Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lysimaque
Habitué du forum

Travailler en équipe.. - Page 2 Empty Re: Travailler en équipe..

par Lysimaque Lun 23 Mai - 20:34
Ben oui, la dernière année, plus personne ne me parlait.


Il paraît que je ne sais pas travailler en équipe. Twisted Evil
supersoso
supersoso
Sage

Travailler en équipe.. - Page 2 Empty Re: Travailler en équipe..

par supersoso Mer 25 Mai - 7:45
Lysimaque a écrit:Ben oui, la dernière année, plus personne ne me parlait.


Il paraît que je ne sais pas travailler en équipe. Twisted Evil

Bah moi je quitte mon école avant s'en arriver là... C'est tout à fait le type que tu décris où il faut parler et penser d'une seule voix et où si tu ne te conformes pas à la pensée dominante tu es la vilaine réac... Du coup j'ai réussi à avoir une place en mater et je serais friande de vos conseils à toutes pour faire une vraie mater où les enfants ne mangent pas d'étiquettes à longueur de temps...
masapat
masapat
Niveau 2

Travailler en équipe.. - Page 2 Empty Re: Travailler en équipe..

par masapat Mer 25 Mai - 21:34
Et bien moi, j'aurais bien voulu travailler en équipe. Je suis arrivée cette année dans une école au CP/CE1 et j'avais une copine qui avait le CP (depuis 7 ans), trop cool me suis-je dit !!
Ben en fait, non... Sad
En juin, je lui ai parlé des alphas, lui ai dit que je voulais travailler avec ça. Pas trop de réaction. J'ai bossé tout l'été là-dessus (merci à toutes celles qui ont contribué au post sur l'autre forum !)
Au mois d'août, nous avons fait la progression des sons ensemble et on s'est partagé les maisons des sons à faire.
Je lui ai tout expliqué sur les alphas et passé tout ce que j'avais fait. Elle a adhéré. Nous avons donc débuté l'année en faisant la même chose et c'était bien sympa d'échanger là-dessus, de réajuster ce qui n'allait pas. Et après, plus rien ! (enfin presque, elle m'a filé ses leçons de français et de maths quand même.) J'ai trouvé ça super décevant...

Cette semaine, elle est absente, le remplaçant m'a demandé ce qu'elle faisait ; je n'en ai aucune idée !
Rikki
Rikki
Monarque

Travailler en équipe.. - Page 2 Empty Re: Travailler en équipe..

par Rikki Mer 25 Mai - 21:36
masapat a écrit:Et bien moi, j'aurais bien voulu travailler en équipe. Je suis arrivée cette année dans une école au CP/CE1 et j'avais une copine qui avait le CP (depuis 7 ans), trop cool me suis-je dit !!
Ben en fait, non... Sad
En juin, je lui ai parlé des alphas, lui ai dit que je voulais travailler avec ça. Pas trop de réaction. J'ai bossé tout l'été là-dessus (merci à toutes celles qui ont contribué au post sur l'autre forum !)
Au mois d'août, nous avons fait la progression des sons ensemble et on s'est partagé les maisons des sons à faire.
Je lui ai tout expliqué sur les alphas et passé tout ce que j'avais fait. Elle a adhéré. Nous avons donc débuté l'année en faisant la même chose et c'était bien sympa d'échanger là-dessus, de réajuster ce qui n'allait pas. Et après, plus rien ! (enfin presque, elle m'a filé ses leçons de français et de maths quand même.) J'ai trouvé ça super décevant...

Cette semaine, elle est absente, le remplaçant m'a demandé ce qu'elle faisait ; je n'en ai aucune idée !

Bizarre... peut-être qu'elle a changé et n'a pas osé t'en parler ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
masapat
masapat
Niveau 2

Travailler en équipe.. - Page 2 Empty Re: Travailler en équipe..

par masapat Mer 25 Mai - 21:39
Après la phase alphas, elle a continué sa méthode de lecture habituelle, mais on aurait pu échanger sur autre chose, la découverte du monde ou le sciences par exemple... Sachant que c'était mon 1er CP, elle devait bien se douter que je pourrais avoir besoin de quelque chose...
Rikki
Rikki
Monarque

Travailler en équipe.. - Page 2 Empty Re: Travailler en équipe..

par Rikki Mer 25 Mai - 22:30
masapat a écrit:Après la phase alphas, elle a continué sa méthode de lecture habituelle, mais on aurait pu échanger sur autre chose, la découverte du monde ou le sciences par exemple... Sachant que c'était mon 1er CP, elle devait bien se douter que je pourrais avoir besoin de quelque chose...

C'est sûr !

Mais bon, encore une fois, vivent les salles des maîtres virtuelles dans ces cas-là ! Travailler en équipe.. - Page 2 2252222100

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Travailler en équipe.. - Page 2 Empty Re: Travailler en équipe..

par doublecasquette Jeu 26 Mai - 5:57
masapat a écrit:Et bien moi, j'aurais bien voulu travailler en équipe. Je suis arrivée cette année dans une école au CP/CE1 et j'avais une copine qui avait le CP (depuis 7 ans), trop cool me suis-je dit !!
Ben en fait, non... Sad
En juin, je lui ai parlé des alphas, lui ai dit que je voulais travailler avec ça. Pas trop de réaction. J'ai bossé tout l'été là-dessus (merci à toutes celles qui ont contribué au post sur l'autre forum !)
Au mois d'août, nous avons fait la progression des sons ensemble et on s'est partagé les maisons des sons à faire.
Je lui ai tout expliqué sur les alphas et passé tout ce que j'avais fait. Elle a adhéré. Nous avons donc débuté l'année en faisant la même chose et c'était bien sympa d'échanger là-dessus, de réajuster ce qui n'allait pas. Et après, plus rien ! (enfin presque, elle m'a filé ses leçons de français et de maths quand même.) J'ai trouvé ça super décevant...

Cette semaine, elle est absente, le remplaçant m'a demandé ce qu'elle faisait ; je n'en ai aucune idée !

C'est après la je-ne-sais-pas-combien-tième déception de ce type que j'ai renoncé à tout travail en équipe avec des collègues qui n'en avaient pas vraiment envie.
Nous avions alors les premiers problèmes de conflits dans la cour, les premiers élèves qui ne se connaissaient plus entre classe des petits, classe des moyens, classe des grands (cycles 1, 2 et 3), les premiers soucis de matériel cassé ou disparu lorsque nous laissions les élèves naviguer librement entre bâtiment et cour pendant la récréation.
J'avais acheté un bouquin qui, à l'époque, m'avait paru transcendant sur la gestion du "mieux vivre ensemble dès l'école maternelle".
Je leur ai proposé de tenter le coup, elles étaient d'accord, je suis venue passer un mercredi après-midi entier à l'école pour photocopier le bouquin en trois exemplaires, le relier, leur surligner des passages.

On devait se réunir... quand elles l'auraient lu (moins de 150 pages, très aérées, sous forme de fiches).
À chaque problème, je les relançais. Elles étaient toujours aussi intéressées, allaient bientôt mettre ça en route dans leur classe mais... elles n'avaient pas eu le temps car elles étaient débordées par... et puis par...

Ça doit avoir une dizaine d'années, ce truc, un petit peu plus, peut-être, mais je me suis juré que c'était la dernière fois.
Et j'ai tenu parole.
Nous bossons ensemble pour les gros coups durs, le projet d'école par exemple, ou tel ou tel commande de l'IEN (l'an dernier et cette année, les livrets d'étape annuels pour le LPC), le plus vite possible, en se répartissant le boulot. Les autres relisent, surtout pour éviter les coquilles orthographiques, et basta, on envoie le tout à la hiérarchie et ensuite basta, chacune fait ce qu'elle veut dans sa classe et on ne bosse ensemble que sur des trucs ponctuels ou lorsqu'il y a un vrai échange de service ou une vraie demande de conseils ou d'aide.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum