Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Carl2010
Niveau 3

Préparation devoir Empty Préparation devoir

par Carl2010 Mar 24 Mai 2011 - 11:53
Bonjour,

Quand je prépare un devoir sur table, j'ai du mal à jauger le temps nécessaire aux élèves pour répondre aux questions.
Exemple : J'ai un devoir de 2 h et je me rends compte que les élèves finissent au bout de 1 h30.

Vous avez des conseils, des idées à me donner ?
avatar
Invité
Invité

Préparation devoir Empty Re: Préparation devoir

par Invité Mar 24 Mai 2011 - 11:56
Tu enseignes quelle matière?
avatar
Carl2010
Niveau 3

Préparation devoir Empty Re: Préparation devoir

par Carl2010 Mar 24 Mai 2011 - 11:57
sciences sanitaires et sociales.
avatar
Invité
Invité

Préparation devoir Empty Re: Préparation devoir

par Invité Mar 24 Mai 2011 - 12:01
Tu aurais enseigné les maths, la physique-chimie ou les SVT, j'aurais pu te donner un truc! Mais je ne suis pas certaine que ça fonctionne pour les Sciences Sanitaires et Sociales...

Si tu es intéressé(e) par ce truc, je peux l'expliquer.
romanesco
romanesco
Niveau 1

Préparation devoir Empty Re: Préparation devoir

par romanesco Mar 24 Mai 2011 - 14:01
Al a écrit:Tu aurais enseigné les maths, la physique-chimie ou les SVT, j'aurais pu te donner un truc! Mais je ne suis pas certaine que ça fonctionne pour les Sciences Sanitaires et Sociales...

Si tu es intéressé(e) par ce truc, je peux l'expliquer.
Intéressé ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Préparation devoir Empty Re: Préparation devoir

par Invité Mar 24 Mai 2011 - 14:33
Pour estimer le temps que mettront mes élèves à faire le devoir, je me mets dans les mêmes conditions qu'eux (bon j'admets que contrairement à eux, je connais le sujet du devoir): des feuilles, des crayons, une règle et une calculatrice, et hop, au boulot, je fais le devoir comme un élève.
Donc nom prénom classe en haut de la feuille, titre, en-tête. Puis je réponds aux questions en rédigeant entièrement, je souligne les résultats, je m'applique pour les schémas, etc.
Je mesure le temps qu'il me faut pour faire entièrement et tranquillement le devoir. Je m'accorde même de bailler aux corneilles pendant quelques secondes.
Je multiplie ce temps par:
- 5 pour les 5e
- 4,5 pour les 4e
- 4 pour les 3e
et j'ai une estimation du temps que mettront les élèves à faire (entièrement) le devoir.
ayo
ayo
Niveau 6

Préparation devoir Empty Re: Préparation devoir

par ayo Mar 24 Mai 2011 - 19:51
C'est pas mal ça! Et en Français quelqu'un aurait déjà fait ce genrende calcul?
avatar
Invité
Invité

Préparation devoir Empty Re: Préparation devoir

par Invité Mer 25 Mai 2011 - 16:30
Al a écrit:Pour estimer le temps que mettront mes élèves à faire le devoir, je me mets dans les mêmes conditions qu'eux (bon j'admets que contrairement à eux, je connais le sujet du devoir): des feuilles, des crayons, une règle et une calculatrice, et hop, au boulot, je fais le devoir comme un élève.
Donc nom prénom classe en haut de la feuille, titre, en-tête. Puis je réponds aux questions en rédigeant entièrement, je souligne les résultats, je m'applique pour les schémas, etc.
Je mesure le temps qu'il me faut pour faire entièrement et tranquillement le devoir. Je m'accorde même de bailler aux corneilles pendant quelques secondes.
Je multiplie ce temps par:
- 5 pour les 5e
- 4,5 pour les 4e
- 4 pour les 3e
et j'ai une estimation du temps que mettront les élèves à faire (entièrement) le devoir.

Et tu connais ta leçon aussi ! :lol:

Sinon, pour les 3èmes, ca correspond à mon habitude aussi : si je mets 30 min pour le brevet blanc bien rédigé, c'est que eux vont bien mettre les deux heures.

L'année prochaine, j'essaierai de tester pour les autres classes (je n'ai jamais testé le temps que je passais à faire un contrôle, sauf pour les brevets blancs Embarassed )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum