Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cava
Grand sage

L'informatique à l'école primaire - Page 4 Empty Re: L'informatique à l'école primaire

par Cava Mar 31 Mai 2011 - 19:44
Wink


Dernière édition par cavalol le Mer 8 Juin 2011 - 15:31, édité 2 fois
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

L'informatique à l'école primaire - Page 4 Empty Re: L'informatique à l'école primaire

par Dhaiphi Mar 31 Mai 2011 - 21:06
Mowgli a écrit:Ben, le zapprenant, c'est un futur sachant !

Sans qu'aucune durée ne soit précisée pour évoquer ce futur (des mois, des années, des siècles ?).

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

L'informatique à l'école primaire - Page 4 Empty Re: L'informatique à l'école primaire

par doublecasquette Mer 7 Mar 2012 - 16:01
Lo25 a écrit:Bonjour à tous,
nouvelle sur le forum, je prépare le CRPE et je passe en ce moment le C2I2e.
J'aurais aimé savoir ce que l'informatique apporte (selon vous) à l'enseignement en primaire, dans une classe de CE2 par exemple. Et savez vous quelles précautions faut-il prendre pour utiliser cet outis avec les élèves?
Bonjour et bienvenue ici. Je ne vais pas pouvoir t'aider car pour moi, l'informatique est un outil qui apporte plus à l'enseignant, qui va pouvoir élargir son champ de recherches et ses possibilités d'action grâce aux TICE, qu'aux élèves.
J'ai une classe de CP/CE1/CE2 mais je ne leur fais pas du tout utiliser les outils informatiques seuls. Nous l'utilisons en groupe-classe lorsque nous cherchons un renseignement ou un document visuel que je ne possède pas en classe (ces derniers temps, nous sommes allés voir ce qu'était le métro, nous avons observé le plan du métro parisien, visionné un documentaire sur Guignol), ainsi que pour le traitement de texte, lorsque nous écrivons un texte collectif.

Mon message ne répond pas vraiment à tes interrogations mais il va néanmoins permettre au tien de "remonter" parmi les premiers sujets à consulter et j'espère qu'ainsi, les collègues seront plus nombreux à te répondre.

Bon courage pour tes examens !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum