vous saviez que c'était déjà les vacances?????!!!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vous saviez que c'était déjà les vacances?????!!!

Message par micaschiste le Mar 24 Mai 2011 - 19:13

@totoro a écrit:Les notes des 3e s'arrêtent ce soir, le conseil est vendredi (mais tout va bien, je vais réussir à les tenir jusqu'au 25 juin!)

c'est plus tôt que les terminales de mon lycée affraid

micaschiste
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rikki le Mar 24 Mai 2011 - 19:22

Je ne comprends pas.

Ma fille de Seconde a des contrôles toute la semaine, et ses cours sont jusqu'au 15 juin. Bon, elle m'a déjà demandé la permission de sécher le dernier cours (sport le samedi matin), mais à part ça, toute la classe est là et bosse !

Et mon autre fille, en Terminale, est en train de commencer un nouveau truc en philo, j'ai acheté un nouveau bouquin de Kant pas plus tard que tout à l'heure, et elle a filé le lire pour demain. Ca a l'air de bosser, vu de l'extérieur.

Distorsion de la vision parentale ?

Rikki
Monarque

Message par vélo1 le Mar 24 Mai 2011 - 19:24

@leyade a écrit:
@Tinkerbell a écrit:Idem, mes troisièmes se croient en vacances : ils viennent en classe pour discuter !
Limite je préfèrerais qu'ils ne viennent pas : je pourrais bosser avec ceux qui sont motivés !
Et pour couronner le tout, la CPE a affiché hier (sur le tableau d'infos des élèves) : arrêt de la note de vie scolaire le 27 mai. Autant écrire directement "Lâchez-vous, faites-vous plaisir !"

affraid

Incroyable autant de stupidité. confused

vélo1
Fidèle du forum

Message par Ilse le Mar 24 Mai 2011 - 19:24

Ce que vous dites est effarant !!
Je fais cours normalement (classes de 5ème et 4ème), et mes collègues aussi.
Arrêt des notes le 3 juin pour les 6ème et 5ème (conseils la semaine du 6 au 10 juin) et le 13 juin pour les 5ème et 4ème (conseils du 14 au 17 juin).

Ilse
Érudit

Message par Invité le Mar 24 Mai 2011 - 19:58

aaah les miens commencent enfin à comprendre: 15 absents! youpi!! c'était calme, pour une fois.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mai 2011 - 20:02

@Rikki a écrit:Je ne comprends pas.

Ma fille de Seconde a des contrôles toute la semaine, et ses cours sont jusqu'au 15 juin. Bon, elle m'a déjà demandé la permission de sécher le dernier cours (sport le samedi matin), mais à part ça, toute la classe est là et bosse !

Et mon autre fille, en Terminale, est en train de commencer un nouveau truc en philo, j'ai acheté un nouveau bouquin de Kant pas plus tard que tout à l'heure, et elle a filé le lire pour demain. Ca a l'air de bosser, vu de l'extérieur.

Je dirais que tes filles sont dans un établissement bien géré/géré par des gens sensés. Oserais-je dire que c'est de plus en plus rare? Oups, je l'ai dit Embarassed

Invité
Invité

Message par Malaga le Mar 24 Mai 2011 - 21:00

@Ruthven a écrit:Il y a aussi la solution, pour ceux qui n'en peuvent plus, de refourguer les heures aux collègues qui n'ont pas fini leur programme et veulent absolument le finir.

Ne dis pas ça!! La 3° DP3 devient totalement ingérable chez nous: ils ne glandent rien et sont pénibles. Ma CDE veut que, lors des dernières semaines de cours avant le brevet, ces chers petits n'aillent qu'en cours de maths, de français et d'HG!! Pour moi, qui les ai déjà trois à quatre heures par semaine, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout une bonne nouvelle!

Malaga
Modérateur

Message par Rikki le Mar 24 Mai 2011 - 21:03

@Al a écrit:

Je dirais que tes filles sont dans un établissement bien géré/géré par des gens sensés. Oserais-je dire que c'est de plus en plus rare? Oups, je l'ai dit Embarassed

Deux établissements, même !

Je n'aime pas trop l'administration du premier, je les trouve vraiment durs, mais à vous lire, je commence à me demander s'ils ne font pas bien de l'être...

Rikki
Monarque

Message par totoro le Mar 24 Mai 2011 - 21:10

@Ruthven a écrit:Il y a aussi la solution, pour ceux qui n'en peuvent plus, de refourguer les heures aux collègues qui n'ont pas fini leur programme et veulent absolument le finir.

Ah mais non!!! Je ne bouclerai pas le programme, mais il est HORS DE QUESTION que je fasse des heures en plus pour ces petits :colere: de 3e.

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par User5899 le Mar 24 Mai 2011 - 22:16

Ben, je plains les collègues d'après ce que je lis, mais chez moi, ça bosse normalement. Bon, mes T L sont toujours aussi nuls, mais ça gratte et ça pose - enfin - quelques questions. En latin, on prépare un bac blanc oral et en seconde, on est dans L'Assommoir et le commentaire littéraire, ils ont un devoir de trois heures le 8 juin, arrêt des notes finalement le 13 au soir (férié, mais saisie possible via le net) et conseils le 14.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Virginie le Mar 24 Mai 2011 - 22:27

Dans mon collège, les notes sont arrêtées depuis lundi. Les conseils commencent le 6 juin. Pareil que vous donc! Je m'arrête sans arrêt pour faire taire leurs bavardages, j'exclue aussi quand ils ne veulent pas comprendre. Bref, chaque année j'ai l'impression que l'arrêt des notes est de plus en plus tôt. L'arrêt des cours chez nous est le 22 juin.

Virginie
Niveau 8

Message par Dhaiphi le Mar 24 Mai 2011 - 22:27

Cripure a écrit:Ben, je plains les collègues d'après ce que je lis, mais chez moi, ça bosse normalement.

On a moins tendance à intervenir pour dire que tout va bien (les trains qui arrivent à l'heure...)

Et il y a aussi le risque de faire culpabiliser les collègues qui ont des problèmes : on est des nuls, on en vient pas à bout et Untel nous dit que chez lui ça roule.

Si bien que ça finit par des collègues qui ont des problèmes qui partagent avec des collègues qui en ont aussi.

J'en profite pour m'ajouter à la liste. Laughing

[Alain Souchon]

Dhaiphi
Esprit éclairé

Message par MarieL le Mer 25 Mai 2011 - 16:36

Il me semble que tous les ans en mai on a l'impression qu'il sera impossible de les tenir jusqu'à la fin... et puis finalement, si...

Fin des notes ou non, annoncée ou non, de toute façon par ici en tout cas les élèves ne sont pas dupes : les jeux sont faits depuis un moment.

Dernière semaine avant le DNB uniquement les trois matières d'écrit ici aussi, et c'est difficile à gérer justement avec les élèves qui savent plus ou moins qu'ils n'auront pas l'examen. Par contre, pas question d'heures supp. l'EDT est modifié pas le nombre d'heures.

MarieL
Érudit

Message par Hermione0908 le Mer 25 Mai 2011 - 18:30

@Virginie a écrit:Dans mon collège, les notes sont arrêtées depuis lundi. Les conseils commencent le 6 juin. Pareil que vous donc! Je m'arrête sans arrêt pour faire taire leurs bavardages, j'exclue aussi quand ils ne veulent pas comprendre. Bref, chaque année j'ai l'impression que l'arrêt des notes est de plus en plus tôt. L'arrêt des cours chez nous est le 22 juin.

scratch
J'ai du mal à saisir. Vous faites quoi jusqu'au 1er juillet ? Vous êtes libérés aussi ? C'est pas trop dans l'air du temps, et ça ne viendrait pas à l'idée de ma cde, ça c'est sûr.
Chez nous, arrêt des notes le 3 juin pour les troisièmes, le 6 pour les autres classes, et les conseils à partir du 10 je crois.
Les troisièmes ont juste une journée banalisée la veille du brevet, et les autres classes sont libérés pendant les épreuves, mais officiellement, tout le monde sur le pont normalement jusqu'au 1er juillet. La cde nous a fait tout un laïus à ce propos (j'en avais déjà parlé, en disant que c'est savoureux de faire la morale aux parents d'élèves qui font sortir leurs gamins plus tôt quand on sait que cette année, elle est partie en vacances systématiquement un jour avant tout le monde pour les petites vacances, et parfois rentrée un jour après).

Hermione0908
Modérateur

Message par User5899 le Mer 25 Mai 2011 - 18:30

@Virginie a écrit:Dans mon collège, les notes sont arrêtées depuis lundi. Les conseils commencent le 6 juin.
Arrêter les notes le 23 mai pour des conseils le 6 juin, là, c'est du foutage de gueule administratif. Je suis sûr que les représentants syndicaux interpelleraient le principal en CA sur ce point avec remontée au recteur, il ne s'amuserait pas deux ans avec ces facéties. C'est inadmissible. Les moyens informatiques permettent aujourd'hui quasiment un arrêt de la saisie dans le délai nécessaire au PP pour préparer le conseil.
Chez nous, le logiciel n'est pas bloqué à une date précise, d'ailleurs. On saisit aussi longtemps qu'on veut, on prévient juste le PP qu'on aura fini pour tel jour, par correction. Mais ça se passe entre nous et ça fonctionne sans le moindre accroc.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par roxanne le Mer 25 Mai 2011 - 18:34

Cette année , ça va encore (mais je ne vois plus beaucoup mes 3°) mais parce que j'ai des classes normales avec lesquelles l'année s'est globalement bien passée.

roxanne
Enchanteur

Message par Derborence le Mer 25 Mai 2011 - 18:42

Dans mon collège, arrêt des notes de 6e, 4e et 3e le 1er juin. affraid
Les bulletins des 3es doivent être remplis pour le 3 juin.
Pour les 5es, il doit y avoir 15 jours de plus.
Les conseils de 3e auront lieu la semaine du 6 au 10 juin.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Hermione0908 le Mer 25 Mai 2011 - 18:46

"Reconquête du mois de juin" qu'y disaient...

Hermione0908
Modérateur

Message par totoro le Mer 25 Mai 2011 - 18:49

Comme je l'ai dit , le conseil des 3e est vendredi (ah oui parce qu'on fait un seul conseil par niveau...), mais celui des 5e est le 21 juin...

Sinon, j'ai réussi à faire cours aujourd'hui, le marché passé avec les 3e fonctionne: ils ont le droit de ne pas prendre de notes s'ils se taisent (z'ont même le droit de dormir, mais j'ai interdit le sudoku). J'ai fait cours seule pour 10 élèves dans le silence.

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par Stered le Mer 25 Mai 2011 - 19:09

Bizarre, notre principal nous sort des fois que les dates des conseils sont fixées de la même façon pour tout le monde... Oo
Pourtant, nous avons les conseils des 3e entre le 10 et le 12 et les autres attendront le 20 (mes 5e ont leur conseil le 24, ils sont dégoûtés ^^). Arrêt des cours le 24.

Stered
Grand sage

Message par invitéW le Mer 25 Mai 2011 - 19:12

@Stered a écrit:Bizarre, notre principal nous sort des fois que les dates des conseils sont fixées de la même façon pour tout le monde... Oo
Pourtant, nous avons les conseils des 3e entre le 10 et le 12 et les autres attendront le 20 (mes 5e ont leur conseil le 24, ils sont dégoûtés ^^). Arrêt des cours le 24.

normalement c'st pour tout le monde pareil :
http://www.education.gouv.fr/cid54293/mene1030132n.html

invitéW
Prophète

Message par kiwi le Mer 25 Mai 2011 - 19:33

Allez-y moquez-vous... Nous, les élèves viennent jusqu'au 27 juin................. :colere:

kiwi
Grand sage

Message par freche le Mer 25 Mai 2011 - 20:02

chez nous, arrêt des notes de 3ème le 3 juin, et les conseils commencent le 9
pour les autres classes, ça s'étale progressivement jusqu'au 19 juin pour l'arrêt des notes et au 23 pour les conseils.
la principale libère les élèves au 23, le 24 c'est la fête du collège (théatre, expos, remise de prix), le 27 on fait les classes pour l'an prochain, le 28 et 29, brevet, le 30, suite et fin des classes, avec repas le soir.

freche
Érudit

Message par Hermiony le Mer 25 Mai 2011 - 20:30

Nous, nous avons une journée banalisée, la veille du brevet je crois pour "ranger" les classes, et pour harmoniser ce si fameux (et foireux, fumeux) socle de compétences (tu parles, Charles...).28 / 29 brevet donc...et ensuite, mais bien sûr!!!Les élèves reviennent au collège jusqu'au 1er juillet!!!!Et c'est là qu'on devient "garderie"...(et dire que j'ai un élève qui m'a prévenu qu'il partait en vacances le 24 juin...).

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par Hermione0908 le Mer 25 Mai 2011 - 21:02

Non, décidément, rien de banalisé chez nous, edt maintenus intégralement jusqu'au 1er juillet, hormis le 27, mais uniquement pour les troisièmes, et évidemment le brevet. Je sens gros comme un camion que ça va faire comme en décembre quand il y avait de la neige, on va tourner à 50 élèves dans le collège les bons jours, et il va arriver un moment où on sera plus de profs que d'élèves.

Hermione0908
Modérateur

Message par Cath le Mer 25 Mai 2011 - 21:23

Certains cde se moquent de vous, visiblement...

I - Orientation et affectation des élèves
A - Classes de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et 2de générale et technologique
Les conseils de classe de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et seconde générale et technologique auront lieu à compter du mardi 14 juin 2011.
Les commissions d'appel de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et seconde générale et technologique se tiendront à partir du jeudi 23 juin 2011, sauf disposition contraire prise par les recteurs à l'issue de leur dialogue avec les différents partenaires académiques concernés.

Cath
Esprit sacré

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut