Help, cherche extrait Sac de billes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help, cherche extrait Sac de billes...

Message par nan le Lun 17 Nov 2008 - 18:03

je voudrai utiliser l'extrait sur la journée à l'école avec l'"arrivée" de l'étoile cousue sur les vestes, impossible de remettre la main sur mon exemplaire, j'ai le début et la fin de l'extrait, il me manque le milieu! si quelqu'un avait ça sous le coude, ça me serait d'un grand secours!! (et c'est assez urgent....)

"J'ai traîné un peu, ce qui n'était pas mon genre et je me suis placé derrière, à la queue de la file.
On est entrés deux par deux devant le père Boulier et j'ai gagné ma place à côté de Zerati.
La première heure c'était la géo. Ça faisait longtemps qu'il m'avait plus interrogé et j'avais un peu la trouille, j'étais sûr d'y passer. Il a promené son regard sur nous comme tous les matins mais il ne s'est pas arrêté sur moi, ses yeux ont glissé et c'est Raffard finalement qui est allé au tableau pour se ramasser sa bulle.
[...]
Il me manque le milieu de l’extrait !!!
M. Boulier m'a regardé et puis son regard est devenu vide comme si toutes ses pensées s'étaient envolées d'un coup. Lentement il a pris la grande règle sur son bureau et il en a placé l'extrémité sur la carte de France suspendue au mur. Il a montré une ligne qui descendait de Lyon jusqu'en Avignon et il a dit :
- Le sillon rhodanien sépare les massifs anciens du Massif central des montagnes plus jeunes...
La leçon était commencée et j'ai compris que pour moi, l'école était finie."
MERCI!!fleurs2

nan
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut