Avis contrôle VEndredi ou la vie sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis contrôle VEndredi ou la vie sauvage

Message par Esméralda le Lun 17 Nov 2008 - 16:17

J'aimerais savoir si mon questionnaire tient la route, s'il est faisable en 5ème ( très hétérogène, d'excellents élèves mais de très faibles et pas bosseurs ...) en une heure, sachant que je ne comptais leur autoriser le livre que pour une moitié du contrôle ... ( Est-ce une bonne idée ???)
Je collerais les questions en mp à qui voudra bien m'aider et me donner un avis très rapide ( car c'est pour demain matin!!)
Merci d'avance

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis contrôle VEndredi ou la vie sauvage

Message par Anna de Noailles le Lun 17 Nov 2008 - 16:25

je veux bien te donner mon avis.Mail envoyé en mp.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par Esméralda le Lun 17 Nov 2008 - 16:35

Questions collées en Mp !

Esméralda
Grand Maître

Message par Anna de Noailles le Lun 17 Nov 2008 - 16:47

Je trouve ton questionnaire plutôt satisfaisant à 2 détails près:
Partons du postulat que le livre n'est pas autorisé . En ce sens je trouve:
1) la question 6 n'est pas très claire à mon sens. Les élèves sauront-ils de quoi tu parles et où tu veux les mener?
2) La question de réflexion n° 7 est intéressante mais n'est pas évidente pour une classe de 5ème je pense.
Voilà, sinon le reste me semble tout à fait pertinent.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par Esméralda le Lun 17 Nov 2008 - 17:02

Pour la question 6, c'est pour cela que j'ai précisé " ces drôles de bains" , en rapport avec les pécaris qu'ils doivent trouver à la questions 5. J'attends qu'ils répondent que cela donne des hallucinations à RObinson, un peu comme une drogue, qu'il perd la notion du temps, rêve à sa soeur qui est morte. CEla devient dangeureux pour lui à un moment.
Et la 7 est liée, et ne me paraît pas tellement une question de réflexion : j'attends qu'ils trouvent que finalement, après l'épisode où Robinson "déprime" suite à l'échec de son projet de quitter l'île,( moment où il se réfugie dans la souille ...) , il décide de ne pas se laisser aller, car il comprend qu'il va devenir fou ( c'est écrit). Du coup, il décide de passer à l'action, de ne plus rester inactif : il fabrique un enclos pour les chèvres, les domestiques, construit un abri, invente une charte pour l'île, fait l'inventaire des réserves, se lance dans les cultures ... brefs, il civilise l'île ( mais je n'en demande pas tant )
En tous cas, c'est bien à cause de ces questions - là que j'ai des doutes et c'est pourquoi, comme je le disais, je vais leur accorder le livre ne serait-ce que les 20 -25 dernières minutes...
MErci
Si qqn veut ce questionnaire, pas de problèmes !

Esméralda
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut