Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mimi54
Niveau 3

DDM au cp Empty DDM au cp

par mimi54 Mer 25 Mai 2011 - 18:19
Bonsoir à tous,
Cette année, j'ai particulièrement travaillé le français et les maths car c'est ma première année d'enseignement et en plus au cp cheers cheers Mais bon grâce à l'aide de Akwabon et compagnie , j'ai réussi à mettre en place des trucs plutôt bien et qui fonctionnent . Par contre, je me suis très peu penchée sur la DDM à part le temps (jours, mois ...etc) le reste des séances se sont faîtes "à l'arrache" humhum humhum Alors si vous avez des pistes de progressions, programmations, de livres intéressants , je suis preneuse veneration veneration
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

DDM au cp Empty Re: DDM au cp

par doublecasquette Mer 25 Mai 2011 - 18:53
Alors, figure-toi que tu n'as pas été la seule à avoir l'idée de créer un sujet là-dessus, sauf que les autres l'avaient mis dans "Le français au Primaire" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas moi qui ai choisi le titre du fil, non plus ! Embarassed
avatar
mimi54
Niveau 3

DDM au cp Empty Re: DDM au cp

par mimi54 Mer 25 Mai 2011 - 19:24
Merci beaucoup yesyes Je vais de ce pas y jeter un coup d'oeil...
avatar
mimi54
Niveau 3

DDM au cp Empty Re: DDM au cp

par mimi54 Mer 25 Mai 2011 - 19:54
Par contre je ne trouve pas les fameux cahiers de Did??? heu heu
Duplay
Duplay
Expert

DDM au cp Empty Re: DDM au cp

par Duplay Mer 25 Mai 2011 - 19:56
Là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Sapotille
Sapotille
Empereur

DDM au cp Empty Re: DDM au cp

par Sapotille Mer 25 Mai 2011 - 20:06
Mowgli a écrit:Là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Que de merveilles, sur ce site... yesyes
avatar
mimi54
Niveau 3

DDM au cp Empty Re: DDM au cp

par mimi54 Mer 25 Mai 2011 - 20:28
oihou!! Rolling Eyes Et bien j'ai encore des efforts à faire dans le domaine....Je me rends compte à quel point c'était pas super mes séances....bon j'ai une sacré marge de progression cheers
Rikki
Rikki
Monarque

DDM au cp Empty Re: DDM au cp

par Rikki Mer 25 Mai 2011 - 22:42
On est deux, Mimi !

J'ai déjà commencé à réfléchir à comment j'allais investir ma coop dans l'impression / reliure de ces fameux livres de D. G. à la rentrée prochaine !

Cette année, je rase les murs de honte tellement je n'ai rien fait en découverte du monde, mais l'année prochaine, ça va être mieux, ça ne peut QUE être mieux !

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
mimi54
Niveau 3

DDM au cp Empty Re: DDM au cp

par mimi54 Jeu 26 Mai 2011 - 18:32
Moi aussi mais le problème c'est que nous n'avons pas de photocopieurs ni d'imprimante couleur du coup ça va être encore pour ma pomme Suspect
mflo
mflo
Niveau 10

DDM au cp Empty Re: DDM au cp

par mflo Sam 4 Juin 2011 - 14:32
N'as-tu pas chez toi un magasin qui fait des photocops, impressions, etc ?

J'ai acheté avec la coop une carte d'abonnement qui me permet non seulement de faire des photocops couleur en A3, mais aussi d'imprimer directement en couleur ou nb à partir d'un cdrom ou d'une clé usb que j'apporte au magasin.

Ca m'a permis d'économiser bien de l'encre d'imprimante et de faire des docs couleur.
avatar
mimi54
Niveau 3

DDM au cp Empty Re: DDM au cp

par mimi54 Lun 6 Juin 2011 - 18:00
Merci pour l'info je vais me renseigner fleurs2
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

DDM au cp Empty Re: DDM au cp

par coindeparadis Mar 5 Mar 2013 - 3:19
J'ai oublié en France des fiches sur le globe et le planisphère en CP. Il s'agissait de repasser sur les lignes imaginaires, colorier... Savez-vous où je peux trouver cela sur le net ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

DDM au cp Empty Re: DDM au cp

par doublecasquette Mar 5 Mar 2013 - 8:44
21déjà a écrit:J'ai oublié en France des fiches sur le globe et le planisphère en CP. Il s'agissait de repasser sur les lignes imaginaires, colorier... Savez-vous où je peux trouver cela sur le net ?

Non, mais je fais remonter le sujet pour que les collègues le voient ! Bonne chance !
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

DDM au cp Empty Re: DDM au cp

par Spinoza1670 Mar 5 Mar 2013 - 11:32
On continue ici ou on va sur l'autre sujet ?

21déjà a écrit:J'ai oublié en France des fiches sur le globe et le planisphère en CP. Il s'agissait de repasser sur les lignes imaginaires, colorier... Savez-vous où je peux trouver cela sur le net ?

(Rappel : il y a souvent au moins un eklaprof qui a posté sur le sujet. Vérifie à l'aide de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

docs sur les sites suivants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Spinoza1670 le Mar 5 Mar 2013 - 18:36, édité 1 fois

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

DDM au cp Empty Re: DDM au cp

par coindeparadis Mar 5 Mar 2013 - 15:04
Merci pour le coup de pouce. J'avais vu chez Lutin Bazar, mais il s'agit d'un diaporama. En partant du jardin d'Alysse, de fil en aiguille j'ai trouvé cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais aussi un travail sur la Terre chez orphée.école et un autre chez les coccinelles.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum