Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Esprit sacré

fin des cours en lycée?

par Clarianz le Lun 23 Mai 2011 - 12:44
Là je suis en AM mais lundi prochain (le 30 mai) je suis sensée reprendre le boulot et commencer un rempla en lycée; je me demandais donc quand débutent les épreuves du bac et quand les notes s'arrêtent-elles?
parce que je me dis que me faire faire la route jusque dans ce bled pour ne pas avoir d'élève ou juste assez pour pas savoir quoi faire...
Rolling Eyes

D'ailleurs que feriez-vous avec des secondes et des 1er S à cette époque de l'année (j'ai espoir que les Tle ne viennent plus encours)?

Dernière édition par Clarianz le Lun 23 Mai 2011 - 12:47, édité 2 fois

Guide spirituel

Re: fin des cours en lycée?

par stench le Lun 23 Mai 2011 - 12:46
Dans mon lycée les notes vont jusqu'au premier juin, les conseils commencent le 6 juin. Les cours vont jusqu'au 14 juin.
Clarianz
Esprit sacré

par Clarianz le Lun 23 Mai 2011 - 12:47
super... je risque donc de venir pour rien... Neutral

Niveau 7

par Pomée le Lun 23 Mai 2011 - 12:58
Chez nous les cours s'arrêtent le 10 juin.
Avec des 1ères S, je ferais des entraînements à l'écrit du bac ; avec des secondes, une dissertation ou un commentaire pour préparer l'année prochaine. Si les secondes sont pénibles, tu peux peut-être faire des activités plus enthousiasmantes, telles que la comparaison de 2 mises en scène de la même scène d'une pièce de Molière, des exercices de réécriture (passer du récit au théâtre)...
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 23 Mai 2011 - 13:30
Arrêt des cours le 14 juin (mais comme le 13 est férié et que nous avons bcp d'internes...)
Arrêt des notes le 2 juin
conseils des Tales à partir du 6 des 1ères et 2des à partir du 9 juin.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Clarianz
Esprit sacré

par Clarianz le Lun 23 Mai 2011 - 14:07
J'ouvre les paris: vais-je être maintenue? mon pv allait jusqu'au 26 mai.

par User5899 le Lun 23 Mai 2011 - 15:29
@Clarianz a écrit:Là je suis en AM mais lundi prochain (le 30 mai) je suis sensée reprendre le boulot et commencer un rempla en lycée; je me demandais donc quand débutent les épreuves du bac et quand les notes s'arrêtent-elles?
parce que je me dis que me faire faire la route jusque dans ce bled pour ne pas avoir d'élève ou juste assez pour pas savoir quoi faire...
Rolling Eyes

D'ailleurs que feriez-vous avec des secondes et des 1er S à cette époque de l'année (j'ai espoir que les Tle ne viennent plus encours)?
Chez nous, cours de T jusqu'au 10 juin, conseils le 10, notes jusqu'au 8. Je fais cours normal jusqu'au 10, je corrige le devoir du 7.
Secondes : conseils tout le 14 juin, arrêt des cours le 17 (fiches navettes et restitution des manuels). Idem : cours normal jusqu'au bout, et comme je suis prof principal et que c'est moi qui centralise les notes, je leur mets un commentaire en 3h le 10.
Azad
Habitué du forum

par Azad le Lun 23 Mai 2011 - 15:35
@Clarianz a écrit:D'ailleurs que feriez-vous avec des secondes et des 1er S à cette époque de l'année (j'ai espoir que les Tle ne viennent plus encours)?

Il y avait une synthèse intéressante sur weblettres sur comment terminer l'année de seconde, y avait des pistes que j'ai exploitées.

Pour les 1ère S... du bachotage... Si j'ai le temps, je vais préparer un diaporama type question pour un champion pour réviser des notions techniques, mais ce serait vraiment pour la dernière heure.
Daniel
Niveau 9

par Daniel le Lun 23 Mai 2011 - 19:02
Les premières et terminales viendront jusqu'à la fin... après, il faut voir si le prof aura terminé le programme ou non, ça change beaucoup la donne question préparation ! et pense au descriptif des 1S : le prof l'a-t-il déjà donné à l'administration ? les élèves l'ont-ils ?

Pour les secondes, tu as un peu d'espoir de ne plus les voir Wink

Chez nous, cours jusqu'au 8 pour tout le monde, et 9-10-11 on peut programmer des révisions/oraux blancs/bouclage du programme etc. pour les terminales (et les 1ères en français). Les conseils sont les 13-14-15 juin...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant