé, mais pas selon leur critères (les élèves se sont fait engueuler à longueur de temps pour des broutilles) et selon ce collègue, cela a gâché toute l'année avec les 2 troisièmes.... Reproche sur la mise en place d'une boite aux lettres pour la Saint Valentin parce qu'un élève a fait une déclaration d'amour à la collègue d'histoire géo (que je ne lui aurais surement pas donné par ailleurs) qui a trouvé ça inadmissible!! et qu'il y aurait pu y avoir des lettres d'insultes (aucune d'ailleurs, que des déclarations d'amitié ou pour quelques unes d'amour). D'autres piques pendant notre réunion de 3h30 qui m'étaient adressées  mais beaucoup moins directes. j'en ai gros sur le coeur ce soir, j'en viens à vouloir retourner en ZEP et demander ma mutation alors que c'est un poste que je voulais et que j'aime les élèves que y sont (pour la majorité). Je n'ai pas répliqué pendant la réunion, mais ce soir j'ai écrit un courrier aux collègues présents pour mettre les choses à plat. Ils ne supportent pas les professeurs qui ont un seuil de tolérance plus élevé que le leur. Je suis prof de langue, mes cours sont animés. C'est ainsi.

Excusez mon déballage mais ce soir j'ai besoin de paroles réconfortantes. L'année a été dure.

tiptop77 a écrit:Et l'année touche à sa fin, Véro  I love you 

caperucita a écrit:Pour info : il s'agit d'un topic de mai 2011.
tiptop, caperucita, ne croyez-vous pas que Vérorenard mérite tout de même que nous prêtions attention à ce qu'elle exprime ?
En fin d'année, c'est souvent tendu chez nous aussi. Certains règlent leurs comptes, d'autres ne sont plus en mesure de faire des efforts de courtoisie tant ils en ont fait dans l'année pour ne pas que cela explose...
Alors, je comprends - du moins, je pense le saisir un peu- de quoi Vérorenard parle et ce qu'elle ressent...
Puisque ton travail avec les élèves te plaît, projette-toi dans ce que tu pourras faire l'an prochain et laisse tomber les commentaires de tes collègues qui te jugent...
Cela ne t'empêche évidemment pas de te remettre en question de ton côté... Peut-être, en effet, as-tu commis des maladresses. Cette lettre que tu as écrite,  es-tu certaine que cela va te permettre d'être en meilleur terme avec tes collègues ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par tiptop77 1st Juillet 2014, 08:58
J'ai pris en compte ce que Vero ressent. Je voulais simplement l'apaiser un peu mais la phrase très courte que j'ai écrite peut porter à confusion en effet.
Je comprends aussi ce que Véro ressent. J'ai particulièrement hâte que l'année se termine aussi car l'ambiance en sdp est devenue délétère et les gens se lâchent davantage et pas toujours pour dire ou faire des trucs sympas.
Je croise les doigts pour que la semaine se termine sans heurts.

Vero, je rejoins Mamousse dans l'idée que ce qui compte c'est le travail avec les gamins. Prends ce qui te fait du bien et essaye d'oublier les tristes sires autant que faire se peut.  I love you

Pour l'année prochaine, j'ai décidé de faire cours/ faire court  Very Happy 
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Vos collègues et votre salle des profs  - Page 3 Empty Re: Vos collègues et votre salle des profs

par MrCailloux 1st Juillet 2014, 09:15
tiptop77 a écrit:

Vero, je rejoins Mamousse dans l'idée que ce qui compte c'est le travail avec les gamins. Prends ce qui te fait du bien et essaye d'oublier les tristes sires autant que faire se peut.  I love you

Pour l'année prochaine, j'ai décidé de faire cours/ faire court  Very Happy 

+1!

On bosse pour faire réussir nos élèves, pas pour faire plaisir aux collègues

Et ce que préconise Tiptop est très bien... pas besoin de s’épancher sur des "problèmes" annexes qui n'ont pas lieu d'être.

Concernant le seuil de tolérance dans ta classe... qu'est ce que ça peut bien leur f :censure: tre? C'est eux qui font le cours à ta place?
Pendant les TP, les gamins ont besoins de communiquer avec leur binôme, doivent se lever pour prendre du matériel par moment... et le silence complet, comme j'ai pu avoir avec une de mes classes est parfois anxiogène... (C'était plus signe d'une léthargie par moment). Alors oui, ils ont été sage... mais qu'est ce que je me suis ennuyé avec cette classe (pas de participation, le regard parfois "vide"...)
Une autre classe, qui bossait, dans un niveau sonore tout à fait correct, les élèves étaient vifs, (de 16h à 17h30 un vendredi!) c'était un pur régal.

Donc, parfois, on a besoin que ça brassouille, et alors? Wink

C'est bientôt le repos pour se ressourcer Smile

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum