Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Sam 28 Mai - 18:14
Bon comme le titre le dit je suis un boulet.

En complément de service dans un lycée on m'a collé une heure sup en ECJS avec une classe de 1ère que je n'ai jamais autrement. Les cours commençaient fin janvier. Comme sur mon emploi du temps les cases étaient divisées en 2, j'ai cru comprendre que je n'avais cours qu'une semaine sur 2. Or j'ai appris aujourd'hui que c'était une heure par semaine. Je dois donc environ 7 à 9 h !!!! Donc énorme bêtise (enfin là c'est même plus de la bêtise, c'est pire).

Ma question est simple, je me doute que je risque d'avoir une retenue sur salaire ou une demande de remboursement.
Mais es-ce que je risque autre chose, style un blâme ou des gros problèmes avec l'inspection ou quelques choses de très pénalisant pour mon début de carrière ?

(Pour info je suis néotitulaire et pas très doué avec les questions administrative, une hyper angoissée et un vrai boulet).

Merci d'avance pour vos réponses
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Sam 28 Mai - 18:15
En fait c'est 14 h puisque c'est 1h par groupe
Derborence
Derborence
Modérateur

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Derborence Sam 28 Mai - 18:17
Comment as-tu compris que tu avais commis une erreur ?
Si j'ai bien compris l'administration du lycée ne t'a rien dit.
Si personne d'autre que toi ne le sait, il serait peut-être judicieux de ne rien dire... :malmaisbien:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par caperucita Sam 28 Mai - 18:19
Mais si la case était coupée en deux, et que tu as cru que c'était une semaine sur deux, il devait être indiqué S1/ S2 ou Q1/Q2 pour que tu saches quelle semaine prendre les élèves non ? Et tu ne t'es jamais rendue compte de ton erreur en parlant avec des collègues ? ou en déclarant tes Heures sup ? je ne sais pas ce que tu risques, mais je compatis, moi aussi je suis un boulet dans ce genre... Smile

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Lo
Lo
Esprit sacré

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Lo Sam 28 Mai - 18:25
Mais sur l'emploi du temps des élèves? Ils ne le savaient pas eux-mêmes?
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Sam 28 Mai - 18:31
En fait, la proviseur-adjointe me fait venir dans son bureau ce matin pour une histoire de CDI (on accuse mes élèves de 2nde qui n'ont rien fait mais la documentaliste refuse de me croire) et veut fixer un rdev vendredi prochain, or sur de ma bonne foi je dis que je n'ai cours qu'un vendredi sur 2.

Sur l'EDT en fait il un a pour semaine a et b. J'étais persuadée d'avoir vu un a dans la zone grise et l'idiote que je suis n'a pas vérifié en janvier. (OUi, oui un BOULET je vous dis
Et les élèves qu'en je l'ai eu en janvier n'ont pas fait de remarque sur le fait qu'on se voit 1 semaine sur 2 (tu m'étonnes). Et comme je suis au lycée que le mercredi et le samedi matin donc je ne vois pas quasiment personne
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par caperucita Sam 28 Mai - 18:35
Et la principale adjointe a compris ton erreur ? qu'a-t-elle dit ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Reine Margot Sam 28 Mai - 18:36
oui, la question est de savoir si l'administration l'a vu...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par papillonbleu Sam 28 Mai - 18:36
C'est quand même fou que personne ne t'ait fait aucune remarque !
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Sam 28 Mai - 18:42
Que je n'étais pas en règle. Le problème s'est que j'ai appris cela après mettre prise la tête avec elle sur l'histoire du CDI plus le fait qu'elle m'ai dit qu'elle avait entendu que j'étais souvent en retard alors que ce n'est arrivé que 3 fois dans l'année (dont aujourd'hui) en raison des pbs du RER B (pannes et grève) et en plus ce n'était que 5 min de retard et j'avais prévenu le lycée à chaque fois.

Bon comme j'ai fini en pleurs, elle m'a dit que ça resterait dans le lycée mais je n'ai pas confiance en elle ni dans la proviseure.

Que ce soit clair si c'est qu'une question d'argent, pas de pb, je rembourse, j'espère juste ne pas être pénalisée dans ma carrière pour ça ou fichée car avec les élèves je me débrouille bien, et dans mon établissement fixe je n'ai aucun problème.
John
John
Médiateur

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par John Sam 28 Mai - 19:05
Propose plutôt de rattraper les heures, par exemple en effectuant plus de surveillance durant le bac.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Ruthven Sam 28 Mai - 20:07
myfarenier a écrit:C'est quand même fou que personne ne t'ait fait aucune remarque !

En même temps, c'est de l'ECJS, à part si on passe une vidéo anti-avortement, tout le monde s'en fout.
Derborence
Derborence
Modérateur

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Derborence Sam 28 Mai - 20:28
John a écrit:Propose plutôt de rattraper les heures, par exemple en effectuant plus de surveillance durant le bac.
+ 1

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Sam 28 Mai - 21:16
C'est une solution, mais les cours au collège finissent le 24 juin.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par liliepingouin Sam 28 Mai - 21:21
Même si tu ne les rattrape pas toutes dans les faits, en faire la demande montrera ta bonne foi.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Sam 28 Mai - 21:24
d'accord merci
Azad
Azad
Habitué du forum

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Azad Sam 28 Mai - 21:33
John a écrit:Propose plutôt de rattraper les heures, par exemple en effectuant plus de surveillance durant le bac.

John a eu une idée judicieuse. Tu peux aussi demander à être de correction de brevet si tel n'est pas le cas.

A part ça, je ne peux m'empêcher d'être content de voir que ce genre de boulettes n'arrive pas qu'à moi... :Oups:
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Sam 28 Mai - 21:37
Merci Azad, je me sens moins seule ! Very Happy

Pour le brevet je ne sais pas encore mais je serais probablement de correction.
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Sam 28 Mai - 22:07
Azad a écrit:

A part ça, je ne peux m'empêcher d'être content de voir que ce genre de boulettes n'arrive pas qu'à moi... :Oups:

Si cela t'est déjà arrivé, comment cela s'est-il fini ? Quelles ont été les répercussions ?
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Dim 29 Mai - 11:21
"Madame,

Afin de régler une partie du problème de l'ecjs, je vous propose de surveiller le bac jeudi 16 juin après-midi et lundi 20 juin après-midi. J'ai appelé mon médecin, le mercredi il accepte de reporter le rendez-vous à 18h30, je peux donc surveiller une partie de l'après-midi. Ainsi en surveillant de 14h à 16h le jeudi, de 14h à 17h le lundi et de 14h à 17h le Mercredi, cela vous permet de me faire récupérer 8h.

Par contre, je réfute vos accusation sur mes retards. je n'ai été en retard que 3 fois dans l'année et jamais avec plus de 5 à 10 minutes, et à chaque fois j'ai appelé l'établissement. Mes élèves peuvent témoigner de ma ponctualité. Ils m'ont dit qu'ils avaient effectivement un professeur qui était systématiquement en retard et il semble que vous nous ayez confondu. J'assume mes erreurs mais je n'accepte pas que l'on m'accuse à tord.

Cordialement"

C'est honnête, non ? (sachant que pour un complément de service de 6h, je surveille déjà 10h)
Jadgadette
Jadgadette
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Jadgadette Dim 29 Mai - 11:32
Petite remarque (prière de supprimer mon post ensuite) : à torT
Euh.... parler d'un collègue systématiquement en retard, ça ne risque pas d'avoir l'air de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre / de faire un peu délation...? "Mes élèves peuvent témoigner de ma ponctualité. Peut-être avez- vous confondu....etc." En même temps, si elle ne te croit pas quand tu lui dit que tu n'as eu que trois retards, croira-t-elle tes élèves....
Pour le reste, la stagiaire (pas encore neotit) que je suis trouve ça pas mal.
Si jamais la surveillance ne suffit pas pour rattraper tes heures, il me semble qu'on peut aussi être de "secrétariat" pendant les examens (bac ou brevet)....
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par MarieL Dim 29 Mai - 12:19
Heu, moi je n'écrirais rien.
Ce qui est fait est fait, surveiller ne remplacera pas les heures de cours.
A mon avis, il n'y aura pas de suite. Après tout, quelqu'un aurait dû se rendre compte que les élèves n'étaient pas en cours une semaine sur deux !
Pareil pour les retards, je n'imagine pas quelqu'un d'assez retord pour mettre ça dans ton dossier, et il est presque impossible de convaincre quelqu'un qui ne veut pas l'être.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par C'est pas faux Dim 29 Mai - 12:22
Peut-être devrais-tu omettre de préciser que le rattrapage que tu proposes n'est que partiel.
Peut-être aussi devrais-tu régler l'histoire de retard dans un message distinct que tu expurgerais des formulations qui peuvent apparaître agressives (je réfute vos accusations, je n'accepte pas que l'on m'accuse ...).
Enfin, "je ne suis arrivée QUE trois fois en retard, ça ne le fait pas." On pourra toujours te dire que c'est déjà trop. Préfère : "Soumise comme tout le monde aux aléas des transports, il m'est arrivé exceptionnellement d'être en retard, mais jamais de plus de 5 ou 10 mn"
avatar
julie1983
Niveau 3

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par julie1983 Dim 29 Mai - 12:48
Ok merci pour vos conseils.

Lundi j'appelle le syndicat pour savoir ce qui convient le mieux de faire.

Si je veux mettre les deux dans le même message c'est pour montrer que je suis honnête et donc qu'elle n'a pas à raconter des salades. En gros que je répare mes bêtises mais qui faut pas pousser non plus.

La provoiseure-adjointe ne savait même plus que j'étais qu'en CDS et que je n'avais cours avec les seconde que le mercredi et le samedi matin, et elle n'est jamais là, d'où ma surprise qu'en elle m'a dit qu'elle avait entendu dire que j'étais très souvent en retard. Cela m'énerve car ce CSD au lycée m'a vraiment pourri la vie et que même les jours de grève RATP je venais alors que certains collègues se mettent en arrêt.
Cette année, ils ont pas mal abusé, ils ont même essayé de me faire rattraper 2h alors que j'étais en voyage scolaire avec le collège. (sans parler de cette heure sup mise parce que le prof d'HG de cette classe ne voulait pas l'ecjs).

Et oui, je trouve également qu'ils auraient du s'en rendre compte.

Mais bon c'est quand même ma faute, je n'ai pas d'excuse à part ma bonne foi Embarassed
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ? Empty Re: Moi ce boulet qui s'est planté dans son emploi du temps depuis janvier, quels risques ?

par Reine Margot Dim 29 Mai - 12:53
moi je ne laisserais pas de trace écrite (on ne sait jamais), mais je pense que je demanderais à rattraper les heures, oralement.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum